Montrouge, entre 2 concerts dans le Nord...

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

Vent de folie ce jeudi sur un Paris glacial ! Levée à 5h15 pour aller travailler, retour pour la dentiste qui ne se passe plus de moi, et... c'est reparti, cette fois-ci direction Montrouge, avec le petit plan imprimé pour la sortie du métro, car ce n'est pas à côté ! Eh oui, il faut le mériter, le beau brun ténébreux ! Il dégage de l'énergie et c'est tant mieux, car nous en avons besoin pour effectuer tous ces trajets en 4ème vitesse, car "si on le voyait à son arrivée ?", le coeur qui s'emballe, pour quelques secondes de bonheur ! Le sourire à tomber par terre, çà valait le coup de cavaler et de retrouver Karin, fidèle au poste, et Cathy, frigorifiée mais prête à recevoir ce magnifique sourire ! Je me dis que cette tournée est faite pour nous, 14 ans d'âge mental, nous bêtifions, les chansons de notre adolescence, les paroles de Julien "ils annoncent la neige pour demain !", sa petite grimace, eh oui, nous l'aimons, nous l'adorons, nous n'avons plus mal nulle part le temps d'une soirée encore ! Rassurées de son arrivée, nous partons avec Cathy qui nous a gentiment invitées à boire un thé et nous réchauffer chez elle, elle n'habite pas très loin !
:blah: :discuter: et nous voilà reparties au Beffroi de Montrouge ! Cette fois-ci, les portes sont ouvertes et c'est avec plaisir que nous retrouvons notre gentil Christian à la vente de tous ces souvenirs qui nous font craquer encore ! Les amies arrivent, retrouvailles ! Brigitte, la secrétaire de Julien, est là et ne manque pas de venir nous saluer ! Comme toute cette équipe est sympa ! et compétente ! Si j'avais les mêmes autour de moi au boulot, mais là, faut pas rêver...
Francine, que nous n'avions pas vue depuis si longtemps, revient ce soir voir ce que Julien nous présente ! Je suis heureuse de retrouver Caroline, qui rentre de voyage juste pour revoir Julien, puis Fanfan et Adelita, qui sait que sa chanson fétiche sera forcément interprétée par le beau brun ! Plus tard dans la foule, j'apercevrai Nadine ! Un très léger retard et le spectacle peut commencer, misère, les abonnés nous ont encore grillé les places, et nous voici au rang L ! Ouais, on voit les lumières, messieurs les techniciens, on apprécie, mais on aimerait être + proches de notre adoration, pas de rangées transversales, ouille ! Je regrette de n'avoir pas chipé à Léonard le costume de Spiderman quand il était temps, au moins, je pourrais voler ! Déjà nous sommes embarquées dans la magie de Julien, quelle présence, quelle voix, quel sourire, quelle perfection ! Aurore et Dominique dans une parfaite harmonie, nous sommes transportées ! Caro est bien + jeune que nous :lol2: et du coup, se penche vers moi régulièrement pour me signaler qu'elle ne connait pas cette chanson, ni celle-ci, ni telle autre ? Non mais, on a vécu avec lui avant toi ma chérie, qu'est-ce que tu crois ? La salle applaudit, le public aime Julien, mais ce n'est pas la grosse chaleur et le fait d'être éloignées nous contrarie ! Ne tenant plus, nous descendons à Melissa et restons sur le côté car la configuration ne nous permet pas de nous "planter" devant notre chanteur ! Mais il nous a repérées et la fiesta prend forme, tout s'accélère, il est heureux, nous aussi ! Il rit de son bon rire en loupant le début d'une chanson, problèmes de micro vite réglés, c'est reparti pour une fin de concert très joyeuse ! Je me répète, mais Julien nous a encore bluffées ce soir en banlieue, il est vraiment très fort, je ne sais pas à quoi il fonctionne (il n'est pas cycliste au tour de France) mais c'est grandiose... :dancers: :dancers3: :jelaime: :jelaime1: :jelaime2:
Nous avons toutes des étoiles plein les yeux quand nous sortons, embrassades jusqu'à la prochaine, et toi, c'est quand qu'on va où ?
Cette tournée est un véritable émerveillement, des amis nous ont manqué, et c'est bien dommage qu'Arlette ait dû sacrifier cette semaine à un séminaire de travail...
Prudence aux nordistes qui partent direction Anzin, beau concert !
A très bientôt, pour moi, prochain arrêt : Bordeaux !!! :joyeux1:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

ha josiane ! ca sera Bordeaux AUSSI !!! attend ! j'arrive ! ( mais seule :cry: ) je prend la dérive , tu sais , ce prochain train pour rejouer avec vous sur son terrain...yeahhh et meme qu'il fera froid ( oh mémère...) mais peu importe , pas vrai , quand on attend un sourire posé et qu'il vous tombe dessus , Vlan c'est le grand chambardement dans la tete et le coeur en vrac... Vite que tout arrive ! biz, à tout bientot pour chanter ensemble et pour ceux et celles manquants a l'appel....mimi :salut1:
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

Un Julien très en voix, toujours ses prouesses vocales à nous couper le souffle et à nous faire fondre...Postées encore plus loin : rang Q, il est vrai que nous avons pu apprécié les jeux de lumière, mais Julien éait bien loin et de notre "perchoir", on voyait bien que la salle ne bougeait pas beaucoup...je ne tenais plus sur mon fauteuil et à la présentation des musiciens, je me suis précipitée en bas avec un petit moment de solitude, les gens me dévisageaient et j'attendais Josiane, Fanfan, Nadine , Caroline....Ouf, elles arrivent, le vigile nous propose même d'aller plus près mais nous gênerions des gens assis qui pour rien au monde se lèveraient!!! tant pis, sur le côté nous sommes bien, nous pouvons danser et chanter et rire des mimiques de Julien à son piano....très très bonne soirée qui semble toujours un peu courte, mais encore une fois Julien a assuré et est parti bien vite avant que nous parvenions à sa voiture, pourtant on pensait bien avoir le temps puisque Viviane était venue chercher Alain Chamfort assis à côté de Karin et Cathy!!!! :clapemains:
A bientôt et profitez bien la semaine prochaine de vos concerts.
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Oui, trop bien cette "vie de rien" comme dirait Mimi...et pour répondre à ceux qui me disent: "tu vas encore voir Julien Clerc? Mais c'est toujours le même concert...." Mais NON, c'est JAMAIS le même concert! Ce soir, par exemple, c'est Julien qui joue Monsieur Météo, c'est Josiane qui malgré ses problèmes dentaires, en est toujours à fêter son anniversaire :birthday2: , c'est Cathy qui nous invite chez elle autour d'une bonne tasse de thé "tasse1" , c'est un message de Romina à qui on pense très fort,ce sont les retrouvailles avec Fanfan et Adélita, trop courtes mais si intenses, c'est Brigitte toujours aussi sympa qui nous dit qu'elle va régulièrement lire notre forum ( :ecrire: attention les fôtes...),c'est Dominique qui semble s'être habitué à nous et vient nous saluer, c'est Aurore qu'on adore et qui a toujours le temps pour un petit mot pour nous et c'est une gentille fée qui nous place, Cathy et moi...à côté d'Alain Chamfort :roll: :roll: :roll: Très simple et très sympa, il parlera avec nous, connaît Julien depuis 1968 et est assez étonné que nous sommes, nous, toujours là depuis la même année...il nous dit que Julien a bien de la chance et doit être ravi d'avoir des fans comme nous :++: :++:Il changera même de place avec nous pour que nous soyons plus près de la "sortie" qd ce sera le moment d'aller devant... :dancers: .Par contre on essaie de ne pas le déranger pdt le concert...Et ce sont aussi ceux et celles qui ne sont pas là mais :jelaime1: :jelaime2: mais qui partagent notre passion...A très vite :salut1:
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

Bonjour.
Chaque jour et autant de fois que je le peux, je vais sur le forum afin de lire vos messages nous racontant les concerts de Julien Clerc. Quel plaisir de lire chaque jour vos messages. Ils sont si enjoués et "vivants" que j'ai l'impression d'être à vos côtés.
Avec un peu de retard, je souhaite un bon anniversaire à Josiane :birthday:
Merci de me faire partager Ces moments merveilleux.
Bon week-end à tous.
Marie
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

Ouh lala :chut: ...ma douce Belgique , "Ke" dis -tu ? on nous "li " ...? ISSI ??? :pc4: ... OUPS !!.... vite , file file , si on "fezer" "dé" cours d'"ortau- grafe" "pen -dans" nos longues "eurs" "da-tente"....de "baunes viaille dictés"....En cette "saizon"on "ferai" des "ligneux" d' HIVER ( sans s) ...et promis, mimi :salut: ( sans nattes) ne se facherai plus, elle cacherai juste un peu plus profond d'anciennes blessures....Tu sais ( vous ?) bien que les mots les plus doux et les plus forts sont ceux dit avec le coeur et tant pis si les "fotes" sont là.... Ecrire , écrire des mots "cho", des mots "vrè", des mots du fond de soi ....juste pour les bonheurs et les peines... Rien de la vie ,rien ne nous laisse aussi vivant que le partage...Enorme tendresse a ceux et celles qui liront...mes "fotes" :crash: :gene1: !
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Merci merci encore pour toutes vos aventures que je lis toujours avec un sourire aux lèvres! :pc5:
Et Mimi, tu sais bien que les 'fotes', on s'en fout! C'est la bonne intention qui compte... :+-:
A très bientôt j'espère... et bonne continuation de la tournée dans le sud-ouest, sans neige?? Soyez prudentes sur la route! :voiture:
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:plaisante: :merci:
Bonjour à tous, et merci pour vos souhaits d'anniversaire, surtout Marie que je ne connais peut-être pas ? ! L'année a commencé avec ma dentiste, c'est fou ce qu'elle m'aime ! ou peut-être mes chèques ? en tout cas, elle me soigne et cela me permet de continuer à travailler et (surtout) de voir notre magique Julien qui guérit tout ! Je crains un peu pour mon départ en congés en Aquitaine, de Paris, les trains ne sont pas tous partis ce week end ! On croise les doigts, je suis bien pressée de retrouver le beau brun, et tout autant, les amis autour ! N'est-ce pas Mimi ? Cela commence à faire long ! On a envie de :dancers: et :discuter:
Si tout va bien, je retrouve donc ma soeur dès mercredi pour des jours que j'attendais depuis l'an dernier ! :joyeux:
A bientôt sur les routes, j'espère... Amitiés à tous
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

Josiane, bonsoir.
Cela m'a fait plaisir de vous envoyer ce petit message.
J'espère que nous aurons peut-être un jour le plaisir de nous rencontrer.
Amitiés à tous.
Marie
Guy
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:27

Problèmes de connexion depuis quelques semaines mais belle surprise ce soir, tout remarche.
Je lis régulièrement avec délice vos échanges. J'étais samedi soir à Pavillons sous Bois pour y applaudir Alain Souchon, ce qui m'a rappelé le concert de Julien dans ce même lieu, il y a quelques semaines, concert à l'occasion duquel j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec certaines d'entre vous.
J'écris ce message avec ,sous mes yeux, une photo où je suis aux côtés de Julien. C'était en 2005 à l'occasion d'une séance de signatures au Virgin Mégastore des Champs Elysées de Paris. Je suis un peu triste de savoir que, probablement bientôt, je ne verrai plus l'enseigne de ce magasin au hasard de mes ballades sur les Champs.
Prochain concert de Julien en ce qui me concerne sera le 6 février à Epinay sur Seine. J'espère vous y rencontrer.
Guy
Répondre