Help

Retrouvez ici toutes les sorties des disques ou des vidéos de Julien Clerc, enrichies de vos commentaires.

Modérateur : Sirène

Répondre
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

quelqu'un se souvient-il d'une chanson du folklore antillais interprétée par Julien à je ne sais plus quelle occasion non plus (je crois l'avoir vu interprétée sur scène mais je n'en suis pas si sûre) où le thème fait la différence entre le noir (les paroles disent "nègre")
le mulâtre et le blanc, le tout sur un mode moqueur et drôle et pas du tout sérieux...je me souviens un peu : "nègre qu'a mangé...., mulâtre qu'a mangé...mais blanc qu'a mangé poulet!" (peut-être avec Philippe Lavil?)
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:salut: Cà me rappelle bien quelque chose, peut-être les Carpentier, Julien y était souvent ! Je ne trouve pas de lien. Mets-toi sur le site Fremeaux associés editeur, tu trouves Biguine à la canne à sucre 1946 1949
Nègue ni mauvais maniè (sam kastendet)
A bientôt, bises à toi et à tous ! Julien approche à grands pas ! :clapemains:
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

Merci beaucoup Josiane, j'ai écouté mais en créole, je ne comprends pas les paroles, mais c'est bien de cette chanson dont je me souviens, j'ai bien reconnu l'air...Maintenant pour trouver le lieu, l'année et l'occasion où Julien l'a interprétée....mystère.
A bientôt
Adélita
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:salut: Adelita tu lui demanderas quand tu le verras ...c'est à dire tout bientôt !!!...Lui qui n'oubli jamais rien ( mémoire extraordinaire !!!) il saura te dire...biz! mimi
Répondre