le grand show

Découvrez ou annoncez les différentes de Julien Clerc à la télévision, dans les journaux ou tout autre média. Apportez vos commentaires et faites part de vos impressions.

Modérateur : Sirène

Répondre
alezan
Messages : 30
Enregistré le : 28 octobre 2012, 00:47

Qu'avez-vous pensé de l'émission d'hier? Sans vouloir jouer les rabats-joie,cette émission s'adressait plus au public de Drucker qu'à nous,seuls les tubes ont été retenus(il ne manquait plus que"coeur de rocker"!)pour l'audimat,quant aux invités,hormis le plaisir de voir Sanson en duo,Souchon et Hallyday se sont contentés de re-faire des duos deja connus de nous les fans,etait-ce vraiemnt une bonne idée de confier"jouez violons.."à S.kiberlain? Garou et Carla un peu en roue libre("vous font parfois-t'offense" est une liaison mal-t'à propos)....Reste le plaisir d'avoir eu pour la 1ere fois depuis longtemps,un special Julien en prime-time...
Nicolas
Messages : 11
Enregistré le : 12 septembre 2011, 14:43

Il s'agissait d'un show du samedi soir, et qui regarde la télé le samedi soir ?
Ce n'était pas ALCALINE, ni TARATATA, ni LE GRAND ECHIQUIER..La programmation est donc grand public, mais en direct avec de la VRAI MUSIQUE. et en cela c'était un grand moment.d'émotion et de chaleur.
On a l'impression que Julien est enfin reconnu à sa juste valeur.
iL AURAIT JUSTE PU INTERPRETER "TOUT" ou "PARTOUT LA MUSIQUE VIENT".. :dancers:
Guy
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:27

D'une certaine manière, Alezan et Nicolas, vous avez raison tous les deux.
Mais effectivement , il faut faire preuve de réalisme et pour compléter la réponse de Nicolas, c'est l'intérêt de la télévision qu'un artiste chante ses plus grands tubes mais aussi l'intérêt de l'artiste lui même dont le souci est de ne pas faire oublier son image par le public le plus large. Quoi de plus légitime !
Julien chantera dans sa prochaine tournée une partie de son nouvel album et encore des tubes. Idéalement, ce serait qu'ensuite, il refasse, derrière, une tournée pour ses fans purs et durs comme il l'a fait pour le symphonique et le pianistic. Qu'en pensez-vous ?
Peut-être une discussion à poursuivre dans la rubrique "les concerts de Julien".
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

:discuter: J'ai la même opinion que Nicolas ; j'espérais aussi "Partout la musique vient"... :choeur:
(D'excellents artistes qui ont accompagné également les chemins de nos vies, et toujours la magnifique voix de :king1: Johnny dans cette trés belle chanson "Seul" ! :+-:
:youpi:
magic

Bonjour !
L’émission était elle vraiment en direct ?
Michel Druker au début de l'émission a dit que le CD de Julien sortirait dans quelques jours.....Mais en fait déjà sortit depuis le 3.....
Mis à part les archives de Julien , je n'ai pas trouvé personnellement l'émission à la hauteur...Et j'ai trouvé que Julien n'avait pas trop de voix....Mais toujours un avis personnel.
Et je pensais qu'il allait interpréter plusieurs chansons de son nouveau CD........
Mais voilà......Un peu déçu....
A bientôt.
Michel
Avatar du membre
patia
Messages : 183
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:25
Localisation : Blois

ben moi je partage complètement l'avis de Nicolas et de Guy
Pour répondre à Magic, elle était en direct cette émission , déduction faite suite aux compte-rendus sur face book de ceux et celles qui y ont participé
il faut plutôt se réjouir de ce genre d'émission qui permet à l'artiste de chanter enfin une dizaine de chansons , de s'exprimer totalement sans être coupé toutes les 5 secondes , de découvrir des artistes qui mettent en valeur des chansons oubliées du public (et non des fans) avec toute leur sensibilité (je pense à la merveilleuse Sandrine Kiberlain)
la critique est facile ...
Merci à Julien de nous avoir permis de passer une soirée avec lui
il faut penser à ceux et celles qui ne pourront le voir en concert...
Guy
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:27

Très beaux propos Patia.
Magic, vous avez le droit d'être déçu mais il faut préciser, à propos de la voix de Julien, que le "live" à la télé est très difficile à restituer même si la technique a évolué.
Fallait-il que Julien chante en playback avec une bande son et des musiciens qui fassent semblant de jouer. Certainement pas.
Alors même s'il existait parfois un déséquilibre entre le son orchestre et le son voix et même si certaines fractions de l'émission étaient pré-enregistrées, je dis chapeau à Julien, c'est audacieux, courageux et digne d'un authentique artiste.
Enfin je suis ravis, pour le coup, de voir que les hommes s'expriment sur cette émission.
momo58
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:18

Bonsoir Mesdames et Messieurs,
encore un Homme qui s'exprime tout d'abord je n'ai pas beaucoup lu d'avis sur l'album, je vais donner le mien si vous le voulez bien , le single qui est sorti ne m'a pas énormément plu il faut que je précise Julien Clerc je ne l'aime qu'avec des mélodies "piano voix" donc je suis aller acheter le cd que le mardi 4 alors que d'habitude j'y vais à l'ouverture et le jour "j" et quelle belle surprise j'adore l'album il me va bien , dans la foulée j'ai pris les places pour le 19 mars à Paris.
Pour samedi chez Drucker je suis du même avis qu'Alezan et si je me souviens bien ce n'est pas la première fois.
Bien à vous chers fans.
Momo
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

:tousensemble: J'y serai aussi le 19 mars !
:pc4: Je vous lis toutes et tous avec intérêt, mais je dois avoir aussi un côté naïf, :hihihi:
je suis simplement bon public pour les émissions de variétés. :television: :joyeux2:

Pour vous saluer, quelques mots empruntés à Maxime Le Forestier (1978)
(même si j'ai plus de deux fois trente ans) :plaisante:

"Je suis content(e) :happy5:
Bonsoir." :arrive:
annie
Messages : 20
Enregistré le : 07 novembre 2014, 13:27

Suis très heureuse que notre beau Julien ait eu enfin de la reconnaissance, car je trouve qu'on ne lui rend pas assez hommage, on nous parle toujours des mêmes. Il a tout de même fait une tournée symphonique, ce qui n'est pas rien, j'entends peu commentaires à ce sujet.
Le duo avec Véronique, pure merveille, même tessiture de voix. Ceci dit, dommage que l'on nous passe toujours les anciens succès que j'adore mais tellement de belles chansons cachées dans les albums successifs.
Cet artiste nous donne une couleur nouvelle à chaque album.
On n'oublie souvent de parler de la présence de l'artiste dans ses concerts qui sont un vrai délire.
Je trouve Julien Clerc sérieux dans ses apparitions télévisées, mais je pense qu'il se protège de la vie médiatique d'aujourd'hui, il en connaît tous les secrets, d'où une certaine distance que l'on peut ressentir.
Petit bémol, pourquoi oublier Maurice VALLET aux textes puissants, j'adore ses chansons.
A très bientôt au Palais des Sports.
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:salut: Grand Show : Quelques Uns et Unes y étions ! ...Donc oui en Live !...même si quelques séances étaient enregistrées pour cause d'absence le 8 au soir ,due à des concerts ailleurs ( "Vieilles Canailles" sur Bercy ce soir-là ,donc le "Rockeur national" en scène...)...Avons assisté également en direct, à l'enregistrement du duo avec Maxime l'après-midi du 8 ( ce dernier chantant sur Paris le soir même !) et ce fut un PUR DELICE que de voir ensemble ces deux compagnons de route, toujours aussi complices dans le travail qu'à la ville...Je confirme que Drucker s'est bien trompé, lors de la présentation du Cd ( date fausse) et c'était bien en direct , julien ayant la discrétion de ne pas relever cette erreur !!!... Le soir les duos étaient magiques en direct,(V Sanson, S Kiberlain, C Bruni...) et je peux vous assurer que Julien était vraiment heureux de cette soirée ,attentif , très attentif au passage des uns et des autres , entouré de ses amis et d'un public heureux de le retrouver (Public très élargi et pas que de "fans"...) Donc oui ,une soirée comme celle ci est faite pour le grand public et une audience maximum un samedi soir ... le but étant ,en effet, de faire venir sur le devant et dans la lumière , un Grand Artiste qui se fait relativement discret en contrepartie sur les antennes TV le reste du temps , en dehors des périodes de Promo !... Oui, il aurait pu chanter plus de chansons du nouveau Cd , mais il préfère sûrement encore les travailler "pour le live" afin que celles -ci soient "parfaites" lors du Tour ( vous savez bien , sérieux,parfait,épatant, sont dans son vocabulaire quotidien ) ... Non , il ne fera pas tout l'album sur ce Tour ...ceux qui ont écouté F-Inter hier soir ont dû avoir réponse à leurs interrogations à ce sujet ! ( il a dit qu'il y a les incontournables !) mais espérons cependant que quelques unes auront droit de présence ( hum...au piano ?) ....De plus ,à voir les critiques du Single à sa sortie et les commentaires sur ce site ...: Je signale avoir dit que: "Julien nous réserverait sûrement "quelques Merveilles" dans le Cd...Et bien c'est donc chose faite !...cela ne suffit pas à plaire ?... Laissons lui un peu et juste le plaisir d'être parfois léger sur un titre ou deux ...le reste du Cd prouve son choix et ses goûts affirmés pour d'autres textes et la composition de mélodies de haut niveau !... Je vous assure qu'il a "adoré" ce travail effectué sur Londres, ainsi que les gens avec qui il a œuvré ,et qu'il est en pleine forme pour ce prochain rendez vous avec son ( Le) public....Voilà, certains diront que je ne suis pas objective ...c'est un peu vrai, je vous le concède, à courir çà et là au fil des rencontres et des concerts avec Julien , ...pourtant j'écoute les mots et j'entends les musiques que je préfère , tout comme vous , et j'attend à chaque parution d'un Nouvel album les petits bijoux qui s'y cachent , espérant moi aussi les entendre en Live....oui en live , car rien n'est plus doux musicalement que Julien en live ...on veut "TOUT"....c'est aussi cela aimer Julien hey hey !....mimi
Répondre