EPERNAY, LE HAVRE, LILLE

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

Trois soirs de suite avec Julien, non ce n'est pas une vie de rien...

EPERNAY : en manque de Julien depuis le concert de Lyon, je guette mes 3 jours de RTT et le mercredi, je m'en vais prendre le train, si c'était mon dernier train ? Me voici à Epernay, je traverse la petite ville en taxi pour gagner mon hôtel près du Millésium. Il fait beau, quel présage, je suis bien accueuillie et je gagne la salle de bonne heure. Je sais que je dois retrouver Karin et son frère, nous sommes tous au 1er rang, mais pas côte à côte, qu'importe, nous avons notre stratégie ! Julien peut faire son entrée ! Il est un peu figé, moi, en bouffées délirantes, il y a un grand espace entre le 1er rang et la scène...Cela donne une impression de froid et met trop de distance entre nous. Mon voisin me demande si je vais applaudir comme çà à chaque chanson, du coup mes bras passent régulièrement devant lui : il "accompagne" sa femme !!! Quand Julien quitte sa veste, je beugle et là, il me demande ce que çà serait s'il quittait sa chemise : je n'ose pas le demander à Julien, ce serait la crise cardiaque illico ! Julien se trompe dès le début dans je sais que c'est elle, il est un peu crispé ! Bon, je chante, je tape, je lève les bras, un peu de solitude quand même, et le grand moment arrive : mais personne ne se lève ! Niagara à 4 mains, le temps d'aimer, mon coeur bat à tout rompre, Julien est blême, je ne peux pas laisser faire çà. Me voici devant la scène, seule, ouf, Karin me rejoint, nous crions bonsoir Julien il sourit, de son sourire ravageur, et c'est reparti pour la fête ! Les spectatrices déboulent, le bonheur ! Au moment de repartir, je comprends que je suis en province, il y a des lampadaires, certes, mais ils ne sont branchés que le samedi !!! et je n'ai pas de lampe électrique ! Grâce au ciel, Karin et son si charmant frère me raccompagent à l'hôtel, c'est déjà fini ! Merci les amis ! Merci pour cette belle soirée, Julien et tous les fans, demain sera un autre jour...
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:dancers: :joyeux2: :jelaime1: :+-:
DIRECTION LE HAVRE : dans l'euphorie, je reprends le train pour Paris, mais pas le temps de repasser chez moi, je change de gare, direction LE HAVRE ! La chaleur monte, le soleil brille, et je sens les bouffées délirantes se rappeler à moi. Mais, bien sûr, je vais voir le beau Julien, et Arlette, de passage en Normandie, m'attend avec sa belle petite voiture noire à la gare ! Cà va être chaud !!! La ville est en travaux, nous nous faufilons parmi les palissades de chantiers, et nous installons à l'Hôtel. Le temps est magnifique et nous allons en repérage, au bord de l'eau, pour trouver la salle de concert pour ce soir ! Cela nous rappelle d'autres bâteaux, en 2009, Conflans Ste Honorine...et le beau Julien ! Toujours lui, et toujours nous ! Après un pot en terrasse, nous allons nous installer après quelques achats à la boutique "Julien" où nos compagnons de tournée s'amusent de nous voir sur tant de destinations, pas tellement, finalement, si je pouvais, je serais partout, mais...Allez, les porte clés et j'en passe... ma besace est encore pleine ! Mimi, je pense aux patates comme tu me l'as si bien rappelé ! Julien arrive, je trouve le public très "chic" mais bien + chaud qu'en Champagne dès le début ! Notre Julien est perturbé, Alain Lanty est absent, c'est Aurore (une virtuose et très jolie ce qui ne gâche rien) qui est au piano. Cela troublerait-il Julien, décidément toujours sensible aux jolies filles ? Voilà qu'il se trompe dans la jupe en laine, rouspète parce qu'il n'est pas content de lui, on croirait un petit garçon, on l'aime encore plus ! Finalement, il nous dit : j'espère que vous l'aimez, parce qu'on la refait ! et çà repart...Jusqu'à utile où Julien se plante à nouveau, rouspète encore, nous dit que c'est impensable de se tromper deux fois dans le même récital, puis, on la refait...On s'amuse, cela durera un peu plus longtemps...Nous sommes assises devant le piano, nous en avons plein les yeux et les oreilles et au moment fatidique, nous nous levons, seules jusqu'à ce que les fans descendent nous rejoindre, là c'est la fête, Julien oublie ses craintes et reviennent l'oeil coquin, le déhanché de voyou, le sourire ravageur, le grand jeu ! Nous adorons ! Quelle belle soirée encore une fois, nous rentrons doucement, à pieds par une petite passerelle sur l'eau, je me dis que si je me noies ce soir, je mourrais heureuse d'avoir vu Julien de si près ! Merci pour ces souvenirs inoubliables, quelle belle parenthèse dans notre vie !
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:epargne1: :salut: :happy1: :dancer2: :youpi: :joyeux2:
Malgré le beau soleil sur Le Havre, nous n'oublions pas notre rendez-vous : DIRECTION LILLE !
Là, on sait que les patineurs seront nombreux, même s'il n'y a plus de glace ni de neige comme lors des concerts dans le sud-ouest ! Cà va patiner dur ! Dès notre arrivée à l'Hôtel, nous rencontrons des amis du sud-ouest justement ! Et oui, nous sommes plusieurs au RDV des adorateurs de Julien et c'est tant mieux ! Que c'est bon ces retrouvailles avant le concert, tout le monde est de bonne humeur ! Encore un petit passage à la boutique, ben oui, il faut bien faire marcher le commerce, on recommence déjà à mettre quelques euros dans les petits cochons pour les prochains concerts ! Et nous voici, toujours au 1er rang, et là, les amis du Nord, de Belgique, de l'Est, du Sud Est, du Sud Ouest, de Hollande et de partout ! même nous, Paris, Banlieue, et Dijon qui se manifeste aussi ! Cà va applaudir fort ! Quelques mots échangés avec les amis, un petit aparté avec Fabienne, et la rigolade avec Michèle du Pas de Calais, non, je ne suis pas tombée ce soir-là, pas toujours quand même ! Julien arrive ! Deux heures de grand délire, Alain est revenu, Julien est fou de bonheur dès le début du concert, et... Mimi vous a raconté !
Alors, cest la fin, il faut rentrer, heureusement, on pense à tous les "tickets" qui nous attendent encore !
Le lendemain matin, un peu déçues d'avoir à rentrer après ce si joli intermède, nous avons la chance de prendre le petit déjeuner avec Mimi, mais sans les patates pour le matin ! Elle est pas donnée à tout le monde, la chance de ...prendre son petit déj avec des fans de Julien !
Encore une fois, merci à Julien et tous les amis pour cette soirée de bonheur, la plus belle victoire pour Julien, c'est bien sur scène avec nous les soirs de concert ! A bientôt sur les prochaines routes ! Le temps va me paraître long ! :pc4:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

Comme c'est bon de lire tes grands compte -rendu ( avec "s", sans "s" ? bouhhh help co et romina ...mimi ! ton dico est là, juste au dessus du clavier !!!)... MERCI Josie et arlette, trop cool de se retrouver au détour des concerts...et au ptit dej !.. j'ai meme mangé ton pain au choco :la_folie: oups ...et puis LILLE, y trouver aussi la Hollande en nombre et retrouver la si gentille "michele du Nord" :jelaime2: ...et vous tous , que de parties de rigolades "entre nous" :joyeux2: , Finalement JULIEN, vous avez crée une grande Famille ? ..tout comme chez vous, et vous en etes le grand....père ? :jerigole: heu ... je voulais dire OUH OUH GOUROU !!! De la joie et des sourires echangés entre la scene et l'ensemble du bas de scene ! Ca vous amuse tout ca ? tant mieux !!! VITE :youpi: à la prochaine...dans le grand Nord Ouest....
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

mimi Grand Nord Ouest !!! :joyeux1: ma pauvre fille, tu sais plus ou est le Nord du Sud, l'Est... t'es à l'Ouest vraiment ...je voulais dire "grand Nord -EST" ( Metz, Strasbourg ...) :fleurs2:
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:discuter: Coucou, Mimi, çà va pas mieux ! A l'Ouest, je crois que l'on s'y trouve un peu après de si beaux moments ! On ne sait plus vraiment qui on est ! Quant à nous, Arlette ayant fait son marché au Havre, avec la chaleur, nous sommes rentrées direction Paris dans un embaumement de chou fleur et de fromage, qui devait commencer sérieusement à avoir chaud ! c'était romantique ! J'espère que ses enfants l'ont apprécié, c'était du bon fromage ! Bisous
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Coucou Josiane, Mimi, Karin + frère, les Hollandaises, le Sud-Ouest et les autres,
J'ai bien pensé à vous tou(te)s en sachant que vous étiez là dans la salle! Je sais que vous avez bien profité du concert et ça me fait très plaisir. Je vous rejoinds début juin au Palais des Sports! :arrive:
bises
Répondre