Francos...Francofolies...

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

SPA, 19 juillet...enfin.... :belge: :belge: :belge: sous le Soleil!! :shine:

Départ dans la matinée pour retrouver Nane (et surtout une place de parking :plaisante: ).Fait très très chaud, un rapide tour de la ville pour vérifier affiches et revues (vous ne voulez pas une affiche de Serge Lama??? Non Julien Clerc, on n'en n'a plus...) et acheter les tee-shirts de circonstance , tout en surveillant l'entrée, pas question de se faire griller...Bon l'ambiance dans la ville étant plutôt calme, on décide d'aller "planter", même sous ce soleil écrasant! 14h30, nous sommes les premières...bien nous en prend, 2 fans belges arrivent juste qq minutes après. Tellement de soleil, que pour une fois, je décide de mettre mes lunettes solaires, avec lesquelles je ne vois pas grand chose...et je dis à Nane en plaisantant, je risque pas de voir arriver Julien :chanteur: Celle-ci me répond:"tu peux toujours rêver..." :plaisante: :plaisante: :plaisante: Mais, surprise, tout à coup il me semble apercevoir une mercedes scintillante, collée à une autre voiture, :+-: (trop forte Karin), c'est bien LUI...je jette mes lunettes, j'oublie mon sac, j'appelle Nane et je bondis au devant de la voiture en faisant de grands signes . Julien, au milieu de ce cette rue bondée, ouvre sa vitre, sort le bras et nous prend la main :jelaime1: :jelaime2: tout sourire...Tellement émue et heureuse que je ne sais même plus que dire, une connerie à propos du soleil, je crois....Bref, un SCOOP, car c'est bien la 1ère fois qu'on l'approche aux Francos. Du coup, l'attente semble moins longue et moins encore quand nous l'entendrons répéter à qq mètres de nous :la_folie: Ensuite, c'est Aurore qui vient nous faire un petit coucou, toute mignonne avec son chapeau et son mini-short (Joel!!!!), émerveillée de cet endroit magique, s'inquiète de nous voir attendre sous cette chaleur, nous offre à boire, nous remercie de nous avoir entendues chanter pdt les balances et surtout nous dit de bien en profiter car ce soir ça va être l'apothéose!
Enfin, les barrières s'ouvrent, je cours, je cours, (il faut pas que le genou de Nane lâche...)et "nous voici" face au piano. :pianiste3: Une rapide première partie (un belge de The Voice?), l'organisation parfaite de Viviane et John qui installent la scène en quelques minutes, et sans chichi, Julien arrive, simplement, timidement presque...il est superbe! Bronzé, tempes grisonnante et rayonnant dans une chemise jaune fleurie :clapemains: Jamais vu autant de photographes...heureusement ils ne sont là que le temps de 3 chansons et on peut enfin savourer, déguster, frémir, chanter, danser et même pleurer :cry: puisque pour certaines, c'est le dernier de la tournée...Julien, très en forme, comme toujours, relève le défi. Pas évident de chanter "les Menhirs" devant un public festivalier mais c'est dans un silence religieux qu'il sera écouté quand il est au piano...le public se lâche dans la 2ème partie, ça danse, ça chante, ça tape des mains :dancers3: c'est magique! L'apothéose vraiment!!!Et pour couronner le tout, grand moment d'émotion, toutes les générations confondues chantant en chœur " ma préférence" sous le sourire radieux de Ju. Il nous fait un denier signe :jelaime: et s'en va dans la nuit même pas encore tombée... :roll:
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:joyeux2: :+-: Merci Karin, j'avais l'impression d'être avec vous ! Heureuse de ce beau moment avec Ju, bises Karin, Nane et tous ! et grand merci à Julien, Aurore et Dominique de nous avoir fait vivre une belle année ! :clapemains: Nous en :blah: :discuter: longtemps !
Marion
Messages : 39
Enregistré le : 22 mai 2011, 11:26

Quelle joie de lire ton recit, ca valait encore la longue attente, bravo.
C'est comme j'y etais. Merci Karin et Nane .... bizzzzzz :joyeux2: :joyeux2:
Et bonne fete de roi aujourd'hui.
Avatar du membre
Nane
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2011, 10:58

Quel bonheur d'être encore une fois là à attendre avec toi, Karin, sous le beau soleil des Francos...quelle complicité :bise: ! tu as tout dit, le reste, c'est notre jardin secret :plaisante: hein.
Oui, Joël aurait été scotché par Aurore, lui qui a été privé de concert à Apt, le pauvre ainsi que Fab :furieuse:
Merci encore à tous ceux qui ont fait de cette tournée un magnifique moment d'amitié, je ne cite personne, mais vous êtes dans mon coeur :jelaime: pour très longtemps.
Profitez bien des ders de ders
Nane
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 316
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:18
Localisation : Toulouse

Merci pour ton superbe compte-rendu !
CATHY92
Messages : 41
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:34

Merci merci pour tous ces echanges, qui nous permettent de combler l'absence et de continuer la tournée ... :salut:
Merci Nane pour le lien au sujet du concert de Nimes, c'est comme si j'étais avec vous. :clapemains:
Je vous embrasse a bientôt pour la suite des aventures "à l'eau". :joyeux2:
CATHY92
Messages : 41
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:34

Merci merci pour tous ces echanges, qui nous permettent de combler l'absence et de continuer la tournée ... :salut:
Merci Nane pour le lien au sujet du concert de Nimes, c'est comme si j'étais avec vous. :clapemains:
Je vous embrasse a bientôt pour la suite des aventures "à l'eau". :joyeux2:
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Merci pour le CR! Plus d'aventures à l'eau pour moi :cry: , la longue attente commence pour la tournée suivante. Julien, revenez vite! :joyeux2:
Profitez un max des derniers festivals :dancers: :dancer2: :happy1: :joyeux: :dancers3: et a bientôt pour d'autres RV...
MARYSE19JUIN

Très complet, comme si on y était, et bravo pour l'arrivée de Jul :+-: .Ca a dû être encore un moment génial et émouvant. :jelaime1: :jelaime1: :jelaime1:
J'aurais bien aimé voir la chemise jaune.....
Répondre