Ca vient , ca va...

Retrouvez ici toutes les sorties des disques ou des vidéos de Julien Clerc, enrichies de vos commentaires.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:salut: Alors ou en êtes vous ?...ca vient, ca va dans vos têtes ? Vos préférences ont- elles changé de places , celles qui "accrochaient" et "grignotaient" vos émotions à la première écoute , sont- elles toujours en pôle Position ? Comment expliquer qu'en se levant on fredonne la dernière en liste ,ou qu'en prenant un repas, nous vient une autre en tête ?...ha lala , Julien vos musiques nous dévorent à petit feu , et à vous entendre "venir et aller" de Studio Radio en Télévision , que va t-il rester de nous en concert à ces rythmes là ?... :jelaime1: Je me sais d'avance" Liquéfiée" à la vue de ce rond de lumière , enivrée de votre voix, basculée de vos musiques , je me sens d'avance envahie d'une sentation bienfaisante , chaleur douce et émouvante , et que de dire de ce "brin de folie" qui va une fois de plus naître à chacune de nos escapades pour vous rejoindre ...Folle , oui on sait ! ....Hâte d'y être !!!
le voyageur
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2011, 06:06

Bonjour,
J'ai mis quelques jours avant d'acheter le dernier CD de Julien. Je le découvre peu à peu. J'ai mes préférences. Elles vont vers le chemin des rivières, chanson forte, servie par un texte fort aussi. Vers Tout également : le début de cette chanson, comme un récitatif sur 2 notes, est vraiment très beau. Ma n°1, pour le moment, c’est va t'en si tu veux : rythmée, paroles décalées, musique sympa et entraînante. J'aime bien aussi On ne méfie jamais assez, qu'on entend pas mal en ce moment.
Voilà. Et vous alors ?
Hervé
Avatar du membre
patia
Messages : 183
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:25
Localisation : Blois

Hello
voici ma playlist: je commence toujours par Tout, le texte et la musique me mettent les larmes aux yeux.Comment en si peu de mots atteindre une telle puissance...
Et puis curieusement Partout la musique vient arrive en second
j'ai ensuite besoin de légèreté et je plonge avec délice avec Danser!
et puis Vas t'en si tu veux !
ce qui est sûr c'est que je l'écoute tous les jours ! :+-: :+-:
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Après un mois d'écoute "active", je peux plus ou moins me prononcer quoique pour Julien je ne suis jamais objective, j'aime toujours ce qu'il fait :clapemains: :clapemains: ! J'adore ce 23ème album, grave et léger à la fois...mes "préférences" sont certainement "Violette et Pierrot"' ainsi que "mon cœur hélas". J'adore "Tout", "le chemin des rivières" et "danser". Sans oublier évidemment "Partout la musique vient" et "les amoureux". Mais comme dit Mimi, ya toujours une de ces nouvelles chansons qui nous trottent en tête :jelaime: et on ne se méfie jamais assez de ce petit air qui va qui vient ..... :plaisante:
Très jolie aussi la chanson bonus "Si jamais" sur un très joli texte de L.
Après autant d'années, Julien continue à me faire vibrer, pleurer, danser... :lettre:
Vite 2015, qu'on retrouve toutes ces merveilles sur scène!!!
Avatar du membre
jeanloup
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2011, 01:20

Oh la la première écoute...bof...bien sûr c'est Julien...oui, mais il ne soulève pas mon enthousiasme.Textes quand même en dessous des "vieux" paroliers (à part Maxime)! Voix de Julien couverte par l'orchestration ...
Difficile de se renouveler...
Et je dis aussi pour les jeunes du forum, que je suis un admirateur (pas "fan" je n'aime pas !) depuis...46 ans !, que j'ai fait partie du groupe de Violaine en 2003...
Mais que j'ai toujours gardé mon esprit critique sans être (et pour cause!!) conquis d'avance par le sourire de notre Juju.
Bon, je me :plaisante: :plaisante: :plaisante: promets de réécouter ce cd encore quelques fois, et de vous revenir
Avatar du membre
jeanloup
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2011, 01:20

Deuxième écoute: et passent la rampe :les textes de Maxime et de Carla, nettement au-dessus de ceux de Beaupain! Donc j'aime assez "On va ,on vient", "Les amoureux" et "le chemin des rivières".Le seul de Beaupain qui passe, c'est "Tout".Et ce "Si jamais" en bonus c'est aussi pas mal.C'est qui cette Raphaèle Langadère ? Duguet, comme toujours ,décalé...çà viendra !
mais alors, j'ai d e la peine avec "Mon coeur hélas" et "Violette et Pierrot" :furieux: :furieux:
Guy
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:27

C'est incroyable comment les choses peuvent-être ressenties différemment.
Je trouve cet album globalement très bon. La chanson "Mon coeur hélas" à force d'écoute de l'album est devenue ma préférée. Si les textes de Beaupain ne sont pas très impressionnants à la lecture, je trouve qu'ils prennent une autre dimension lorsqu'ils sont dits en musique et en particulier celle créée par Julien. Un peu comme Gainsbourg qui n'avait pas que des textes transcendants mais dont les mots prenaient toute leur force lorsqu'ils étaient chantés. Et je pense que c'est l'objectif de Julien de marier au mieux les mots et les sons. Un texte de chanson, ce n'est pas nécessairement de la littérature.
Mais ce n'est que mon avis et, bien sûr, Jean Loup, je respecte le vôtre.
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:salut: Bonsoir jean Loup ! Raphaële ,est la chanteuse connue sous le nom de "L"...Elle ne parait guère dans les émissions TV ,je vous l'accorde, mais elle a un public déjà fidèle et Julien a eu déjà l'occasion de l'écouter en live lors d'une émission radiophonique sur France Bleu( concert privé de 2011 si je me rappelle bien ?) et il avait beaucoup aimé bavarder avec elle ( qui a une forte personnalité ) et avait beaucoup apprécié ce qu'il avait entendu...Un univers qui fait un peu penser à la grande Barbara...Il avait été évoqué , alors , lors de l'interwiev des deux la possibilité de faire quelque chose ensemble me semble t il ...Voilà qui est fait !!!... mimi
Répondre