JULIEN D'YERRES ET D'AUJOURD'HUI

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:salut:
C'est mercredi, je me réjouis de revoir Julien dans l'Essonne, je ne l'ai pas vu depuis Vierzon, soit...mercredi dernier ! Aïe, çà commence mal, Karin nous prévient qu'elle a eu un problème de pneu éclaté, pas d'accident heureusement, mais elle ne sera pas avec nous... :cry: Moi, pour ne pas le louper, j'ai pris mon après-midi, allez, en sortant du bureau, le bus, le train, Gare de Lyon cette fois-ci, puis trajet à pieds prévu pour 1,7 km environ ! Il fait beau, dingue, enfin, beau comme à Paris, donc présentement, il ne pleut pas ! je marche tant et si bien que je dépasse manifestement l'adresse indiquée, je me retrouve devant une église, mince, un cortège d'enterrement, des gens qui ne se connaissent pas tous mais se présentent des condoléances, il est temps que je change de trottoir, quand je tombe sur des monceaux de fleurs magnifiques ! Malgré tout mon respect, je me dis que je prendrais bien quelques fleurs pour Ju, mais si un ruban "à ma chère tata Léontine" lui glisse dans les mains, que va-t-il penser ? :jerigole: Je continue, puis ne trouvant rien qui ressemble à un théâtre, je reviens "sur mes pas"...
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:youpi: Pendant ce temps, devant un bâtiment de verre sans aucune enseigne, on a placé des pancartes "ce soir Julien Clerc - COMPLET", ouf, pas trop perdue, je récupère donc mes places, achetées le 11 septembre dernier ! Le garçon de l'accueil, étonné de tant de ferveur, m'indique très gentiment le chemin pour attendre l'artiste à...l'entrée des artistes, un peu éloignée ! :+-: Cathy a prévu d'être là vers 15 h, je suis dans les temps, sauf qu'elle me sms, dans 45 mn environ ! il y a des embouteillages ! Je vais donc m'installer avec un thé vert à la menthe délicieux, puis ressort à l'heure dite : pas de Cathy, échange de messages...angoisse...la pauvre est toujours coincée dans sa voiture, çà commence fort, tant pis, je fais la navette entre l'entrée et l'entrée des artistes ! puis je lui indique où se rendre quand elle sera arrivée ! Ouf, elle me rejoint, que c'est bon cette amitié, elle a eu la gentillesse de me tirer une photo de concert, que je pourrai me faire dédicacer ! :bise: Vers 17h20, la voiture grise arrive, et notre Julien en sort alors qu'elle est à peine arrêtée ! il nous a vues et se dirige vers nous, jamais étonné qu'il y ait toujours quelqu'un pour lui ! Qu'il est beau, bronzé dans son tee shirt orange, mon coeur vacille... Mais quoi ? Il n'est pas rasé ? je le trouve attendrissant ! :jelaime2:
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:plaisante: Si on me l'offrait, je ne dirais pas non merci ! Cathy se fait photographier avec lui par Julien pas clair toujours aussi gentil, le grand Julien l'attrape dans ses bras pour de bon, je me dis, çà y est, elle part avec le chanteur ! Après un diner au même endroit que nos musiciens préférés ! nous gagnons la salle, mais quelle déception, nous sommes côté gauche, les pianos ne sont pas centrés mais installés à droite, et le public, qui tarde à arriver, c'est pas :dancers: Un jeune couple à notre gauche s'intéresse, ils sont sympas, Julien peut enfin faire son entrée avec + d'1/4 d'h de retard dû aux "locaux" pas pressés ! Ambiance molle, nous chantons de plus en plus fort, à la 3è chanson, Ju nous repère enfin, son visage s'éclaire, sourire, grimace ! Bon, on essaie d'être "facteurs d'ambiance" et pas mal de personnes adhèrent ! Misère, deux petits vieux accompagnés de leurs donzelles sont au 1er rang, et ils savent eux, qu'on ne se lève pas pendant un concert ! Bien que nous ne gênions personne, nous sommes catégoriées comme "meneuses" et les insultes pleuvent : Cathy chante + fort que Julien (on ne savait pas) quant à moi, avec mon gros cul, je ferais mieux de retourner m'asseoir ! Pas le pot, rien de tel pour me rendre sourde ! Julien ne comprend pas, il entend du bruit, un vieux essaie d'arracher une baffle !!! l'air de Yerres...ils sont fous ! :crainte:
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

Bon,; zen, celui proche de Cathy lui met sa veste sur la tête... les bonnes femmes s'en mêlent, je me retrouve tirée par mon pantalon d'un côté et mon tee shirt de l'autre ! Sportif d'aimer Julien ! Le pauvre, il avait déjà zappé un passage d'Ivanovitch, voilà qu'il refait Mélissa, un peu perdu et se trompe à deux reprises,arrête de chanter, nous continuons jusqu'à ce qu'il retombe sur ses pieds ! :oups: les personnes venues devant préfèrent repartir vu l'ambiance et c'est Julien qui chante ma préférence du début à la fin...avec nous quand même car ces cons ne nous gâcherons jamais Julien ! Je pense à ma petite maman qui jusqu'à 80 ans ne ratait pas un concert de Julien (après, elle m'attendait pour que je lui raconte) je me dis que jamais elle ne s'est conduite comme cela ! Venir pour se divertir et se conduire de la sorte, voilà une ville où je ne m'installerai pas ! Dire qu'on croyait que le pire public était à Coulommiers ! :hihihi: Nous sommes néanmoins ravies d'avoir pu échanger avec Julien sur la fin de tournée (avant le spectacle) Julien part très vite et nous sortons, il pleut à plein temps, nous avons perdu + de 8° en 2 heures ! Merci Julien et les musiciens brillantissimes, merci Cathy, à demain Karin et les copines, demain, c'est St Quentin !!! :clapemains:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:salut: JOSIANE ! ....Le train demain matin , les "Zamisdeloin" à 13h 30 sur Paris, le train encore et les "ZAMISsurplace", et les "zamisretardataires", Yeahh , nous tous et "LUI" :jelaime1: , ca va le faire , ca va chauffer dur, tant pis pour nos pantalons déchirés et les teeshirts arrachés et surtout TANT PIS POUR LES RONCHONS...demain ,trop envie , trop de manque ...ca va chauffer j'te dis...trop bien...biz, à tout vite ! mimi
Répondre