La chanson pour le concert idéal

Imaginez que Julien Clerc soit à votre écoute, dites-lui à quoi ressemblerait le concert idéal selon vous.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

:salut:

Je vais revenir sur le concert idéal et la chanson que Julien Clerc pourrait interprêter lors de ce "concert idéal". J'en avais mis cinq mais je souhaiterais, lors de ce concert, qu'il en chante qu'une seule.
Celle que j'aimerais qu'il chante est :

Le Coeur Volcan.

Pourquoi une seule chanson ?

Le Coeur Volcan est la chanson que j'ai entendue à un moment important de ma vie.

Grâce à cette chanson, j'ai eu le bonheur de découvrir un chanteur à la voix unique, romantique.

Julien vous êtes un excellent :pianiste:, un très bon mélodiste.

Julien continuez à nous enchanter avec vos si belles mélodies.

Violaine, Merci de m'avoir permis de changer ma liste.

A bientôt.

Marie.
Marie
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

La CHANSON !... L'UNIQUE !....."L'Horizon Chimérique"....une salle sombre , un homme au piano et une émotion à fleur de peau...

"Je me suis embarqué sur un vaisseau qui danse....( Embarqué avec lui, il y a , on dira un certain temps... sur ce vaisseau qui va et vient au fil de nos vies et nous conduit au grés des années, dans la joie ou les chagrins, les rencontres et les désillusions, les chemins ou les océans, les jours et les nuits , toujours ensemble quelque part dans ce vaste monde, là et ici, hier demain toujours ! Ce vaisseau là a chamboulé nos horizons , ce Capitaine là a ,à jamais, troublé nos coeurs d'enfants et nos vies d'adultes et tout deux dansent ,dansent ,DANSENT .... et si je ne devais emporter qu'une seule chose vers cet "horizon chimérique "ca serai ce" pays là ", celui de ses chansons , pays lumineux et subtil ,ce rien de pacotille qui a accompagné ma vie...)
romina
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2011, 21:51

Et une chanson complètement oubliée,et que j'ai réécoutée récemment:

"les fleurs des gares",quelle orchestration et que j'aimerais l'entendre sur scène!!! :youpi:
Romina
Hélène de Montréal
Messages : 27
Enregistré le : 30 mai 2011, 13:24

:plaisante: j'écoute ponctuellement "Danse s'y" version symphonique circa 1994 :merci: c'est tout simplement indescriptible au final lorsque les violons s'arrêtent tous en même temps, c'est la chair de poule assurée :+-: , ce serait peut-être une autre à rajouter?? :joyeux2:
Hélène de Montréal
Messages : 27
Enregistré le : 30 mai 2011, 13:24

petite méprise sur la date, c'est 1991 et c'est sur "Amours secrètes, passion publique", chanson no. 7 :gene:
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

La musicalité de "Terre de France" qui représente si bien la musique écoutée par notre génération - est vraiment ma chanson préférée et bien entendu les mots d'Etienne Roda-Gil même si de nos jours, les voyages à l'autre bout du monde sont plus fréquents !

Terre de France est également mon album préféré ; si je ne devais garder qu'un portrait de Julien, ce serait cette pochette. Sur la mienne, une étiquette "Bon Anniversaire" est collée car cet album est probablement sorti en novembre.

Les mots qui me reviennent souvent :

"A mon âge et à l'heure qu'il est" (lorsque j'entends une réflexion décalée à mon propos) ;

"Oublie le monde, oublie le monde
Et viens...
Tu sais trés bien
Qu'un matin, tu seras avec moi
Dans la mer des étoiles..."
(Pour remonter le moral des êtres aimés et parfois le mien)

En vrac, "ton appétit, tes bigoudis, tes faux cils gris"
(à chantonner en se maquillant)

:seretrouver:
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

Bonsoir,
Le 6 août, je vous ai adressé un message par lequel je vous donnais la chanson que j'aimerais entendre chanter par Julien Clerc pour le concert idéal.
Cette chanson est Le Coeur Volcan.
Chaque fois que je l'entends, je n'ai pas de honte à l'avouer je pleure.
Cette émotion est peut-être due à la musique, aux paroles, à la voix de Julien Clerc.
Je ne sais pas et je ne le saurais sûrement jamais mais je sais une chose : j'aurais toujours cette émotion intense quand j'écouterai cette chanson
Cette émotion est quelque fois douloureuse mais elle est avant tout merveilleuse.
A bientôt.
Marie
Marie
jeanne
Messages : 5
Enregistré le : 09 novembre 2011, 19:00

sans hésiter"yann et les dauphins"...
l'album qui m'a le plus boulversée,à l'époque,pour l'ensemble des chansons c'est "julien"
il y a tellement de chansons que j'aimerais réentendre dans un concert idéal!!!
je me souviens de l'émotion que j'ai ressentie en entendant "la marteau",avant sa sortie sur disque.Il commençait le concert par cette chanson inconnue!!!grandiose!
jean luc p
Messages : 1
Enregistré le : 15 décembre 2011, 18:45

bonjour à tous,

pour moi, le concert idéal serait un concert où julien chanterait sur scène des chansons qu'il n'a JAMAIS chanté sur scène ! et que j'aurais eu le privilège de choisir tant qu'à faire !! on peut rêver ! je pense qu'aucun chanteur n'a sans doute osé faire cela !

54 ans et fan depuis toujours, je l'ai vu la toute 1ère fois sur une toute petite scène, en plein air à Thionville (57) invité par Télé Luxembourg à la foire expo de la ville; c'était en 74 ou 75 il me semble; la 2nde fois ce fût au palais des Sports à Paris en janvier 1977, c'était superbe ........ et tant d'autres fois après..........

bises, vos remarques concernant ma proposition m'intéressent beaucoup !

jean luc
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

C'est tout à fait ce que je pense...car dans la vingtaine d'albums sortis, il est des trésors qu'on imagine sur scène et qui resteront à jamais uniquement à l'écoute "studieuse" de l'album,...mais Julien n'est pas qu'un mélodiste ni qu' un chanteur, il est aussi un grand interprète et sa façon de"mettre en scène" telle ou telle chanson me comblerait tout à fait....je sais bien que "ses classiques" (femmes, je vous aime, etc...) sont attendus mais j'aimerai beaucoup avoir plein de surprises d'anciennes chansons ou même de très nouvelles...de toute façon, sa façon d'interpréter "ses tubes" varie à chaque fois et donc le plaisir est au rendez-vous....
allons, allez au concert, c'est un grand plaisir
à bientôt pour le partager.
Adélita :+-:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 316
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:18
Localisation : Toulouse

Tout à fait d'accord moi aussi !
Il y a des petits bijoux qui hélàs restent sur CD, comme "L'horizon chimérique" si mes souvenirs sont exacts... Mais si on commence à faire la liste...
Quant-au fait de choisir, je crois que c'est un rêve pour beaucoup...
Même si de toute façon on attend le 13 ou 14 janvier avec impatience !!! :chanteur2: :guitariste3: :pianiste3:
Moins d'un mois !!!
Bises et bon week-end, Stéph
dominique44
Messages : 5
Enregistré le : 10 janvier 2012, 16:34

Forcément la chanson idéale est différente pour chacune,c'est rapport à une période de notre vie,une émotion particulière,la découverte de sa voix magnifique!c'est celle que l'on croit etre la seule à connaitre par coeur !
Vivement le 21 janvier
merci Violaine
:jelaime1:
DOMI
françoise
Messages : 128
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:53

...un concert où l'onse quitterait sur la douce berceuse: "dormez"...
françoise
Messages : 128
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:53

En numéro 1 je choisis:
"Fou peut-être"...plus je l'entends et plus je l'aime!
habituellement, ce sont les mélodies qui m'accrochent en premier, ensuite je deviens plus attentive aux paroles( Julien choisit vraiment de beaux textes!)
Mais sur celle-ci, il m'a fallu un peu de temps pour en apprécier la mélodie.
Ensuite ex-aequo je choisis
"déranger les pierres"
"jaloux"
"Fais moi une place"
"ma sirène"
Et pas mal d'autres titres prêts à détrôner l'un ou l'autre à l'occasion!...
françoise
Messages : 128
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:53

Non, ce n'est pas possible, je ne peux pas ne pas mettre "les séparés"....1° ex-aequo! :joyeux2:
fandenejuju
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2012, 15:28
Localisation : nesle 80
Contact :

sans hésiter un chanson que j'ai redécouvert , pour pianistic ,
"à la fin je pleure."..magnifique..!!!!. :jelaime2:
mais aussi " déranger les pierres " " cœur volcan " " les méhirs " enfin, beaucoup ...
Répondre