Accueil Julien Clerc

Julien Clerc s'engage dans de nombreuses
causes humanitaires
Accueil > Julien Clerc s'engage dans de nombreuses causes humanitaires
 

 > Julien Clerc s'engage dans de nombreuses causes humanitaires : sous-catégories
Les Enfoirés (Les Restos du cœur)
Chanteurs sans frontières

Pour toi, Arménie
Ensemble
Lutte contre le cancer
HCR
Collectif A.S.I.E
Action mondiale contre la pauvreté
Action de soutien pour Ingrid Betancourt
Action contre les discriminations à l'emploi
Opération Unitaid
HOM au profit du Sidaction
Téléthon

 > Julien Clerc s'engage dans de nombreuses causes humanitaires
"J'ai le cœur trop grand pour moi
Il bat trop fort pour moi
Oui, c'est ça
Et les larmes me désarment
Mais son rire me fait souffrir
Et je pars ce soir pour le hasard"
(Le cœur trop grand pour moi de
J.L. Dabadie)
  Page rédigée par Violaine  
Les Enfoirés (Les Restos du cœur) Juju et JJ Goldman Coluche avait créé les Restos du cœur. Des années plus tard, les artistes continuent à se réunir pour lever des fonds pour cette association. Julien Clerc fait régulièrement partie de l'équipe des Enfoirés.  
Chanteurs sans frontières Julien Clerc et chanteurs sans frontières En 1984, une famine s'abat sur l'Ethiopie. Renaud écrira une chanson afin de réveiller les consciences. Il réunira de nombreux chanteurs sous le nom de "Chanteurs sans frontières". Julien Clerc prêtera sa voix pour cette cause.  
Pour toi, Arménie Julien Clerc chante "Pour toi, Arménie" En 1988, un terrible tremblement de terre tue 50 000 personnes en Arménie. Charles Aznavour contacte Julien Clerc pour qu'il chante avec 90 artistes, le titre "Pour toi, Arménie".  
Ensemble Julien Clerc participe à l'album "Ensemble" contre le SIDA A l'initiative de Pascal Obispo, de nombreux artistes se réunissent pour chanter deux chansons. Julien fait partie des artistes qui participent aux deux titres: "Sa raison d'être" et "Noël Ensemble". Les fonds sont reversés pour financer des programmes de recherche sur le VIH et améliorer la prise en charge des séropositifs.  
Lutte contre le cancer Julien Clerc participe à l'album "Ensemble" contre le SIDA Julien Clerc est convié par l'Unesco à s’associer dans le cadre de la lutte contre le cancer ! Quelques chansons dont les bénéfices sont reversés à la science pour combattre cette maladie !  
HCR Julien Clerc ambassadeur de bonne volonté pour le HCR En novembre 2003, Julien Clerc devient ambassadeur de bonne volonté pour la francophonie pour le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). A ce titre, il est la première personnalité française à rejoindre le HCR.  

Collectif A.S.I.E

Julien Clerc

Le 26 décembre 2004 eu lieu au large de l'île indonésienne de Sumatra un séisme qui provoqua la mort de milliers de personnes et une destruction massive de la région. Regroupés sous le collectif A.S.I.E (Artistes Solidaires Ici pour Eux) plus de 60 artistes vont enregistrer "Et puis la terre" dont les bénéfices sont allés aux victimes.

 
Action mondiale contre la pauvreté Julien Clerc

En 2005, La coalition "2005 : plus d’excuses !" à travers un clip interpelle les citoyens du monde pour les alerter que toutes les 3 secondes un enfant meurt de pauvreté sur la planète. Julien Clerc participe à une des campagne de sensibilisation.

 
Action de soutien pour Ingrid Betancourt Ingrid Betancourt Julien Clerc En février 2002, Ingrid Betancourt est enlevée par des guérilleros d'extrême gauche, les FARC. Les années passent mais de nombreuses actions de soutiens s'organisent dans tout l’hexagone français pour œuvrer à sa libération.
En octobre 2005, Julien rejoint quelques artistes pour chanter la liberté et laisser briller la lueur de l'espoir à celle qu'on séquestre.
 
Action contre les discriminations à l'emploi Julien Clerc

En 2006, Julien Clerc participe à un nouveau collecif, intitulé "Les Enfants du Pays". Un collectif d'artistes et de sportifs reprirent la chanson de Charles Trenet "Douce France", vendu à partir de juin 2006 en CD single. Le but étant de combattre le racisme. Les recettes obtenues par la vente de ce single seront reversées au fond Fraternité Insertion Football.

 
Opération Unitaid

Dès le 1er juillet 2006, une taxe de solidarité internationale sur les billets d'avion aux embarquements de France sera prélevée. Les recettes seront alors affectées à la lutte contre les grandes pandémies qui touchent les pays pauvres.

 
HOM au profit du Sidaction

En 2008, pour fêter ses 40 ans, le créateur de sous-vêtements masculins HOM a eu l'idée de photographier 40 hommes célèbres portant les sous-vêtements de la marque et de vendre aux enchères les photos au profit de l'association Sidaction. Julien Cerc a répondu présent.

 

Téléthon 2008

Les 5 et 6 décembre 2008, la 22e édition du Téléthon avait été relayée par France Télévisions et Radio France . Julien Clerc avait été le parrain de cette édition.

 

Recommandez cette page à un ami  |   Remonter en haut de page  |   Imprimer cette page


Votre boîte à outils

Envoyez-moi un e-mail  |  Mais qui est donc Violaine ?
 Recommandez cette page  |  Plan du site

Moteur de recherche
interne

Google

© 2005-2006 Violaine Meunier.