Concert Forest National 24/02

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
vivewitsel
Messages : 23
Enregistré le : 22 mai 2011, 11:16

Hier soir, je suis allé voir Julien Clerc à Forest National et j'ai passé un très bon moment :) Après un concert au Francofolies de Spa lors de son "Tour 09" où j'étais reparti très déçu (j'avais trouvé le concert très mou), je ne voulais pas rester sur cette mauvaise image et cette fois-ci, je n'ai pas été déçu !

Le concert commence très fort avec "Jaloux de tout", "La belle est arrivée" et "Ballade pour un fou" et on remarque directement que l'orchestre est très puissant, qu'il porte énormément, avec notamment Christophe Dubois (batteur de Calogero qui l'avait également accompagné lors de sa tournée symphonique) qui apporte un réel +
On remarquera également que Julien a conservé sa très belle voix et qu'il assure toujours très bien ces morceaux.

Même si je la connaissais à l'avance, la setlist est surprenante avec des morceaux que je n'aurais jamais vu en symphonique au départ comme "Je sais que c'est elle", "C'est une Andalouse" ou encore "Elle voulait qu'on l'appelle Venise" mais les arrangements des morceaux étaient tout simplement excellents.

Aussi, j'ai trouvé que le concert était très original avec des intermèdes au piano (notamment une sublime version de "Je suis un grand cygne blanc") ou encore des très bons jeux de lumière avec ce rideau devant l'orchestre. J'ai trouvé également très sympa la petite séquence où Julien essaye de nous faire deviner les instruments :)

A la fin du concert, le parterre était debout et Julien nous a fait 3 rappels en terminant par "Fais-moi une place" seul au piano.

Je suis donc reparti avec un mauvais souvenir effacé et une bonne image retrouvée :)
Répondre