Bruxelles, attends moi, j'arrive...

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Karin

Allez! Pour commencer la journée re-Gare du Midi, pour acceuillir notre Romina qui après en A-R Marseille hier, a finalement pu arriver à Bruxelles... Pas de retard, pas de Thalys supprimé... :plaisante: Hélas toujours pas de Mimi :pleurepas: ...
Une organisation impeccable ce jour (of course, c'est la mienne :plaisante: :bravo: ) Voiture garée, repas en famille,Julien aux infos de 13h, bus jusqu'au pied du Cirque ou nous retrouvons nos fidèles Hollandaises (Hanneke, on t'a trop peu vue...) Plus de neige, pas de pluie et même pas froid...IL arrive...bonnet, écharpe,petit Léo à la main...ça va trop vite...IL se retourne vers nous et demande à Fabienne :"c'était bien l'A...?" Sourires, :jelaime2: bonheur, on oublie tout...Nane arrive enfin, suivie de peu par Melina (ma fille). Il ne manque vraiment que Mimi pour que la fête soit parfaite :dancers3:
Beau théâtre et surtout magniques places "à son cou, à ses genoux".
Le noir se fait, frémissements ds la salle, IL rentre, magnifique, souriant, détendu...ma fille (22 ans) n'arrête pas de me dire "quel beau gosse, quel beau gosse :ladysman3:"Le public est au top, bien sûr :belge: et Julien encore plus en voix que la veille.Très très fleuri, Il se permet même une plaisanterie au sujet du magasin de fleurs qu'il va venir ouvrir en Belgique :plaisante1:

Et puis... le Frisson...Seul sur scène, auréolé d'une belle lumière, il entame les premières notes de l'Assassin assassiné". Emotion intense! Il s'arrête de chanter un long moment au milieu de la chanson: Trou de mémoire ou trop bouleversé lui-même? Nous on arrête de respirer, on se serre les mains, on se frotte les yeux...et c'est à peine si on entend la chanson qui suit... :king1:

Mais le show must go on et l'ambiance monte, monte, monte et c'est toute la salle qui, debout dès "Partir", fera un triomphe à Julien! Julien revient, remercie encore et encore, serre les mains et nous quitte de son petit saut de cabri.

Beaucoup beaucoup de monde à la sortie pour attendre l'Artiste, on ne s'approche pas, mais un petit toc toc toc sur la vitre... :jelaime1: :jelaime1: :jelaime1:
Ah non, j'allais presque oublié les frrrites belges pour clotûrer cette journée parfaite... :manger:

PS Mimi, reviens nous vite.
PS Hanneke, pardon, on est partis sans te dire au-revoir, à très bientôt.
mimi

Hey hey hey ! si...et si Vendredi, pour pas que ca aille trop vite , juste pour remonter le temps perdu ensemble , pour le partage de nos emotions :seretrouver: ..si on dinait à l'envers ? faute de "friiites" :cry: je veux bien quelques "quenelles" ou autre "Bouchon" sur Lyon :manger: en fin de soirée juste aprés notre dessert préféré : ....? :restaurant1: ... :salut: mimi
Hanneke

Bonjour à tous et à toutes!
Voilà, moi aussi j'ai donc fait un A-R La Haye-Bruxelles pour voir Julien...
La route en train pour venir à Bxl avec bien sûr quelques problèmes de circulation... :sablier: Mais finalement, je retrouve mes amies à l'hôtel tout près du théâtre à 14h15.

Le casse-croûte est vite fait, puis direction salle pour accueillir Julien. Là, les autres arrivent et enfin Julien aussi. Accompagné par son adorable fils Léonard, il entre vite.

Quelques heures après, retour à la salle pour s'installer. Comme c'est chouette, le Cirque Royal, avec ses vieux fauteuils usés, vraiment très charmant! Nous sommes très bien placées, c'est un rang avec beaucoup de Hollandaises :hollande: (toutes ont réservé à la FNAC??). A côté, je retrouve une fan que j'ai rencontrée il y a longtemps en Belgique avec son amie qui est très étonnée que je vais voir Julien depuis 1976. Et oui, c'est vrai!

20h15, les lumières de la salle s'éteignent... Et Julien entre en scène, les
cheveux un peu à la Tintin (et oui, forcément, on est en Belgique!) Depuis Rueil,
Julien a changé la première chanson: C'est désormais Les séparés. Quel super
plaisir, cette tournée Pianistic, je me régale à nouveau! :la_folie:

Comme avait écrit Karin, il y a une nouvelle chanson au milieu du concert.
Elle me donne la chair de poule! Ça fait très longtemps que j'ai entendu Julien chanter celle-là en public. Avec les lumières en couleur de sang durant la chanson entière, je reste clouée dans mon fauteuil... Julien est visiblement très touché par les paroles de Jean-Loup. A la fin, les gens se lèvent pour l'applaudir. :bravo:

Trop vite, le spectacle se termine. Le public bruxellois adore, danse et l'ambiance est super! Julien revient encore une dernière fois pour serrer les mains des gens collés contre la scène. Ensuite, Dominique et Aurore (les super musiciens!) :pianiste3: :batteur: viennent parler à ceux qui ne veulent pas encore quitter la salle.

On y va, boire un coup, puis dodo. Le lendemain, vite un tour de la ville. Je souris devant la boutique Tintin en pensant à Julien. Les vitrines des chocolatiers et les pâtissiers me font baver! Contente, je rentre chez moi.
Et oui Karin + zami(e)s, c'est vrai, on s'est pas assez vues, on rattrape en avril! :fan2:
Hanneke

JP Rockreviews parle du concert à Bruxelles:

http://jprockreviews.over-blog.com/arti ... 79835.html

avec photos et la setlist!
Répondre