L'EXPRESS

Découvrez ou annoncez les différentes de Julien Clerc à la télévision, dans les journaux ou tout autre média. Apportez vos commentaires et faites part de vos impressions.

Modérateur : Sirène

Répondre
Nicolas
Messages : 11
Enregistré le : 12 septembre 2011, 14:43

très mauvaise critique dans l'Express :

"Fou, peut-être. Mou, sûrement.

Un romantisme débordant de rosiers et de pensées... Dès le premier titre, Hôtel des Caravelles, Julien Clerc pose les fondations de son nouvel album Fou, peut-être. C'est-à-dire une chanson d'amour et de flanelle plantée musicalement dans ces années 1970 qui l'ont vu s'envoler.
Mélodiste accompli, le chanteur a convoqué un cortège d'auteurs en or -Aznavour, Manset, Dabadie, Doré, Beaupain- qui lui ont écrit des textes, hélas! banals sur les corps qui lassent et le temps qui passe. Les âmes y sont sanguines, la langue mandarine, les chambres vertes, les ciels d'hiver, les jours de pluie... Fou, peut-être. Mou, sûrement. Car devant cet océan de paroles convenues le chanteur installe une distance entre lui et les sentiments qu'on lui prête.
Du coup, Julien Clerc tempère ses acrobaties vocales, freine le lyrisme de ses musiques et la plupart des chansons paraissent bien poussives. Pourtant des morceaux comme Fou, peut-être (Le Forestier), La Romance du petit cheval (Duguet-Grasser) et Sur la plage, un enfant (Manset) laissent entrevoir quel bel album cela aurait pu être s'il avait été plus incarné, moins frileux, plus charnel."
Avatar du membre
ARIANE
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2011, 14:25

:doute1: C'est ton avis et c'est ton droit.
Mais je ne crois pas qu'il soit partagé par la majorité ( des fans comme des médias ainsi que des professionnels) :furieuse:
Car de l'avis de beaucoup, cet album, très abouti est un pur bonheur :joyeux2:
En tout cas moi je l'adore et j'ai hâte de l'entendre sur scène) :chanteuse:
:clapemains:
Nicolas
Messages : 11
Enregistré le : 12 septembre 2011, 14:43

tu n'as pas bien compris ce n'est pas mon avis c'est une copie de la critique du journal L'EXPRESS....
Mon avis je l'ai donné dans la rubrique discographie...
Nicolas
Messages : 11
Enregistré le : 12 septembre 2011, 14:43

tu n'as pas bien compris ce n'est pas mon avis c'est une copie de la critique du journal L'EXPRESS....
Mon avis je l'ai donné dans la rubrique discographie...
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

Bonsoir,
Nicolas a raison, il s'agit bien d'un article de l'express.
En m'étant connecté sur le site de l'express, j'ai eu la confirmation.
Marie
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

Je reviens sur mon message précédent et pour le compléter par :

Nicolas n'a pas écrit son avis personnel. Si vous souhaitez le vérifier, vous pouvez vous connecter sur le site de l'express :
www.lexpress.fr
Marie
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

Vous allez dans la rubrique "'musique" de l’express
La critique n'est pas bonne mais je pense qu'il faut la lire;
Bonne soirée à tous.
A bientôt
Marie
Avatar du membre
Violaine
Administrateur
Messages : 222
Enregistré le : 02 avril 2011, 00:26

Bonjour Nicolas,
Tout d'abord merci de nous en avoir informé!J'ai mis le texte copié sur italique et entre guillemets.

A tous,

En effet l'article est sur le lien suivant:
http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 48505.html

Je préfère que vous mettiez des liens vers les articles (pour des raisons de droits d'auteurs que peut revendiquer un journaliste)

Si vous souhaitez mentionner un passage du journaliste afin de le commenter, pensez à mettre des guillemets, ça évite les confusions entre ce que dit le journaliste et vous-même.
:dodo1:
Bonne nuit

Amicalement
Avatar du membre
ARIANE
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2011, 14:25

:gene: :gene: Toutes mes excuses Nicolas, il est vrai que j'ai lu un peu vite et que je n'ai pas réalisé que c'était la copie d'un critique de l'express.

Donc on va dire que ma réponse était destinée à celui-ci et non à toi . Mais Violaine a eu raison de le rectifier, c'est plus clair ainsi.

Voilà c'était la réaction d'une grande fan :cry:

Bonne écoute à tous :clapemains:
Répondre