OPERA GARNIER

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Coucou,

Pour ceux et celles qui ne savent pas encore: Vous pouvez gagner des places pour le concert de Julien le dimanche 29 avril à l'Opéra de Paris. Ce concert sera enregistré par France 3, pour l'émission Concerts Uniques julien-clerc-dans-les-medias/concerts-u ... -t233.html où Stéphanie a mis un message aussi sur ce sujet.

Revoici le lien: http://newsletter.emimusic.com/webApp/C ... ercGarnier

Bonne chance! :++:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

29.avril 2012! ...IL Y A EU EN SON TEMPS "Bercy est à JULIEN !" on ne pourra plus dire que "Le Palais Garnier" n'aura Jamais été à LUI !!!...retrouvailles et bonne humeur vers 12h30 autour de L'Opéra Garnier et tour de piste pour trouver l'entée des artistes ou nous sommes gentiment accueillis, mais on nous dit que Julien est déjà là depuis un petit moment. Blabla le temps de voir arriver Vanille ...puis nous allons vite casser une petite croute , la journée sera longue et retour sur le Parvis à 13h45 ! nous sommes les premiers et choisissons une grande porte grillagée et fermée pour attendre...vers 15h30 un "gentil" du nom de "Mr Palais Garnier" nous indique que nous sommes en bonne place et peu à peu nous voyons arriver des visages connus ..16h la file s'allonge puis mise en place, coté interne des grilles, de tables puis de tout un staff...là aussi des visages connus et qui nous reconnaissent ! on vient même nous rassurer, pas de stress tout se passera bien ..le temps passe sagement jusqu'a 18h30 ou les choses se précisent par l'arrivée des différents organisateurs: France Televison , Backline , EMI, RTL et il parait même que sur la place de Paris on pouvait gagner des places avec la Fnac....19h les grilles s'ouvrent et on doit monter pattes blanches( invitations) puis on entre dans le Hall ou un autre petit arrêt nous permet de contempler les lieux..il faudra monter les escaliers (promis sans courir ca ne se fait pas ici) puis on longera la coursive pour atteindre les portes de '"l'Orchestre" ( ou du Paradis ?)..19h30 on entre et chance d'être déjà en bas de salle, longeant la scène et desuite en place coté gauche face au piano ! alors là c'est l'émerveillement parce que c'est vraiment trop beau...rouge et or de bas en haut ...le parterre se remplit aussi vite que le demi -étage en fond de salle qui lui comptera nombre de chanteurs, journalistes, écrivains, poètes , éditeur, maison VMA ....etc...Les balcons eux aussi sont pleins et jusqu'en haut...la salle est totalement remplie et je ne parle pas de l'ambiance qui va crescendo au fil des minutes ! je me lance à taper des mains dans ce lieux prestigieux et ca suit , toute la salle appelle Julien !...de longues minutes....il sera enfin 20h20 quand la lumière faiblira sur la somptueuse voute céleste signée CHAGALL dont le fils David McNeil est en compagnie de Mr Robert Charlebois à l'arrière....JULIEN est là , il entre en scène , sous un tonnerre d'applaudissements et cela dure longtemps , il en est presque gêné , peut- être aussi un peu envahi par l'émotion cachée là, quelque part au fond de lui..et comme il le dira un peu plus tard :"on ne chante pas tous les soirs à l'Opéra" ....puis il s'assoie au piano et tout s'enchaine, c'est fort et lumineux , sa voix en ce lieu est belle ,chaude , chargée de toute la force des Opéras , des drames chantés ici , de tous les pas de danse assumés par cette scène, cygnes blancs et cygnes noirs ouvrant leurs ailes...Julien vous êtes ENFIN Là ou depuis longtemps nous rêvions vous entendre....vos melodies sont fortes en émotion ou en révolte, et c'est ainsi que Jivaro va tout a coup un peu s'enrailler pour une cravate que vous avez voulu enlever sous l'impulsion et qui se prend dans les fils des micros -retour de vos oreillettes , ca fait un meli melo autour du cou , tout s'entremêle et vous vous y perdez au grand bonheur du public qui s'amuse ,tout comme vous d'ailleurs, de ce petit intermède et de vos plaisanteries ...la cravate finira par lâcher prise et ira se retrouver autour du cou de michel ... .puis Jivaro revient mais le son n'y est pas( Oups) et c'est alors que la révolte sonne dans cet espace accompagnant avec enfin Jivaro qui du coup sonne encore plus fort et la salle en redemande, tout le monde est électrisé...s'enchainent les autres chansons a la vitesse folle , pas de répit pour nos pauvres cœurs qui se laissent aller totalement avec une VENISE déchainée...Vous êtes magnifiquement bien dans ce lieu chargé d'émotion , de force et d'exigence !...les travées sont debout ,les balcons aussi , tout le monde se laisse porter par l'enthousiasme et la loie partagée ! la fête est totale et vous vous en donnez a cœur joie..on passe entre les gouttes avec vous , vous sautez dans les flaques non sans saisir chacune des mains de ceux que vous reconnaissez à vos pieds et sans oublier personne... la fin arrive, on laisse entrer le soleil sous la voute céleste sans qu'on y prenne garde mais toute la salle vous chante, a notre tour, de nous faire une place au fond de votre cœur....JULIEN vous avez ,depuis si longtemps, la place d'honneur dans les nôtres , vous le savez et nous le dites à votre façon ,par le choix de vos textes et par vos compositions que vous imaginez à notre image surement , vous avez ce don et cette envie de toujours nous surprendre et chacune de vos apparitions sur scène est un réel cadeau ! Ce soir à L’Opéra, nous avions emporté dans nos têtes tous ceux et celles qui n'ont pas eu la chance d'être là, et nous vous avons adoré pour eux ! VOUS ETIEZ UN MAESTRO EN CE PALAIS ! MERCI mimi et les amis
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

:salut:

Tout simplement :

Merci MImi pour ce merveilleux moment que vous venez de nosu faire partager.

Marie
Marie
Avatar du membre
Nane
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2011, 10:58

:salut: Merci, MIMI avec toi c'est toujours comme si on y était ... encore.
françoise
Messages : 128
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:53

Merci beaucoup, Mimi
nous ne pouvions pas y être mais vous le faites si bien partager!
on s'y voit presque!
vous avez un réel talent d'écriture. :+-:
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Merci Mimi, pour moi c'était un très grand honneur d'être là aussi! :la_folie: Je n'aurais jamais cru gagner des places... J'étais sûrement très étonnée lundi il y a une semaine lorsque je recevais le mail d'EMI. Qu'est-ce que je pourrais rajouter au récit précédent, rien je pense. Ce concert unique dans ce lieu magique restera encore longtemps dans ma mémoire et me donne le coeur léger!
Merci aux organisateurs, Julien pour cette merveilleuse soirée, vous tou(te)s pour votre agréable compagnie et à la prochaine!
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Merci ma Mimi,

Tes mots ont fait couler les larmes que je n'ai cessé de retenir pendant le concert, larmes de joie et d'émotion de partager avec Julien et vous tous ce merveilleux moment... :jelaime2: :jelaime2: :jelaime2:
Avatar du membre
michelllll
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2011, 19:26

merci MIMI....en plus tout ce que tu dis est tellement vrai....j y etais comme souvent et merci encore a julien pour sa cravate, apres le mediator d'il y a quelque annee me voila avec sa cravate...ce sera un honneur pour moi de la mettre sous cadre..merci a vous monsieur julien pour cette invitation a l opera qui restera a jamais graver dans nos memoires.....et merci encore MIMI pour tous tes commentaires ...tellement vrai...
MICHELLLLLLLLLLL DU NICKAÏAAAAAAAAAA
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

:+-: un concert inoubliable, heureusement capté par france télévisions et diffusé le 19 juin. La "solennité" du lieu n'a pas freiné le public qui a mis beaucoup d'ambiance, Julien était si heureux d'être là qu'il nous a communiqué sa joie dès les premières notes, il était aussi très à l'aise sur cette scène mythique et l'a "domptée". J'ai été très sensible à la joie de Julien, communicative (je me répète), il m'a beaucoup émue et les organisateurs ont toujours laissé la salle allumée (certainement pour le film), de ce fait, nous avions, son, lumières et décors à "gogo", devant,derrière, au-dessus(le fameux plafond !),l'orchestre, et la voix de Julien s'exprimant dans cet opéra, sa présence chaleureuse...bref, quelle soirée magnifique il nous a offerte !
Avatar du membre
catherine77
Messages : 17
Enregistré le : 10 août 2011, 21:22

quelle superbe soirée merci julien !!!! c etait magique et comme dit karin que d emotion julien en grande forme et un son du tonnerre j ai encore la voix de julien dans la tete a bientot a paris le 31 mai!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :la_folie: :la_folie: :youpi: :youpi: :salut1:
Avatar du membre
Violaine
Administrateur
Messages : 222
Enregistré le : 02 avril 2011, 00:26

Merci pour partager vos récits :dancers3: c'est une douceur pour ceux et celles qui ne peuvent pas être là! :pleurepas:

Pour ceux et celles qui veulent voir (ou revoir) le concert est diffusé sur France 3, Lundi 25 juin sur France 3.
Pour plus d'info, lire sur le lien interne :
post1034.html#p1034
Amicalement
Violaine
Répondre