Lyon, pas de bouchon...

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Mais qu'elle est belle cette vie de rien grâce à Lui et autour de Lui, cette amitié, ces retrouvailles! A peine terminée l'épopée belge, c'est à Lyon que nous avons rendez-vous ce soir :discuter: Toujours pas de Mimi hélas (mais qui nous a envoyé son adorable amie Sabine) et pas de Joel (qui doit en avoir marre de toutes CES femmes) mais nous retrouvons Bernard de Savoie qui prend admirablement bien la relève question comptes et pilotage :plaisante:...

Un beau soleil nous acceuille ainsi qu'un chauffeur de taxi très rock and roll qui nous dit d'emblée:"moi, il m'énerve Julien Clerc' il est trop parfait, trop beau, il vieillit pas, il perd pas ses cheveux et en plus il chante bien! :clapemains: :clapemains: :clapemains: "Le ton est donné...Pas de bouchon donc pour arriver à la Bourse du Travail (???) et pas de bouchon non plus pour manger (je l'ai échappé belle...) mais de délicieuses pâtisseries-maison :restaurant:

Dans la salle, nous retrouvons Josiane et Arlette déjà installées au 1er rang et un public très chaud qui réclame Julien à grand bruit :+-: :+-: :+-:
Beaucoup de succès pour notre bel Ivanovitch, belle complicité avec le public qui participe bien et un Julien souriant et détendu.Et toujours cette émotion palpable quand il chante l'assassin assassiné, pas un bruit dans le public...nous on tremble...il chante, si haut, si fort, avec toutes ses tripes...et si il se cassait la voix...mais non! Il enchaîne à la fin je pleure...je dors avec elle...ovation! Ouf, on respire, on se lâche, vite vite devant...on chante, on danse, :choeur: on a vingt ans... Comme toujours ces 2 heures passent trop vite...Les musiciens comme d'hab sont formidables! Et même si Aurore a gardé ses chaussures :plaisante: elle a assuré!!! Julien est content, il salue et remercie, petit regard en coin, coucou à Chris et son sourire retrouvé, nous souffle à bientôt :youpi: :youpi: et quitte la scène sur un pas de danse...
le voyageur
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2011, 06:06

J'y étais aussi, je confirme que le concert était une belle réussite, musicale et populaire. J'ai gardé en mémoire les menhirs, qui est une chanson magnifique et qu'il a merveilleusement chanté hier soir. Comme si, lorsqu'il chante ce répertoire-là, il retrouvait voix et l'énergie du moment où il l'a enregistrée à l'époque.
Julien est généreux, il prend des risques en chantant des chansons difficiles vocalement (je dors avec elle, l'assassin assassiné) et se donne complètement au public (nombreux et enthousiaste hier à la Bourse).
Une bien belle soirée.. amitiés.
RV
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:salut: ben non pas là, pas là...mais j'avais mes pensées si proches de vous et les votres, je le sais ,si ardentes aupres de moi , que c'était comme si.... Demain bientot , peut- etre ,du coté de la grande bleue , si le souffle souri encore un peu à mon coeur , alors je viendrai vous rejoindre et j'oublierai , oui j'oublierai les menhirs de la vie...bises de mimi :pleurepas: ....à romina, karin ,fabienne( ss jo ), sabine ,josiane , arlette et bernard et ca aurai pu etre aussi à "le voyageur RV"...
Guy
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:27

C'est vrai que Julien prend des risques vocalement avec certaines chansons très difficiles à interpréter, mais c'est ce que l'on aime chez lui. Je n'en reviens pas qu'il ait repris "L'assassin assassiné". Même si tout le monde ne partage pas l'engagement de cette chanson, tout le monde est obligé d'admirer la performance vocale et la force d'interprétation de Julien. Pourvu qu'il maintienne cette chanson lors de son passage au théâtre du Châtelet à Paris.Je ne veux pas rater ce moment.
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Merci à vous tou(te)s pour vos récits, génial...
En effet, c'est très impressionnant, cette chanson-là!
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:happy1: Après notre cure de jouvence renouvelée à Lyon, où nous avons pu revoir une partie de "la troupe" des julienettes, nous attendrons Forges pour plonger à nouveau avec délices dans cette tournée Pianistic qui nous aura valu bien des surprises depuis octobre ! :dancers:
A tous les chanceux qui profiteront de cette semaine dans le sud-est, bons concerts, je sais d'avance que l'ambiance sera bonne !
Quant à moi, je pars dans le sud-ouest faire la cloche de Pâques pour les petits voyous de ma famille qui attendent de pieds fermes !
A très bientôt, sur la route de Julien ! :clapemains:
MARIE-LN
Messages : 13
Enregistré le : 03 février 2013, 16:40

:salut1: je vous suis tout au long de votre périple !!! et de vos récits sensibles, malicieux, je m'y croirais!!!
Si vous saviez comme j'ai hâte de vous retrouver dans ma belle Bretagne, et de vous y accueillir en attendant notre sublime FOU...
Josiane est partie attendre les cloches dans le SUD OUEST et là c'est moi qui suis une cloche de ne pas avoir pu me libérer pour FORGES LES EAUX j'y ai cru ...le boulot m'a pas voulu!!!!! :help: :furieuse:

en piaffant d'impatience et de lire (vite)les nouvelles aventures de mes choristes préférées, :lettre: Bons concerts sous le soliel du sud...

PS merci à celles qui m'ont permise de ne pas me faire avoir avec des 1ers rangs au CHATELET!!!!!à 100€ l'un!!!!!!!!no comments.... :bise:
Répondre