Entre elle et moi - fans je vous aime

Retrouvez ici toutes les sorties des disques ou des vidéos de Julien Clerc, enrichies de vos commentaires.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
Olivendive
Messages : 83
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:54

Nous avons sur Facebook eu droit en exclusivité au nouveau single "Entre elle et moi"
qui sera inclus dans le best of "fans, je vous aime" qui sort en novembre.

Malheureusement je n'ai pas le droit d'ecouter l'extrait "L'exclusivité n'est pas disponible dans votre pays " :canada: :cartonrouge:

Nous avons eu l'opportunité de poster nos photos souvenir. J'ai eu le bonheur de voir la mienne publiée sur sa page
Je me demande si (certaines de ) nos photos ne vont pas se retrouver en illustration du Best of ?

j'espère que les versions du best of seront différentes car ayant tout de lui , je me retrouverai à l'acheter juste pour le nouveau single. Ce serait rageant
Avatar du membre
Violaine
Administrateur
Messages : 222
Enregistré le : 02 avril 2011, 00:26

Coucou :salut:
Pour écouter "Entre elle et moi"
https://www.youtube.com/watch?v=B3nRL7F ... d=82855169

Image

Bonne soirée
Amicalement
Violaine
Avatar du membre
Olivendive
Messages : 83
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:54

Merci. Très belle chanson et superbe musique.

Il semblerait que le best of contiendra le DVD live 2015 !
françoise
Messages : 128
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:53

J'ai cru voir qu'à partir du 19 Septembre nous pourrions participer à l'élaboration de l'album " fans je vous aime " en apportant notre contribution...Savez-vous où il faut se rendre pour cela?
Nad
Messages : 13
Enregistré le : 03 novembre 2011, 14:14

Il faut aller sur le site officiel de Julien pour pouvoir voter pour les titres qui figureront sur l'album "fans je vous aime" (on peut en retenir jusqu'à 20 parmi à peu près le double - je n'ai pas compté). Quelle bonne idée de nous faire participer. :clapemains: Faites le bon choix !
Avatar du membre
Violaine
Administrateur
Messages : 222
Enregistré le : 02 avril 2011, 00:26

Coucou :salut:

Un peu plus de soleil avec le clip de Juju:
https://www.youtube.com/watch?v=hVmfKK_Z8BQ

Amicalement
Violaine
Nad
Messages : 13
Enregistré le : 03 novembre 2011, 14:14

Nouveau vote le 26 septembre : lu dans le figaro : album composé d’un première partie avec morceaux incontournables et le second des titres plus rares : extrait «Le vote pour les perles rares, quant à lui débutera le 26 septembre. Un nouvel album est également attendu pour l'automne 2017, suivi d'une tournée pour les 50 ans de carrière du chanteur. » [/b]. Amitiés à toutes et tous
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/09/ ... retour.php
:joyeux2:
sheumas17
Messages : 24
Enregistré le : 30 octobre 2016, 09:30

« Ça commence comme un rêve d’enfant, on croit que c’est dimanche et que c’est le printemps »… Il y a toujours eu, depuis le début de « l’histoire », une impression d’euphorie dans certaines des chansons de Julien Clerc (tu te souviens de cet effet de sidération lorsque tu avais entendu pour la première fois « Ivanovitch » dans le poste de radio). Ce moment de plénitude vient (en partie !) à la fois du rythme de la musique et de la folie des mots qui semblent grimper, s’attacher à la mélodie comme à un tuteur. « Partout la musique vient »…
Après toutes ces années, c’est le même ravissement que tu retrouves en écoutant « Entre elle et moi ». Juju chante encore la beauté des femmes, le plaisir et l’inquiétude d’aimer, la caresse brulante et mélancolique d’un regard ou d’une étreinte. Fille de la véranda, fille aux bas Nylon, fille du feu, femme boréale, ange, Romina, Belinda, Angéla, Melissa, Adelita, Hélène, Cécile, femmes, je vous aime... Et, cette dernière, « sa préférence à lui », n’a pas de nom dans « elle et moi », mais elle est au niveau de toutes les autres, elle aime « son incertitude » et « elle le sait bien » !
Eternel tourment de l’amour. Le temps coule, « quelques années qui ruissellent », et l’émotion intacte finit toujours par remonter à la surface, « valse mélancolique et langoureux vertige », « la treizième revient, c’est toujours la première ». « Vieux chandails que l’on caresse », romantique vague à l’âme d’un « cœur trop grand pour moi » qui, parce qu’il « souffre par elle, ne souffre pas vraiment ».
Pourtant, cette fois, comme toutes les autres fois, (mais ça, tu ne t’en souviens plus !) rien ne semble pareil. C’est « le Vierge, le Vivace et le bel Aujourd’hui » ! Tu la regardes et tu retombes amoureux : « entre elle et moi, il y a des printemps… Regardez bien là dans mes yeux, cette petite flamme ». Etincelle familière et pourtant neuve, réminiscence d’une « éternelle enfance, indocile, irraisonnée »… « Le vert paradis des amours enfantines » que chantait aussi Baudelaire, « les violons vibrant derrière les collines ». Douce émotion et frémissement que, dans la chanson, semble accompagner la mélodie, la plainte du violon au détour de l’aveu : « c’est un peu d’elle que j’emprunte ».
C’est peut-être cela « le petit différentiel qui nous tient » (par miracle ?) Ce « vide » et ces « distances » entre deux êtres infiniment sensibles, infiniment émus, capables tout à la fois de se déchirer ou d’entrer en fusion : « des ponts et des traversées »… ce que Maupassant, avec ses mots à lui, appelait « l’éternelle lutte entre les deux brutes humaines, le mâle et la femelle, où le mâle est toujours vaincu ». « Entre elle et moi… » Promesse de rapprocher enfin pour l’éternité deux êtres meurtris, si proches de la fracture et de « ce lit qui sépare nos rives » ? Rêve romantique et rêve à deux au sujet d’une « éternelle enfance » ?… Il suffit simplement pour cela de redonner le temps et le printemps à la photo. « Regardez bien sur la photo … »
roche
Messages : 31
Enregistré le : 18 septembre 2012, 01:09

Bonjour , c est toujours un plaisir de te lire car vraiment c est du grand art ! Je pense -ci ce nest deja fait - que tu pourrais meme ecrire un livre avec le talent que tu as .
sheumas17
Messages : 24
Enregistré le : 30 octobre 2016, 09:30

Merci Roche, c'est encourageant d'avoir des avis de lecteurs. Oui, c'est "dans les clous", je suis en train de préparer la matière de mon prochain livre, mais pour cette nouvelle aventure, je trouve plus intéressant de partager quelques chroniques au lieu de tout garder secret jusqu'à la publication ! Allez, cela vaut bien un petit nouveau ! Je l'envoie sur le mur !
roche
Messages : 31
Enregistré le : 18 septembre 2012, 01:09

Bonjour , avec un peu d humour ....Elle n est pas donnée a tout le monde la chance d etre litteraire pour la vie ! 10 ans 10 mois 10 secondes et je vous lis !! :youpi:

Encouragements a toi Sheumas pour la belle lecture que tu nous propose et petite indiscretion ....17.....??? , regards bleus azur sur le port de La Rochelle ou dans les contrées Charentaises maritmes ...... Moi du 44 je ne suis qu a quelques encablures , et ayant une epouse de St Hilaire de Riez sur la cote de Lumiere , je me rapproche un peu plus !

Michel , tres bonne journée et fais nous toujours de beaux textes ......
sheumas17
Messages : 24
Enregistré le : 30 octobre 2016, 09:30

Bien vu Michel, belle perspicacité ! on ne peut rien te cacher ! Sans doute l'un de ces rayons de la côte Atlantique entre Bretagne et Charentes Maritimes !
Répondre