HIC Bordeaux...

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

Même pas bu un petit rouge fort en degrés, mais volontiers un petit rouge bien chaud et bien agrume..juste avant d'aller patiner à la Patinoire Meriadeck où on sentait bien la glace sous nos pieds ...BRRRRR ...et que dire de l’ambiance en salle ... Julien n’a t il pas vécu par ici ? … L’a-t-on déjà oublié pour lui présenter une salle froide à ce point ! quelques « fous peut être » ont cependant déglacé l’ambiance de l’Andalouse et quelques jolis minois présents dans les travées laissaient dire qu’il avait des racines ici...concert à la hauteur comme d habitude mais il a fallu tout, tout ,tout, pour que Bordeaux se décoince...enfin c’est toujours en fin de concert que Julien se lâche et combien de pas de danse pour ravir le public!...sortie calme et parfois trop précipitée ( Rappels Zappés par certains)...nous, on continue ...allez le dernier demain pour la route, comme disait Léo Ferré... biz mimi et les amis
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Merci Mimi et ami(e)s, de partager vos aventures et l'ambiance dans la salle! :youpi:

Voici un petit article qui parle du spectacle de Bordeaux: http://www.sudouest.fr/2012/02/11/toujo ... 2-4723.php
le voyageur
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2011, 06:06

Bonsoir,
Mais comment faites-vous, Mimi pour suivre toute (ou presque ?) la tournée de Julien Clerc ? Je serai présent pour le concert à Lyon, bien que la Halle tony Garnier soit trop froide à mon goût. Heureux de lire que le succès est au rendez-vous.
Amitiés, RV
CHER
Messages : 2
Enregistré le : 12 février 2012, 11:52

Bonjour à tous,

je consulte régulièrement ce forum car c'est sympa de votre part aux uns et aux autres de nous informer. Pour moi qui cours toujours sans arrêt, ça me permet de me tenir au courant des actualités en 1 clic ! Merci
Je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire, mais l'article sur bordeaux m'a fait réagir. Je n'ai pas l'habitude des autres salles mais j'ai trouvé que l'ambiance était chaleureuse. Même si effectivement on se met pas mit à hurler à la première chanson, (ce n'est effectivement pas dans le caractère du bordelais d'être très expansif) je trouve que ce n'est pas plus mal car cela laisse l'artiste faire son show sans être couvert par la salle et je pense que les nombreux applaudissements à la fin de chaque chanson, lui ont prouvé combien on aime ! Ceci dit le respect n'a qu'un temps et effectivement vers la fin du concert on s'est "laché". Mais je ne pense pas que c'était de la froideur de la part des bordelais et j'espère que julien Clerc qui fut un peu dans notre région un temps ne s'y est pas trompé ! Voilà l'avis du bordelaise qui était au 5 ième rang de face, a fini debout à hurler "une autre" dans les rappels, parce qu'on a du mal à le laisser partir et à encore passé une soirée inoubliable. C'était un beau spectacle, un julien en pleine forme avec une voix magnifique, une diction extraordinaire un orchestre qui met en valeur des mélodies toutes plus belles les unes que les autres, quelques petits pas de danse, une tenue très classe et très julien, des sourires en veux tu en voilà, enfin bref j'en ai pris pour deux ans. Vivement le prochain concert !!!
Avatar du membre
Violaine
Administrateur
Messages : 222
Enregistré le : 02 avril 2011, 00:26

Bonjour à tous,
Merci à Mimi et à Cher pour avoir partagé vos impressions, même contradictoires. Vous êtes notre gazette! :presse:
Comme quoi tout est relatif dans la vie! Certains voient de la froideur, d'autres ne la voient pas... C'est là où ce forum devient passionnant à mon avis, c'est quand chacun exprime son opinion. Pensez-vous que les journalistes font autres choses que ce que vous venez de faire quand ils écrivent des articles sur Julien?
Là où ça me gênerait c'est si on émettait des certitudes, du genre: "les Bordelais sont des gens froids" par exemple, car là ça serait non plus une opinion mais des convictions, donc ça indiquerait que l'auteur du message ne serait pas prêt à échanger parce que la personne serait dans la croyance de posséder l'idée juste, donc qui serait dans la conviction que son avis doit être pris pour valeur de vérité, non discutable.

Merci encore de partager vos impressions de concerts, c'est le but du forum! :victoire:

Bonne journée
Amicalement
Violaine
minou
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:08

Pour BX MIMI cela m’étonne à moitié, je trouve que c'est un public particulier. Lors de la dernière tournée mondiale d'YVES MONTAND (ma mère voulait que je le vois à tout prix) donc patinoire MERIADEK (dommage qu’ il n y ai pas un zénith a BX) le public n était pas a l'heure et MONSIEUR YVES MONTAND a prix le micro et très mécontent a dit "quand vous serez enfin installés je pourrais commencer" ensuite il a fait son récital sans problème.......mais j'ai trouvé qu’ à PAU le début fut très froid JULIEN a même fait signe avec sa main pour que l'on chante......disons difficile les 4 premières chansons..........moi je n ai rien perdu de ce superbe concert tout était parfait :+-: :jelaime2:
Répondre