12 juillet: Hauterives - les Hollandaises et leurs...?

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Un jour, il n'y a pas si longtemps, il y avaient 3 Hollandaises qui prenaient l'avion pour ailleurs. :joyeux1: Elles partaient dans un endroit imaginaire construit pendant 33 ans depuis 1879 par un facteur nommé Cheval. Son palais idéal surréel devenu réel est situé dans le Drôme dans le sympa village de Hauterives. Le nom officiel: Le Palais Idéal du facteur Cheval. Elles y retrouveraient leur 'chanteur idéal' :pianiste3: et son pianiste également idéal :pianiste: pour une soirée exceptionnelle devant le plus beau et féerique décor que l'on ne puisse s'imaginer. :la_folie:

Leur fiacre :voiture: les emporte vers la fin de l'après-midi devant l'entrée du palais. Déjà au parking, on entend les premières notes de chant et de piano: 'Il est là!' Vite, elles prennent la route vers l'entrée du palais idéal pour faire la queue avec leurs places non numérotées.

Le moment tellement attendu depuis des mois était presque arrivé! Par la fenêtre, elles aperçoivent le chanteur habillé en tee-shirt rouge chauffer sa voix sur la petite scène. Des petits bancs en bois sous les arbres attendent un millier de spectateurs. Mais pas avant 20h, il faut encore patienter 2h30 environ! Mais c'est pas grave. Il fait beau et chaud, il y a de quoi manger et boire à deux pas. "manger1" :jtrinque: Petit à petit, les files d’attente deviennent de plus en plus longues, l'une pour les billets Internet et l'autre pour les 'points de vente habituels'.

Finalement, les portes s'ouvrent, les gens se precipitent vers les dames avec scanner et stabilo, un dernier contrôle des sacs: 'impeccable!' et hop, par dessous les vignes. Là, une dame nous donne une liste avec les titres de 8 chansons au choix pour en choisir 4. Ça fait longtemps, un concert sous les étoiles en tee-shirt :tshirt: , la température étant parfaite! :shine:

On est encore une heure avant le début du spectacle, mais on ne s'ennuie pas en admirant l'improbable décor déjà illuminé en bleu roi "wooa" . Derrière le palais, la fumée échappée rend l'endroit encore plus mystérieux. Finalement, ça bouge sur scène. Le directeur parle de la belle programmation de cet été et nous dit que celle de 2018 est déjà en cours de montage.

Au crépuscule, quelques ombres descendent l'escalier du bâtiment à côté, une personne en chemise noire avec des palmiers blancs. Par où va-t-il monter sur scène? Par l'escalier du palais ou par la porte en bas? C'est Benjamin Constant le pianiste qui monte le premier par la porte et qui commence à jouer les premières notes de Fou peut-être. Julien monte vite après et il entame la chanson. Après il souhaite la bienvenue à son 'public idéal' vite conquis. :+-: :+-:

On ne sait pas où mettre les yeux mais c'est Julien qui évidemment attire le plus notre attention. Le son est excellent, surtout pour un concert de plein air. Les éclairages sont magnifique et changent de couleur unique à chaque chanson. La voix de Julien est au top ainsi que le jeu de piano du talentueux Benjamin.

Beaucoup de tubes des 50 ans (Julien précise: 'de carrière!') passent, le public les connaît bien et chante avec lui. À un moment donné, c'est son assistent qui donne à Julien la liste de chansons élues par le public.
Tout d'abord il commence par Elle a au fond des yeux, signé Maurice Vallet pour les paroles, qui selon les dires de Julien est 'parti il y a quelques semaines charmer les anges' :ange: . Nos pensées sont avec lui. Après: Souffrir par toi n'est pas souffrir, Ivanovitch et Entre elle et moi, une chanson récente de l'album Fans je vous aime.

Les 50 ans de carrière de Julien ont commencé avec Gilbert Bécaud lorsqu’il avait 20 ans. Julien nous raconte qu'il l'a souvent regardé assis dans les coulisses. A chaque côté, il y avait un homme avec une serviette, un verre de whiskey et une clope. Julien fait une imitation de Gilbert dans les coulisses et nous dit qu'il ne ferait jamais certaines choses sur scène! Pour rendre hommage à ‘son parrain’, il nous interprète ‘C’est en septembre’. Il nous fait rigoler en chantant sur les Hollandaises :gene1: :jerigole: qui fréquentent la plage de Toulon, la ville natale de Bécaud.
Ecoutez vous-même la vidéo de la chanson sur YouTube - merci à Pierrot https://www.youtube.com/watch?v=0tWHFtMqu8o

Encore plein de tubes passent, car c'est bien la tournée des 50 ans de carrière n'est-ce pas? (La liste n'est pas complète bien sûr) Mélissa, Hélène, Femmes je vous aime, La Californie, Double Enfance, This Melody, Si on chantait, Ma préférence, Fais-moi une place, Lili voulait aller danser, Ce n'est rien pour finir par Laissons entrer le soleil - qui est déjà couché depuis bien longtemps - avec tous les spectateurs debout! :pompom5:

Merci à Julien, son pianiste super doué Benjamin, la petite équipe, le personnel du palais très sympa et les amies :hollande: :belge: :paris: pour cette inoubliable soirée de rêve!
Hanneke

PS: si Le Facteur Cheval - qui est connu pour ses citations - aurait écrit les paroles de Ce n'est rien, il aurait dit: 'Ce n'est pas le temps qui passe, mais nous... :doute2:
PS2: Julien a également interprété son nouveau single Je t'aime etc. On attend l'album avec impatience! - au mois d'octobre a-t-il dit.
Modifié en dernier par Hanneke le 17 juillet 2017, 06:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Violaine
Administrateur
Messages : 222
Enregistré le : 02 avril 2011, 00:26

Coucou Hanneke :salut:
Merci à toi pour avoir eu la gentillesse de partager à la fois ton récit et tes émotions.
Le palais ajoute de la magie à cette soirée de rêve !
Pour poursuivre ce moment, je recommande "le blog de Pierrot" où il a publié des photos et des vidéos :
http://www.surjeanlouismurat.com/2017/0 ... t-90962740
(Merci à Hanneke pour avoir indiqué le lien de la vidéo.)

Bonne nuit :dodo2:

Amicalement.
Violaine
Avatar du membre
Nane
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2011, 10:58

Merci Hanneke, je voulais mettre un petit compte-rendu, mais qu'ajouter après le tien?
Oui, un merveilleux site, temps superbe, et vous aussi donc. Sachant que c'est le seul concert que Julien donnera cet été, nous sommes chanceuses :jelaime1: :jelaime2: :jelaime1:
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

Merci beaucoup Hanneke, pour ton récit précis et poétique....tu as tellement bien décrit qu'on s'y croirait !!!! J'ai reconnu les chansons du concert du 6 juillet à Paris.
A bientôt
Bisous :salut1:
Catherine...Adélita
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Merci pour votre gentilesse!
Je n'ai pas de photos du concert mais il y en a 4 sur le site du Facteur Cheval:
http://www.facteurcheval.com/concerts/a ... c-108.html et sur quelques courtes vidéos sur leur page Facebook https://www.facebook.com/facteur.cheval
roche
Messages : 31
Enregistré le : 18 septembre 2012, 01:09

Bonjour Hanneke , Pouvez -vous m adresser la set liste de Julien .Je suis toujours friand de me repasser les concerts de notre idole .Je compte sur vous .Entre fans .Michel
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Bonjour Michel,
Je n'ai pas la liste complète des chansons de ce concert hélas! Désolée...
Hanneke
roche
Messages : 31
Enregistré le : 18 septembre 2012, 01:09

Bonjour Hanneke vous etes toute excusée . Cordialement
Répondre