Les Pavillons sous Bois

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Guy
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:27

Les Pavillons sous bois à deux pas de chez moi, il n’était pas question de rater le passage de Julien sur son marathon « Pianistic ». Quelques changements depuis le dernier concert vu à Enghien Les Bains mais un Julien très en voix se mettant toujours en danger tel un sauteur à la perche dont on ne sait jusqu’à la dernière seconde s’il va franchir la barre ou non. C’est ce que j’aime chez Julien parmi tant d’autres qualités artistiques et humaines.
Occasion pour moi d’une rencontre avec les plus fidèles et les plus actives du site de Violaine dont j’admire l’enthousiasme et que j’ai enfin osé aborder fort de la présence de mon fils et mon petit fils (11 ans). Folie pour certains, eh bien il faut prendre cela comme un compliment. Nous sommes des gens fous peut-être mais fiers de l’être. Nous aimerions, nous les fans, colporter ce message qui est que le côté séducteur mais naturel de Julien lui valant un public majoritairement féminin ne doit pas masquer son réel talent artistique exceptionnel, talent peut-être insuffisamment connu à cause des chansons les plus légères et donc les plus médiatisées qui ont parfois laissé dans l’ombre les chansons les plus profondes et originales très riches dans son répertoire. Cela dit, nous aimons le répertoire de Julien dans son intégralité, y compris les chansons légères qui ont enthousiasmé mon petit fils en fin de concert. Quand il a vu le monde se déplacer devant la scène, il m’a glissé dans l’oreille : Est-ce que je peux y aller ? Du coup, il m’a dynamisé et je l’ai suivi.
Avatar du membre
Rolo
Messages : 17
Enregistré le : 27 mai 2011, 18:25
Localisation : Marseille

Merci Guy pour ce témoignage digne et émouvant, d'un fan père et grand père.
:lettre: Oui, il est bon parfois que des hommes témoignent de la qualité des compositions de Julien, souvent occultés par ses qualités commerciales et télégéniques, sans lesquelles il ne serait sans doute plus sur le devant de la scène.
Mais les fans, eux, connaissent des petits chefs d'oeuvre, si méconnus, et que même Julien semble ne pas reconnaître à leur valeur.
bises à tous et, comme je disais l'autre jour à Mimi: nous nous reconnaissons dans l'univers musical de Julien, mais aussi dans les valeurs que tant de chansons transmettent. :arrive: "mon piano est un éléphant et l'ivoire de ses dents que je caresse me console"
Rolo le baroudeur
Avatar du membre
patia
Messages : 183
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:25
Localisation : Blois

:dancers3: Bravo messieurs et merci de vous exprimer sur le pourquoi de votre fidélité à l'artiste ! Moi aussi je suis autant , voire même plus "transportée" par ses petits chefs d'oeuvres qui n'ont pas toujours fait partie de ses tournées . Mais j'ai l'impression de ne pas les oublier puisque je les écoute toujours . Elles m'accompagnent au fil des années :la_folie:
bon We
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Quel plaisir Guy, non seulement de lire vos beaux mots, mais surtout d'avoir pu faire votre connaissance (vous voyez, on ne mord pas...) ainsi que celle de votre fils, passionné comme vous de Julien, et de votre petit-fils très enthousiaste. :bravo: :bravo: :bravo:
C'est vrai que à Pavillons, une fois de plus, Julien à donné le meilleur de lui-même mais faut dire qu'ils avaient mis le paquet pour ce concert très attendu: grosse promo, affiches partout et un administrateur très grand fan de Ju. Dommage que la directrice du théâtre se soit permis quelques commentaires désobligeants... :decu:
Très bon public,très réactif, bonne ambiance, musciciens au top comme d'habitude et Julien au sommet....
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

...je ne rajoute rien à tout cela si bien raconté ci dessus , sauf que ce fut un grand plaisir de vous rencontrer , prénom qu'on laisse sur la toile ,mais qui enfin trouve des visages et du partage..Merci de vous etre approché Guy et Merci à Violaine pour avoir grace à "ICI" provoqué une bien jolie rencontre comme celle ci ...au plaisir "Guy and Co " sur d'autres concerts on le souhaite... mimi :salut1:
Guy
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:27

Je suis très touché de vos messages et j’adhère totalement aux propos de Rolo lorsqu’il dit que nous partageons certainement des valeurs communes.
Oh c’est vrai ! Il faut que je ressorte un billet du concert, le petit-Fils me le réclame pour le ranger dans sa boîte à souvenir.
Au plaisir d’une prochaine rencontre à l’occasion de laquelle j’espère y retrouver la fée et le marin.
Avatar du membre
Nane
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2011, 10:58

Jolis commentaires...c'est aussi pour ça que je viens régulièrement sur CE forum, merci mesdames, messieurs :reine: :king1:
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

Bonsoir.

Vos témoignages sur les concerts de Julien Clerc sont formidables et tellement chaleureux :shine:

Merci à tous et un merci particulier à Guy pour les jolis commentaires qui font que j'aime de plus en plus allez régulièrement sur ce forum.

D'ailleurs, j'y vais tous les soirs.

Continuez.

A beintôt
Marie
Répondre