ELLE COURT ELLE COURT, LA BANLIEUE !

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:salut: Ce mercredi soir, bien remis de sa traversée de l'Ouest, Julien nous avait donné rendez-vous à Epinay sur Seine, vous savez, au bout de l'ile du bout du monde ! Une gare de banlieue lugubre et des travaux partout, des palissades, mais, malignes que nous sommes, j'avais pris un plan du quartier et ma collègue (fan) et moi-même sommes arrivées sans encombre, pour retrouver sur place Karin et Cathy, que nous avions perdue de vue durant nos escapades juliennesques grand ouest et sud-ouest ! Quel bonheur ces retrouvailles ! Il est encore tôt, mais ce sont des places non numérotées, alors, il va falloir se battre, il va falloir gagner ! Et ces quelques heures d'attente, Julien les valait bien ! Tout d'abord, elle nous ont permis de rencontrer des amis de Saint Malo très charmants, puis de plaisanter entre nous ! Bien sûr, au bout de quelque temps, çà poussait de partout, c'est la banlieue pas très classe (93), mais au bout de l'attente, il y a le 1er rang, le piano, youpiiii ! nous sommes en place ! Cela nous permet de saluer "notre" régisseuse, puis "notre" pianiste favorite, comme elle est belle et sympa, n'est-ce pas Joël ? Avec Dominique, nous avons rencontré deux musiciens fabuleux ! Enfin, 20h30 ! C'est un Julien phénoménal qui monte sur scène, dès le début, le public est très chaud, notre chanteur tient une forme éblouissante ! Nous sommes bluffées par la perfection de sa voix, par ses déhanchés des meilleurs jours, ses pirouettes, ses petites grimaces et ses coups d'oeil, il nous offre un spectacle incroyable, son interprétation de nos chansons "émotion" nous fait venir les larmes aux yeux ! Il a beaucoup travaillé pour ce résultat, et nous l'aimons encore plus pour cela ! Nous partageons un bon fou rire, sur "si on chantait", Julien "oublie" ses paroles, imperturbable, notre petit groupe chante très fort pour qu'il se remette sur les rails, quel bon moment ! Et quelles envolées lyriques ! Il est vraiment merveilleux, et si on fait rire certains, nous, çà nous rend heureuses !!! Mais quoi, déjà la fin ? Alors, embrassades, on se quitte, certaines, Karin et moi, se reverront ce soir à Courbevoie ! Pour Cathy, rendez vous est pris pour samedi ! Françoise, ma collègue, est enchantée, et nous avons la chance inouïe d'être raccompagnées sur Paris en voiture (22) par nos amis de Saint Malo ! Grand merci, les amis, que c'est bon de penser que bientôt on se reverra sous d'autres cieux, mais toujours autour de notre chanteur ! Minuit et demi, j'arrive devant mon immeuble et je me dis que la vie vaut la peine d'être vécue et que c'est délicieux d'être fan de Julien Clerc :jelaime1: :joyeux2:
Guy
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:27

Je n'ai pas pu vous retrouver car il fallait que je m'occupe de mes vieux parents (85 et 87 ans) après avoir emmené fils et petit-fils à Pavillons Sous Bois. Ma mère marche très difficilement; l'organisation de cette salle d' Epinay sur Seine nous avait réservé des places pour éviter l'attente. Arrivés dans la salle, nous avons été accueillis avec beaucoup d'attention et les gens (du 93) autour de nous ont été bienveillants vis à vis de mes parents.
Julien, comme à l'habitude, a été parfait. L'enseigne extérieure de la salle très illuminée du nom de "ESPACE LUMIERE" lui convenait parfaitement.Très professionnel, ponctuel, entrée sur scène très classe à 20 heures 30 précises. La salle était déjà complète.
Ma mère s'enthousiasme à partir de "Melissa". Pour les chansons précédentes, elle me dit : dommage que je ne connaisse pas toutes ces chansons nouvelles car elles sont très belles. Tu as raison "Maman", ces chansons sont nouvelles, elles ont moins de 45 ans. Mon Père me dit: ils ne sont pas 2 musiciens mais 7 ou 8, impressionné par Dominique, multi-instrumentiste, mais Je le soupçonne "le coquin" d'avoir souvent eu les yeux tournés vers la charmante Aurore.
Prochain concert au Châtelet à Paris. Bonne route à toutes.
Guy
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:salut: halala GUY !!! super , cette "jeunesse" qui voit en l'oeuvre de Julien de bien belles "nouvelles" compositions ! ( voir message ci dessus ) ...mais Guy , est -ce à dire que vous n'avez pas mis "en boucle" dans votre "tendre enfance" les disques de Julien ? ...et que vos parents n'en ont pas eu les oreilles saturées...Ce n'est pas un reproche , loin de moi cette idée , puisque vous trouvez encore l'energie de les emmener "écouter du beau , du grand Julien" ... Pour cela je vous envie , ayant eu moi- meme l'idée d'offrir à ma maman ( 85 bientot ), une fois encore,"un concert d'un soir "de notre beau brun ténébreux"... Hélas les circontances font que ce n'est plus envisageable...quoique si un billet se presente ... Pourtant , si vous saviez le nombre de fois ou elle etait là dans la salle par ma volonté (et en secret pour son plus grand bonheur ) , et le nombre de kilometres parcourus ensemble sur les routes ,à écouter du Julien et reécouter encore du Julien et de s'extasier sur celle et de se pamer sur l'autre ...Combien de fois ai-je entendu :" il n'y a que julien qui peut chanter de tels textes et quelle musique"...ce qui me remplissait de "Fierté" d'aimer un tel homme et d'en avoir fait le choix tres jeune...Merci Guy d'avoir comblé vos "vieux parents" de ce plaisir .et tant mieux si "papa" a profité de la belle Aurore pendant que "maman " se régalait du beau Julien qui vraiment ne fait pas son age hahaha... :joyeux: Vous serez au Chatelet ?...alors on se retrouvera pour une seconde rencontre ! super , venez vous cette fois encore avec fils et petit fils...amitié et vite ,quel bonheur !!! :plaisante: ...mimi ( encore merci de ce message plein d'espoir !)
Guy
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:27

Merci, Mimi, de votre merveilleuse réponse.
C’est vrai que nous, les fans, nous avons envie de faire partager à notre entourage notre passion pour Julien, un homme au talent immense, un exemple de grand professionnalisme, un des rares artistes pour qui on n’est pas obligé de tendre l’oreille pour comprendre les textes tant sa diction est parfaite, un homme respectueux de son public et de l’humanité en général ; d’ailleurs ses interviews, qui respirent toujours l’optimisme, révèlent son souci de ne jamais blesser personne.
Alors, je retournerai le voir avec mon fils le 14 mai à Paris, probablement seul le 15 mai, ma femme se contentant du concert d’Enghien-les-Bains d’octobre dernier. Notre couple est l’exception qui confirme la règle. Je vous promets de ne pas rater notre deuxième rencontre.
Mais j’arrête là car on va penser : quelle est cet homme qui raconte sa vie sur le site ?
Guy
Guy
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:27

Oh pardon pour la grosse faute d'orthographe !
QUEL est cet homme et non pas QUELLE est cet homme
Répondre