Dans le froid du grand Nord...Roubaix

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
Nane
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2011, 10:58

Le 16/01: aujourd'hui, au réveil: -12°
Hier il devait faire -5°, mais cela ne nous a pas arrêtées, Karin et moi et c'est vers 15h30 que nous sommes arrivées au Colisée de Roubaix. Nous y retrouvons Marion et Robert déjà là eux-aussi.
Un gentil vigile assez au goût de K nous demande si on vient attendre Julien??? oui, oui... il nous demande de ne pas le retenir dehors, car il fait froid (ah bon?) et nous dit gentiment que s'IL veut nous parler, Il nous fera rentrer, mais bien sûr :joyeux:
il fait frrrrrrrrrrrrroid, on passe le temps en franche rigolade, le vigile nous fait la conversation et va même jusqu'à glisser et tomber dans la neige pour nous faire patienter agréablement.
Petit à petit, d'autres personnes arrivent, inconnues de nous, puis Jo Kikou et Hélène de Montréal, mais les heures tournent et pas de Ju en vue, après pas mal de rires, Karin s'écrie "le voilà" (il est 17h30) en effet on voit arriver un bonnet rouge au loin, Julien arrive à pieds avec Julien "chauffeur" dans la neige, joli manteau plus joli sourire encore, les "inconnus" se précipitent, le vigile fait rentrer Julien rapidement....qu'il est gentil, il permet les photos et autres autographes il est bôôô :plaisante1:
Nos pieds sont comme de vrais glaçons, K et moi décidons d'aller nous chauffer un peu dans la voiture garée juste face à l'entrée des artistes et qqs temps après, voilà la voiture qui se gare, une jolie dame joliment vêtue et coiffée d'un bonnet de laine à gros pompom en sort suivie d'un p'tit bonhomme chaudement vêtu qui saute dans la neige, se baisse prend de la neige en main et la lance...belle scène de la vie ordinaire...pas mal en fait d'avoir froid :dancers:
Nous attendons Cath qui doit arriver dans une brasserie situé face au Colisée avec hélène qui nous donne qqs leçons de jurons québecquois et de Jo Kikou, on diraît bien que le chauffage est en panne aussi nous buvons un chocolat chaud et mangeons des frittes (françaises :saispas: )
Enfin l'heure du concert arrive, Michèle (Henri) est là avec sa petite Satine, si spontanée, Frédéric est présent aussi, on peut commencer.
Malgré qqs problèmes de son en début de concert, Julien est encore en super forme, sa voix, oh, sa voix!!!! :clapemains: , toujours de mieux en mieux, l'émotion est toujours la même, autour de nous les gens sont impressionnés par la forme de Ju... :++: pas nous, quoi que :fleurs2:
ça passe encore trop vite, on se quitte avec un Julien HEUREUX qui revient saluer il a l'air tellement heureux!!!!
Ah, mais quel homme et quel bonheur de pouvoir partager tout cela avec les présents et les absents
:jelaime1:
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

Merci, Nane,
Quel bonheur d'avoir des nouvelles de notre chanteur et de cette merveilleuse tournée quand on est absent pour le concert ! La neige n'a pas freîné Julien et c'est tant mieux ! Heureuse qu'il ait tant de succès ! A bientôt sur d'autres routes !
:salut1: :joyeux2: :la_folie: :salut: :dancers3:
Avatar du membre
Nane
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2011, 10:58

Mais de rien...selon une source sûre (K) Julien venait de "la Piscine ", très beau musée de Roubaix où se tient en ce moment l'expo Chagall
http://www.roubaix-lapiscine.com/
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Nane, t'exagères pas un peu???
Après le vigile, la "source sûre".... :plaisante: :plaisante: :plaisante: :plaisante:

Ce qui est sûr, c'est qu'on a eu trrrrès froid...... :incroyable: :incroyable:
Avatar du membre
Nane
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2011, 10:58

bah, ok mais je veux bien retirer ce que j'ai dit mais je ne sais pas comment faire, et puis assume, bon sang.... :hihihi:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:froid: + :froid: = :secret: .... mais froid "nous" jamais ! ou encore :ontrinque: et on :bise: et pendant ce temps... tout arrive ! :pianiste3: + :reine: = :zorro: dans le neige ...tout cela donne des :ange: que vous etes à raconter chaque concert du tour ! merci :joyeux2: mimi
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Merci merci Nane, super ton récit! Et Robert commence à devenir un vrai fan je crois?
Pour le petit bonhomme: Ici, 15 cm de neige il y a deux jours et très gla-gla! :froid:
Marion
Messages : 39
Enregistré le : 22 mai 2011, 11:26

Qu'il faisait froid, mais avec un coeur chaud. L'attente avec les amies de tout les coins passait quand meme vite en sachant qu'IL vient, c'est sur. Robert voulait partir mais il a tenu aussi. En ce moment on ne savait pas qu'il passait a La Piscine pour une visite privee de l'exposition de Chagall. Du coup il arrive a pied avec Julien le chauffeur et il nous salue gentiment. Je lui passe mon petit cadeau repondu avec un grand sourire. Pour ne pas lui gener on lui fait passer. Mais les autre fans ont droit d'entrer et a faire des photos avec LUI. Contente nous partons a manger un petit plat dans un resto Thai.
Je prend mon bouquet de tulipes et nous passons aux marchandises, petit bonjour a Christian, toujours gentil. Nouveau c'est l'echarpe en gris argenté et un pochet pour le Iphone 4. Nous cherchons notre place au premier rang et j'étais étonné d'' etre placée juste au milieu a cote de Michele et sa petite Satine. 20h.35 et il arrive, il est bien applaudi et commence au piano. Ca touche le coeur profondement, tant qu'il chante bien. Je me trouve vraiment a ses pieds et je suis hyper contente. Robert aime bien me voir comme ca. :joyeux2: :joyeux2:
Le moment arrive que je lui offre mon bouquet. Il prend ma main et me regarde quelques secondes les yeux dans tes yeux :+-: Satine aussi donne son bouquet de fleurs. Moment inoubliable, malheureusement la photo est loupé.
On danse, on chante et Ju est vraiment heureuse. Le temps passe trop vite, trop vite. Grand merci à Aurore et à Dominique, qui jouent les étoiles du ciel. Premier entracte deja mais ils reviennent aussitot à faire éclater la salle. L'ambiance est superbe et on sent la chaleur de tous ces spectateurs. Deuxieme départ et il nous reste encore une chanson, sur laquelle on chante de tout coeur. Il part, fini l'impressionnant concert. Mais pas avant nous saluer une dernière fois. Merci Julien pour cette belle soirée. :clapemains: :clapemains:
Répondre