Concert de TOURS

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:dancers:
Petite nuit, bien énervée, mais si fébrile ! Aujourd'hui, je suis off, je m'en vais prendre le train à Montparnasse, car Julien m'attend... enfin, j'attends Julien ! Comme d'habitude, les bouffées délirantes m'envahissent, rien que sur le chemin de la gare ! Je pressens que ce concert va dégager ! Me voici interpelée, à la gare, par notre amie LN de Montréal ! J'éclate de rire quand elle me demande si je ne vais pas prendre le train pour Tours... Alors ce matin, c'est le train des fidèles, Karin est là, puis Fabienne ! A nouveau les retrouvailles (depuis hier soir) j'apprends que Joël nous rejoindra sur place, mais c'est moi qui verrai le joli dos d'Aurore, je suis 2eme rang tout à gauche mais comme les sièges sont décalés, je n'ai personne devant moi ! Ce sont des admiratrices de Blois qui ont pu s'approcher de Julien lors de son arrivée, les chanceuses, j'avais déjà retrouvé Christian, puis John, allez, toujours la même équipe, Viviane si gentille avec nous, c'est une perle ! La pluie nous gâche un peu la vie mais nous allons nous installer dans un café pour un grand moment et cela nous réchauffe ! Bon public à Tours, les fans sont un peu écartées, Hélène à droite, moi à gauche, Karin Fabienne et Joël sur le milieu, au 1er rang, Patia et son amie ! Derrière moi, un couple charmant du coin me parle un grand moment de Julien, et devant les filles, un couple charmant aussi de Paris raconte à Karin qu'ils me connaissent de spectacles ! Ben oui, visible la petite fille blême (enfin, d'autrefois car les années passent) ! Le public est bien vivant, très chaud dès le départ, et Julien nous offre un concert inoubliable ! il est en grand forme, il est heureux, il chante merveilleusement bien, quelle performance, il nous fait revivre des petits moments de déhanchés et d'oeil coquin, nous sommes à fond avec lui ! Quelle energie, il est époustouflant ! Bref, ce concert restera vraiment l'un des plus beaux, et nous nous félicitons d'être venus !
Sauf que nous sommes en province, et que pour ce qui est de l'idée de diner après le spectacle, on ne grossira pas ce soir ! c'est clos ! Alors, les 4 logeant dans le même hôtel se disent qu'on irait bien boire un coup au moins, d'autant que nos chers amis basques seront absents de la tournée jusqu'à Bordeaux ! Nouveau rire, champagne, non, pas de champagne ici ! Mojito, non, pas çà ici non plus, bref, on finit la soirée devant un verre quand même (enfin soyez rassurés, Karin est à l'orangina, trop chimique pour moi) mais un seul car demain est un autre jour, où l'on s'en va prendre le train....pour retourner au boulot cette fois-ci, quand même ! Alors, Aurore est déçue qu'aucune d'entre nous ne soit à Chateauroux ce soir, mais je pense qu'il y a bien des fans qui feront le déplacement ! Merveilleux concert, hotel très sympa, train de retour, bureau !
Mais demain, je reprends ma route, train pour Chateaudun, à demain les amies !
:youpi: :dancers3: :+-: :blah: :discuter: Tours, quel concert :++:
Avatar du membre
patia
Messages : 183
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:25
Localisation : Blois

:happy1: Josiane m'a "grillée" de quelques heures pour le compte rendu du concert de Tours ! Il faut dire que de retour à Blois, j'ai d'abord raconté ce super concert à mon mari , photos à l'appui et puis dodo , et ce matin très tôt j'étais sur le bord de la piscine avec mes p'tits élèves de 6è mais que j'avais encore la tête dans les étoiles !
je viens juste de me mettre au clavier!
Finissant à 12h30, vite, vite , j'ai troqué le survêtement pour mes vêtements de ville, ai pris au passage ma copine Marie-Jo
Dès notre arrivée devant la salle , nous avons découvert Hèléne de Montréal et Josiane ! 1ere rencontre car nous ne nous connaissions qu'à travers le forum :dancers3: Super rencontre!
Nous avons réussi à acceuillir Julien après 2h d'attente sous la pluie fine de la Touraine : rapides échanges de voeux entre le "comité d'acceuil" et notre Julien tout sourire et très en forme :plaisante:
Et après un bon thè et une tarte en compagnie de l'adorable Hèléne , nous avons pris nos places : 1er rang , fâce au piano de Julien !!! Que du bonheur !!
Julien très en forme :chanteuse: que des sourires :coquin: un concert qui monte en puissance , un public attentif qui se laisse envouter par la qualité des interprétations , qui réagit , qui lui le suit , qui applaudit , qui chante , qui en redemande !
A la fin de "je dors avec elle"(une pure merveille , que je n'avais pas entendue depuis si longtemps) je lui tends ma rose ,petit rituel que j'ai sû garder au fil des années!
De temps en temps je jette des coups d'oeils à droite et à gauche et j'apperçois les fans qui ,eux aussi, "savourent" ces instants magiques
La fin est toujours trop rapide , trop brutale , on en voudrait "toujours" plus tellement Julien sait transporter son public ! Merci Julien :+-:
Je souhaite à tous ceux qui n'ont pas encore découvert Pianistic le même "enchantement"! Rien à voir avec le Symphonique mais tout aussi voluptueux
:++: :++:
bonne soirée à tous
Patia
Avatar du membre
patia
Messages : 183
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:25
Localisation : Blois

Une pensée pour Josiane et Hèlene qui doivent être à Chateaudun à l'heure qu'il est (veinardes!)
je suis désolée que le Champagne ne coule pas à flot en Touraine ! il faut dire que dans la région on a plus l'habitude de boire du Vouvray! Je ne manquerai pas de vous en apporter la prochaine fois
:youpi:
Hélène de Montréal
Messages : 27
Enregistré le : 30 mai 2011, 13:24

Coucou à toutes, compagnes (nons) de fortune, quelle belle journée que celle d'hier!!!
Ces rencontres impromptues au détour d'une gare ou devant une salle me ravissent.
Vous avez su raconter à merveille, je n'en rajouterai pas plus. Ravie d'avoir revu Josiane, Karin, Joël et Fabienne et d'avoir fait la connaissance de la sympathique Patia et son amie Marie-Jo.
Patia, c'est demain mon prochain concert, hihi.
Je reprendrai volontiers le prochain train et ironie du sort je serai placée juste à côté
de Karin, yeah! Je vous embrasse! :bise:
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

Vraiment unique la charmante Aurore :joyeux2:
Avez-vous connu dans le passé :guitariste3: :pianiste1: :batteur: :innocent: une ou un musicien(ne) aussi proche du public :fleurs2:

C'est marrant, cela me rappelle ma "mono" du camp d'ados de mes 16 ans, (mes enfants, cela date d'avant-guerre, heu non d'après-guerre en... 1965) elle m'appelait "la petite tête en triangle", prenait sa douche avec nous et le jour de son congé hebdomaire, :happy5: :happy6: :jelaime1: elle avait rencontré un garçon et "Ils" étaient sérieusement amoureux ; :seretrouver: le soir, à la veillée - avec notre adorable mascotte Pollux , notre chère mono nous racontait tout, c'est magnifique ce don de proximité !
Ainsi, les idées fusaient pour la soirée costumée, il y aurait les 4 Beatles, j'en serais un, logique...


:+-: :merci: Un ban pour Aurore (mais non pas un banc pour s'asseoir, ni de publication de bans) :pc5:
Répondre