28 mai 23h Hommage

Découvrez ou annoncez les différentes de Julien Clerc à la télévision, dans les journaux ou tout autre média. Apportez vos commentaires et faites part de vos impressions.

Modérateur : Sirène

Répondre
MARYSE19JUIN

Passionnant :joyeux2: , très émouvant :pleurepas: , instructif (on a appris encore des choses, moi en tout cas, surtout sur le sens de certaines paroles d'Etienne), je suis encore sous le charme de l'hommage à Etienne qui vient de se terminer sur Europe 1. J'ai apprécié que les questions de l'intervieweur aient été coupées au montage, on avait ainsi un vrai échange virtuel entre Etienne (toujours étincelant d'intelligence) et Jul. Ils ont vraiment vécu une vraie histoire d'amour dont nous avons été les témoins et Jul en parle si bien ......et je suis d'accord avec lui: Etienne est vraiment irremplaçable :bravo: .....J'ai passé 1h et 1/2 sur un nuage, lumières éteintes, écouteurs sur les oreilles, ...le rêve :plaisante1: .....J'ai la chance de pouvoir veiller, j'attends donc minuit et l'émission sur Paris Première. Merci à Julien d'avoir si bien parlé de son ami (ce n'est pas vraiment le bon terme mais je n'en trouve pas d'autre) et vivement son retour dans l'actualité car il commence à vraiment nous manquer sérieusement...... :jelaime2: :jelaime1: :jelaime2: :jelaime1: :jelaime2: :jelaime1:
MARYSE19JUIN

Pardon, je ne voulais pas faire bande à part, je n'avais pas vu qu'il y avait des commentaires sur l'émission radio dans le message précédent.
Le documentaire de Paris Première était un peu décevant pour moi, car il n'insistait pas assez sur la relation Etienne/ Jul , (on ne les voit par exemple jamais ensemble dans le privé) . Etienne parle beaucoup, mais ses propos sont très souvent très hermétiques. :roll: . Julien intervient à plusieurs reprises, mais sans plus , dommage car il est comme toujours superbe dans son large pull blanc. :jelaime2:
Vanessa Paradis intervient presque autant que lui ,avec aussi Sophie Marceau (?????),ou Bertignac (????????). La seule chose que j'ai apprise, c'est qu'Etienne avait écrit des dialogues de films ( d'où S.Marceau).
Bref, si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez pas râté grand-chose.
Guy
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:27

Julien commence à manquer, c'est vrai, mais ce qui est sûr, c'est que son actualité se dessine à l'horizon. Je ne pense pas qu'il me soit interdit de révéler que je l'ai vu programmé en concert en mars 2015 au centre culturel de ma commune voisine.
Alors patience, le nouvel album est à coup sûr pour l'automne ou la fin de l'année.
Au plaisir de vous rencontrer dans ce proche futur. Guy
françoise
Messages : 128
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:53

l'absence creuse le désir!...
(sujet pour la philo)
:siffle:
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

Je viens de quitter :ecouter: Europe 1 avec mon petit ordi :pc4: ce samedi 31 mai :+-:

Cette relation unique Julien Clerc / Etienne Roda-Gil, c'est peut-être un seul mot MAGNIFIQUE ! :king1:

La vie nous :cry: enlève parfois "les mille sirènes de joie sur nos chemins"

"Et soudain
ça prévient :dancers:

Comme un bateau qui revient :navigateur:
Et soudain
Il y a mille sirènes de joie
Sur ton chemin
Qui résonnent et c'est trés bien"

Julien :secret: sait maintenant qu'Etienne l'aimait énormément ;

ET NOUS, :tousensemble: nous l'aimons autant qu'Etienne Roda-Gil...

Ah! le précieux balai de la petite dame - précieux balai devenu "La petite sorcière malade" :raconter:

:ladysman:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:salut: ..Vous lire, relire et s'arrêter sur un mot, une phrase de l'un ou de l'autre...J'étais aussi devant mon poste de radio ( enfin, la boite magique) , le curseur en enregistrement qui montait et descendait comme le cœur au fond de ma poitrine , l'émotion à fleur de peau...j'aurais aimé , Là, être dans le studio, pour voir l' émotion sur son visage et lire les mots sur ses yeux, parfois rieurs parfois pensifs...Pourquoi n'y a t'il pas plus de belles émissions comme celle -ci ?..Merci Europe1 , et surtout Merci Julien de nous avoir "livré" une partie de l'histoire , magique entre Lui et Vous , une part d'ombre et de lumière ,, une part de notre histoire aussi , celle qui en un sens, nous a fait nous construire et qui nous rend toujours aussi fiers d'être à vos cotés, toujours et encore sans l'ombre d'un oubli d'aucunes des chansons d'Etienne et de vos musiques réunies ...Oui sûrement que ce jour là , à l'Ecritoire, "la petite sourcière malade" était déjà sortie du marais pour vous envouter tous les deux ...les jours qui ont suivi , j'ai marché au pied du Ventoux , dans un paysage grandiose , envoutée à mon tour par vos histoires et j'ai relu grâce à vous les textes d'Etienne ...Vite , vite vous rejoindre en salle...mimi
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

:salut: Toujours plaisir de te lire Mimi Poétesse des Collines :joyeux2:

:youpi:
Avatar du membre
Olivendive
Messages : 83
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:54

Y a t'il un podcast de l,émission ? un lien ?

Merci
Répondre