Accueil Julien-Clerc.net

Sylvie vous raconte
le concert de Julien Clerc à Rambouillet
Accueil > contribution > Sylvie vous raconte le concert de Julien Clerc à Rambouillet
 

 > Sylvie vous raconte le concert de Julien Clerc à Rambouillet
Récit du concert à Rambouillet et de ma rencontre avec Julien à l'occasion du concert de Liège.
  Page rédigée par Sylvie   
Concert Rambouillet

C'était bien, mais j'ai trouvé Julien fatigué ... mais toujours le même talent d'interprétation et cette volonté de partager tout avec son public, quelle générosité ! Un peu moins de chansons qu'au Zéntih, normal peut être puisque "festival", pourtant entendre le plubic chanter "REFUGIE" m'aurait redonné certainement les mêmes frissons d'émotion.... Nous avons mis l'ambiance qu'il fallait, je pense à tout ceux qui se sont levés avec moi, j'ai même pu lui redonner un bouquet après coeur volcan. Maintenant ... il va appréhender de la chanter celle là, lol.

Les musiciens toujours aussi bons et sympas, j'espère qu'ils auront eu chacun leur sucette... lol

Le retour à été difficile pour sortir du Parc du Château, mais la route pour revenir bercée de la voix de Julien.

Encore une excellente soirée et des bons souvenirs dans la tête et le coeur.

Je dis bonjour à la maman du petit garçon que j'ai porté devant la scène si par hasard elle se connecte.

 
Photo prise par Aurélie(la fille de Sylvie) Julien Clerc à Rambouillet  
Photo prise par Aurélie(la fille de Sylvie) Julien Clerc à Rambouillet  
  A Rambouillet j’ai été interviewée par un journaliste. Voici donc ci-dessous l'article provenant de l'Echo républicain de Rambouillet.
Pour notre grand bonheur, le photographe du journal a très aimablement accepté de faire profiter de ses photos à notre site. Merci à lui !
 
Photos prisent par Sylvie.
Julien Clerc à Rambouillet  
Photo prise par Sylvie avec la gracieuse autorisation de Sylvie de les publier ici Julien Clerc à Rambouillet  
Photo prise par Sylvie avec la gracieuse autorisation de Sylvie de les publier ici Julien Clerc à Rambouillet  
Extrait du récit posté sur le forum
http://www.julien-clerc.net/forum/index.php
....Après être passées dans un dédalle de couloir nous entrons dans une pièce et Julien arrive, il parle avec quelques personnes et se tourne vers nous. Il reconnaît d’emblée Hanneke, moi je pense qu’il cherche quand il a bien pu me voir. Je lui présente Maman et Aurélie qui sont très émues. Julien est comme à son habitude accueillant, prévenant, d’une gentillesse et d’une simplicité que bien des personnes qui n’ont pas son talent sont dépourvus. Je lui donne mon bouquet « spécial » fait de bougies, de fleurs en papier et de sucettes, je lui rappelle les précédents, ceux également un peu « bizarres » que j’ai confectionnés à son intention et que je lui remets d’habitude après cœur volcan. Je crois que là il se rappelle (peut être que je me fais des illusions, il voit tellement de personnes). Il propose lui-même de prendre quelques photos, c’est si gentil à lui, prendre sur un temps précieux qu’il n’a pas … il doit entrer sur scène dans moins d’un quart d’heure … Je voudrais que le temps s’arrête tout en ayant conscience qu’il faut le retenir le moins longtemps possible. Je pense à Blandine, à Inge à tant d’autres qui n’ont pas pu venir à Liège, et surtout à Cathy et Bribri. Cela me gâche un peu de mon plaisir de bénéficier de ces minutes privilégiées sans elles. Je demande à Julien ce qu’il pense des textes que je lui ai remis le 20 mai, mais il semble là aussi ne plus se souvenir de mon book, il est tellement sollicité que je comprends qu’il ne puisse se souvenir de tout, mais j’avais mis tellement de moi dans les écrits que je lui avais confiés… peut être les lira-t-il … plus tard… Maman lui offre une bouteille de vin, Martine une écharpe, Julien est tout sourire et signe volontiers pour ma tata yoyo restée à Paris. Il chantonne pour se chauffer la voix. Quel amour ce mec ! Outre son timbre et ses talents de compositeur et d’interprète, j’admire son comportement, la façon dont il s’investit pour les autres, ses choix, ses préférences à lui. On lui rappelle qu’il a peu de temps, il nous souhaite un bon spectacle et nous regagnons la salle. Martine fond en larmes, Aurélie est aux anges et maman aussi, puis tout d’un coup elle m’interpelle : ‘j’ai oublié de lui dire que moi aussi j’étais née le 4 octobre » Arffffffff ce sera pour une autre fois ….  
Photos prisent à l'occasion du concert à Liège
29 septembre
Sylvie et Julien Clerc Sylvie et Julien Clerc  

Recommandez cette page à un ami  |   Remonter en haut de page  |   Imprimer cette page


Votre boîte à outils

Envoyez-moi un e-mail  |  Mais qui est donc Violaine ?
 Recommandez cette page  |  Plan du site

Recevez la
newsletter du site

Moteur de recherche
interne

Google

© 2005-2006 Violaine Meunier.