merci de ce choix, Julien!

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
alezan
Messages : 30
Enregistré le : 28 octobre 2012, 00:47

N'ayant pu patienter jusqu'au Chatelet,je me suis aventuré jusqu'à Argenteuil pour voir le nouveau tour et en suis revenu enchanté,bien décidé à le revoir au moins 2 fois à Paris... je suis Julien depuis 85 et c'est la 1ere fois que le choix des chansons repond à ce point à mes attentes,je suis surpris que les fans n'insistent pas plus sur ce forum sur la prise de risques de notre idole avec cette tournée.Je vois chaque spectacle avec plaisir,tout en deplorant que Julien fasse partie des artistes(comme Gréco,Souchon,Aznavour etc...)qui se mettent trop à la place de ceux qui viennent pour la 1ere fois et chantent souvent les memes chansons,il n'y a toujours qu'une chanson peu ou pas chantée sur scene(Yann et ls dauphins en 2005,Je voyage en 2009j''esperais que le symphonic tour serait enfin l'occasion de re-visiter les titres rares de son repertoire se pretant à ce type d'orchestrations,quelle deception de voir qu'il n'y avait encore qu'un seul choix original(Jivaro et un peu- c'est une andalouse)aussi j'allais à ce tour accoustique sans trop d'illusions,quelle ne fut ma surprise de voir enfin le programme dont je revais,s'adressant à 90 pr cent aux fans:qui aurait pu croire qu'ils nous jouerait un jour"adelita,à mon age...à la fin,je pleure,si tu reviens...?des 45t à succes:"ça fait pleurer..."la fille de la veranda(trop longtemps délaissée)et meme 1 des 2 inedits de l'olympia70 que j'adore(le petit vieillard)!...il ne manque que "c pr toi"...Le public de banlieue reclamait"femmes "au rappel,il l'a enfin mis de coté (comme "...Venise,let's the sunshine,jaloux"...et prefere "mon ange"à fais-moi une place"pour honorer F.Hardy...je suis surpris que vous ne le remerciez davantage pour ce choix audacieux qui ne s'adresse qu"'à nous les fans,alors je le fais...meùe si le precedent tour accoustique de 99 comptait deja qq perles rares comme "Romina" ou "Juste comme un enfant",ce live est mon préféré depuis l'Olympia94!
Modifié en dernier par alezan le 05 mars 2013, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:salut: Bravo Alezan ( ce diminutif en dit long !)..tout a fait d'accord avec vous , mais sachez que Julien sait tres bien le bonheur qu'il procure chaque soir de concert sur cette tournée au public "averti" de son repertoire ! de plus, ceux qui attendent longtemps et qui comme nous , avons la chance de le rencontrer avant ou apres ,rien, non rien , ne lui echappe de nos "preferences".... il le sait, en plaisante souvent, et meme nous taquine à ce jeu là....oui ce tour est magnifique nous laissant aller à la joie ou à l'emotion et bien sur il faut courrir et recourrir jusqu'à lui pour se laisser "mener par le bout du nez " ! amitié mimi...( oui manque encore qq pepites: "c pour toi ", "les mots d'aileurs" etc etc ...mais il y en a tant et tant ...)
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

si, si si, on le lui dit et on le lui a dit par le passé...est pour cela que nous avons droit à tout ça? Je ne désespère pas d'entendre un jour "Elle a au fond des yeux", il a retiré le marin, mais il peut rajouter "bateau pressé, capitaine pas bon"....enfin, comme il le veut, mais les chansons de Roda ont un succès fou... :youpi:
Avatar du membre
patia
Messages : 183
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:25
Localisation : Blois

mais oui j'ai pensé exactement ma même chose lorsque j'ai vu Pianistic à Tours
Quel courage de se produire en prenant tous les risques : tour de chant totalement renouvelé avec des chansons que l'on attendait depuis si longtemps; uniquement 2 musiciens ! Quel courage artistique
Je me demande si Julien lit nos commentaires et si il sait à quel point nous admirons sa prise de risque dans ce tour de chant !
Merci merci merci :clapemains:
C'est à cela que l'on reconnait la grandeur d'un artiste!
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

:salut: Je n’ai pas encore eu la chance et le plaisir d’assister au concert Pianistic.
Je vous remercie Alezan, Mimi et Patia pour vos commentaires magnifiques et comme Patia, je me demande si Julien lit tous vos commentaires.
Bonne soirée.
A bientôt
Marie
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Bonjour Alezan,
Moi aussi, j'adore ce spectacle, si surprenant! Ces vieux titres que j'ai écouté de nombreuses fois dans les années '70, quel régal!
Moi aussi, je me demandais comment allait réagir le public en entendant des chansons peu connues et peu chantées sur scène. Mais la première à Longjumeau, c'était un grand succès!
En général, la formule spectacle de Julien, c'est 1/3 de chansons du dernier album, 1/3 de chansons qu'il reprend très souvent (les super tubes) et 1/3 de chansons qui changent. Mais avec Pianistic, il a vraiment voulu gâter les fidèles qui le suivent depuis ses débuts. En effet, C'est pour toi... ça aurait été la cerise sur le gâteau. Ce sera pour le prochain tour de chant!
D'ailleurs, en mettant Jaloux comme première chanson dans Symphonique, j'ai bien rigolé en me disant: Mince alors, c'est déjà la fin du concert! Il a un bon sens d'humour...
Pour terminer: à propos des musiciens, je me joinds à Patia, ce sont de grands talents. Très doués et super sympas! Comme le reste de l'équipe d'ailleurs...
momo58
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:18

Bonsoir Alezan,
je suis parfaitement d'accord avec vous d'ailleurs j'y étais aussi ce soir là et c'est drôle car je n'ai pas pu attendre le châtelet tout comme vous,je me suis régalé sauf à la fin du concert avec ces titres , Mélissa,Lili,Coeur de rocker,le phare des vagabondes, j'ai de plus en plus de mal à m'y faire mais il en faut pour aussi pour son public qui est en demande et dans l'attente,
fan depuis le début des années 70, j'aurai tellement aimé qu'il interprète "sans toi " qui pour moi est l'une des plus belles chansons d'Amour et je crois qu'il n'a pas du la chanter une fois sur scène, et aussi "elle a au fond des yeux".
Ce n'était que mon avis
Bonne soirée à vous tous
alezan
Messages : 30
Enregistré le : 28 octobre 2012, 00:47

tout comme vous,je souffre pendant les inevitables melissa,lily,coeur de rocker et meme ma preference que j'en arrive à detester,mais cette fois je lui pardonne,car cela me parait un bon compromis: apres plus d'une heure à chanter des chansons connues seulemnt de ses fans d'offrir au public les tubes qu'il attend...Quant à la chanson"sans toi"je l'ai re-decouverte lors de la rediff,sur tele-melody d'un live chez Guy Lux,j'ignorais qu'il l'avait promotionnée...tout comme Sertao,qu'ils ont aussi re-diffusé dans une emission de Le Luron,cette chaine est geniale pour ceux qui n'ont pas les codes pro de L'INa.
momo1958
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:23

C'est vraiment rassurant que vous aussi la fin des concerts vous commencez à la détester, pour moi mon concert presque parfait reste celui du théatre des champs élysées en acoustique et aussi "Julien déménage en acoustique au Bataclan mais en deuxième position, et comme je suis dans la confidence la chanson "mon alezan" me transporte toujours et je l'écoute encore aujourd'hui, oui je suis nostalique des pépites de M.Vallet et d' E.Roda Gil.
Bien à vous en éspérant que Mr CLERC lit nos écrits
Répondre