Anzin, les gens du Nord

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Froid dehors, chaud dedans...Oh comme ça fait du bien de retrouver une ambiance pareille :happy1: :joyeux2: :+-:
Mais je m'égare, Commençons par le début. Suivant les conseils de Monsieur Julien Météo:"on annonce de la neige demain", je prends la route bien tôt, départ de Paris pour rejoindre Anzin, à 70 kms de chez moi seulement. Pas un seul flocon en route...Mais malgré mon arrivée précoce, pas moyen de voir arriver l'artiste, tant il y a d'entrées, de parkings, de portes dérobées et de recoins. Qu'importe, j'ai le plaisir de retrouver Marion et une copine à elle pour qui c'est une grande Première! Et autour du chocolat chaud, ce sera cours de Néerlandais ce jour :hollande:
Grand et ancien théâtre, les sièges sont très serrés entre eux et moi qui fanfaronnais en pensant être au 1er rang, je me retrouve au rang I, milieu de rang et bien coincée... :decu: :decu: :decu: Heureusement, depuis hier, je suis habituée aux places VIP :plaisante:. Commencé avec un peu de retard (mauvais temps), le public s'échauffe très vite! Julien est acceuilli très très chaleureusement et...surprise...changement: Marre sans doute de toute cette neige, il nous supprime "en blanc" remplacée par une autre dont je tairai :chut: :secret: le titre pour laisser la surprise à mes Amis du Sud qui y retournent la semaine prochaine. Allez, OK, un indice. Déjà chantée sur scène il y a qq années, elle est d'un auteur dont ne figure aucun titre sur Pianistic.
De loin ou de près, les mêmes frissons...Julien est en super forme, en grande voix et très heureux d'être là, nous rappelant avec émotion ses débuts ds le Nord et ds ce même théâtre. Il se lâche complètement, déhanchés, sourires ravageurs, :coquin: demi-tours sur lui-même...le public est ravi et en redemande!!! ça chante, ça crie, ça tape des mains...un pur régal! Dominique (que pour une fois, je vois bien) est vraiment un grand instrumentiste :pianiste2: Et Aurore, comme d'habitude, "patine" avec aisance sur son clavier :pianiste1:
Et comme tous les soirs, ça passe trop vite!I Impuissante, coincée au milieu de ma rangée, je chaloupe sur Melissa, je trépigne sur l'île du bout du monde, je danse ds mon fauteuil avec mon coeur de rocker et puis je n'y tiens plus, tant pis, je dérange tout le monde, même pas :gene: :gene: :gene: toute étonnée (et assez fière...) d'être rejointe aussitôt par une foule de gens :dancers3: :dancers3: Final en apothéose, Julien est :joyeux1: :joyeux: :youpi:
Mais je ne m'attarde pas, les 1ers flocons tombent , file, file :hein3: et :super: à 23h, je suis déjà chez moi. Aurais-je une bonne étoile???

Bises et...à jeudi!
Marion
Messages : 39
Enregistré le : 22 mai 2011, 11:26

Partie à midi avec ma copine Marianne pour notre sortie annuelle. La route est bonne et pour nous chauffer nous écoutons Le Symphonique :dancers3: .
En passant par l'hotel nous arrivons au petit village avec un bel cour entouré des bars et des magasins. Le Théâtre est digne et authentique avec escaliers à monter.
Pour ma joie Julien figure sur la colonne au coin du cour. :jelaime: :jelaime:
Très heureuse de trouver Karin à decouvrir la pointe d'arrivée de Ju, mais comme elle a écrit, c'était trop dur. A cause du vent glaciale on s'est vite enfuie au bar de Théâtre. Nous echangeons nos histoires en français et en néerlandais accompagné d'un bon Leffe. Chapeau pour Karin ma belle. C'est l'heure d'entrer à la salle très ancienne. Nous sommes au rang 12 au milieu, bonnes places pour avoir la vue de toute la scène et les magnifiques lumières. Grand ovation quand Ju entre la salle et prend place au piano. Dis donc, c'est pas la même chanson d'ouverture et cette chanson me donne des frissons. Je regarde ma copine qui visite la première fois un concert de Ju et elle s'amuse bien :blah: . Après les premières chansons il est accompagné par Aurore et Dominique sous fortes applaudissements du public. :+-: :+-: La plupart connaissent les chansons les nouvelles et les anciennes. Pas de moyen de bouger beaucoup parce que les places sont très serrées. Entre 2 chansons on sort du rang et nous nous mettons à coté, vite suivi d'une autre femme qui aime danser aussi. D'après le vigil on ne peut pas passer au premier rang, donc on reste sagement sur place. Tout le monde frappe les mains quand Ju fait sa petite danse en bougant ses hanches. Finalement K sort de sa place aussi et là on se trouve devant, vue sur le piano. La foule nous accompagne vite et hommes et femmes dansent, chantent, applaudissent. L'ambiance est top, on ne s'en lasse pas. Encore la dernière chanson que nous chantons en chorale. Les lumières s'allument et nous avons encore le coeur plein de joie. Nous admirons les belles cadres de la salle et sortons tout doucement. Une petite visite à Christian et pour me faire plaisir je m'offre le couvre Iphone. Encore un verre dans le bar avant d'entrer. Et en partant nous étions obligées d'attendre le camion de Julien qui faisait demi-tour. Au revoir et à bientot :salut1: :salut1:
Répondre