On l'appelait Roda, vous pouvez sollicitez les directeurs de salles près de chez vous

Découvrez ou annoncez les différentes de Julien Clerc à la télévision, dans les journaux ou tout autre média. Apportez vos commentaires et faites part de vos impressions.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
Violaine
Administrateur
Messages : 222
Enregistré le : 02 avril 2011, 00:26

Bonjour :salut1:

Comme pour n'importe quel autre film, "on l'appelait Roda" n'est projeté dans les salles de cinéma que pour une durée très limitée...
Dans mon message précédent, vous avez pu découvrir la liste des villes dans lesquelles le film est actuellement diffusé.
Mais, peut-être qu'aucune de ces salles ne vous permet d'aller voir le film.

Saviez-vous que vous aussi vous pouvez solliciter le directeur de la salle de cinéma près de chez vous ?
1. Il suffit de le contacter le directeur de votre salle de cinéma, et lui demander s'il serait intéressé de diffuser le film.

2. Pensez à télécharger le dossier de presse (voir lien ci-dessous) afin d'avoir matière à discuter.
http://zeligfilmsdistribution.com/wp-co ... DP.pdf.zip
Sachez que cela ne coute rien au directeur de salle! Au contraire, c'est une opportunité de recettes supplémentaires.

3. Afin d'assurer un minimum de spectateurs:
a) Parlez-en à vos amis, afin qu'ils viennent à la séance spéciale que vous organiserez.
b) envoyez un communiqué de presse à votre journal local. (Je vous aiderai à le rédiger)
c) informez ce forum de la date supplémentaire.

4. Sachez qu'éventuellement, si informée avant, la réalisatrice peut se déplacer pour rencontrer les spectateurs.

5. Une fois que le jour est bloqué, je vous mets en relation avec le distributeur du film pour qu'il envoie le film au cinéma.

Voilà, c'est un peu de travail, mais ça permet:
1. que vous voyiez le film.
2. de donner une seconde vie au film.
3. d'aider la réalisatrice à rentrer dans ses frais, car c'est un film auto-financé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les laisser ci-dessous. Vos interrogations pourraient intéresser d'autres personnes.

Amicalement
Violaine
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

:salut1: Merci beaucoup Violaine,

Tes infos sont toujours très intéressantes :+-:

Bises et bonjour à toutes et tous :bise:
Répondre