Le CLerc de Luna à Maubeuge

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
Nane
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2011, 10:58

Levée à 5h50, j'ai déjà la boule au ventre en pensant à la merveilleuse soirée qui s'annonce. Avant même de préparer mon café, je glisse mes places dans mon sac, on ne sait jamais ( je vais vérifier 10 x dans la journée si elles y sont tjs). Petit mot pour ma fille pour lui rappeler qu'on ne rentrera pas avant tard et qu'il faut qu'elle soit prête à la fin des cours (sauter dans la voiture).
pendant la journée, les petiots font un peu passer la pression, ...16h00 viiiiiite, mais pq tous ces gens sont sur la route en même temps que moi? :oups:
Amélia dans la voiture, julien dans les hauts-parleurs hop, direction, Maubeuge, salle "La Luna" pour un joli Clerc.
Arrivée là-bas vers 17h30, je retrouve Karin et Frédéric avoir bonheur!!! :discuter: , Bien sûr l'Homme est arrivé depuis 1 bonne demie-heure :plaisante: mais quel plaisir de rigoler, évoquer nos souvenirs... aurais-je un jour l'occasion de remercier Ju d'avoir permis cette amitié???
petit à petit, d'autres personnes arrivent, les places ne sont pas numérotées et pourtant, ça ne se bouscule pas tellement...nous patientons devant un rideau de fer...vers 18h30, ça bouge et on nous demande de reculer, car on va lever le fameux rideau, Frédéric est aussi, voire + fébrile que nous et nous pousse à nous glisser dessous, bah tant qu'on y arrive encore, allons-y. Mais ce n'est pas encore gagné, voilà des portes nouvelle attente...puis des nouvelles portes gardées par de tous jeunes vigiles bien sympas...19h30, ça y est "dans le calme, s-v-p" là ça se bouscule.
Karin et moi arrivons les 1ères , mais les 2 premiers rgs sont presque entièremet pleins :saispas: nous prenons les 2 places libres au 2è droite et réservons 3 places au 3è pour Amélia (ma fille),Fred et son beau-père, la salle est bien, gradins, environ 1200 places, je pense. La scène n'est pas très haute, +/- 1m, Amélia est enchantée.
8H, IL est là..."maman, il est tout près de nous"...beau beau beau :jelaime2: :jelaime2: :jelaime2:
Du spectacle en lui-même je ne peux pas dire grand-chose sinon, que l'émotion est tjs là, les larmes aussi, il me surprend tjs, qqs petits chgts par rapport à Longjumeaux, Aurore et Dominique assurent...Julien prend beaucoup de plaisir et nous aussi. Frédéric qui se trouve derrière moi viiiibre et c'est vraiment un bonheur d'être là entre Karin, Amélia (pas encore 20 ans) qui a été nourrie de cette musique et qui me donne de petits signes à certaines chansons qui lui ont fait de jolis souvenirs, tout comme à nous.
Ah ce JULIEN! :fleurs2: :jelaime1: :jelaime2:
Avatar du membre
Nane
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2011, 10:58

J'oublie d'ajouter aussi le plaisir d'avoir chanté, dansé, dans une belle ambiance, une salle très "Julienne", sauf peut-être un brave dame devant nous qui avait ses boules Kiès, qui mes regardait parfois (souvent) pq, on ne chante pas ici??? Jo Kikou a eu droit aussi à ses gestes l'invitant à la modération, mais tout cela sans agressivité, donc...SUPER soirée, Julien forme et nous remontés à bloc et prêts à repartir, partir...
françoise
Messages : 128
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:53

...et pour les amateurs: :secret: la voix du Nord révèle deux titres! : :scotch:
:chut:
Avatar du membre
Rolo
Messages : 17
Enregistré le : 27 mai 2011, 18:25
Localisation : Marseille

Ohé, les filles et les gars du Nord, pouvez-vous nous transmettre l'article de la Voix du Nord, et que nous mettions deux nouveaux titres dans notre besace! :epargne1:
"Il n'y a pas de sens écrit,
Ni permis, ni interdit.
On sait que c'est la vie qui passe
Quand un ami pose sa besace..."

Avec tous les articles de presse, c'est comme un puzzle, on reconstitue le concert qui nous attend, pour certains dans un futur fort lointain... Cela nous permet de rêver...
Rolo le baroudeur
roche
Messages : 31
Enregistré le : 18 septembre 2012, 01:09

Les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu ils n ont pas dehors !!!
Au nord y avait les corons !!!
Quand la mer monte !!!!Mais il y a aussi"LILI qui voulait aller danser" :dancers3: et "PARTIR" :chanteuse: de notre cher JULIEN . Et puis Line Renaud d Armentieres et Danny Boon !!!
TOUT CELA ne vaut pas un clair de lune a Maubeuge!!! :joyeux2: :chanteuse: : devant une bonne bierre des CHTIs !!!! :dancers3: :dancers3: Toutefois voir JULIEN en CONCERT d abord :+- et aller admirer le clair de lune ensuite :youpi: !!! .
Avatar du membre
Rolo
Messages : 17
Enregistré le : 27 mai 2011, 18:25
Localisation : Marseille

Bon , récapitulons en fonction de deux articles: "Partir" (super), "Lili voulait aller danser" (pour le fun), le grand retour de "Mélissa, métis d'Ibiza", accompagnée de l'évanescente "fille de la véranda" (chanson culte), et, cerise sur le gâteau : SI TU REVIENS :dancers3: :dancers3: :dancers3:
Allez, continuons notre quête... "Rêver un impossible rêve/ Partir où personne ne pars"
Rolo le baroudeur
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Merci Nane, c'est amusant et touchant à la fois, ton récit! J'ai bien pensé à vous hier soir.
Moi aussi, je vérifie toujours mes places avant de partir, même en marchant vers la gare! :hihihi:
françoise
Messages : 128
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:53

Merci Rolo pour ce récapitulatif.
N'y aurait-il pas : "heureux le marin qui nage"?...étant données les allusions nombreuses... :doute2:
Faudra-t-il que j'attende le 2 Juin pour en savoir davantage?...
loin, loin, le 2juin...mais ça fait un soleil à l'horizon de cette année... :jelaime:
ZAZ
Messages : 27
Enregistré le : 10 juin 2011, 15:47

pour moi aussi c'est le 2 juin :youpi:

loin comme tu dis Françoise :salut: ....on se verra ??? :salut: :salut:

places 14 et 16...au 1er rang bien sûr :dancers3:

c'est aussi mon rayon de soleil qui me fait survivre cet hiver :joyeux2: :joyeux2:

A bientôt :salut1:
françoise
Messages : 128
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:53

1°rang, places 11 et 13 ! :youpi:
Marion
Messages : 39
Enregistré le : 22 mai 2011, 11:26

Quelle journée bousculé, Nane, mais ca vaut la peine. :happy1:

Avec une place sous le regard de Julien avec ta fille à coté, cela me
semble sublime.

Ma prochaine visite sera dans quinze jours à St. Amand, toi aussi.

:discuter: :discuter:

bisous Marion :chanteuse: :chanteuse:
Avatar du membre
Nane
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2011, 10:58

Comment ai-je pu oublier le beau moment d'émotion lors de la dernière chanson (pas ma préférée :coquin: ) que Ju n'a quasi pas chanté, il a tenu le micro au niveau de la poitrine et a laissé le public faire le boulot...lui nous écoutant ému (je crois).
Hélas, Marion, pas de St Amand pour moi, il faut parfois savoir être raisonnable (sortie d'hôpital le 20 :cry: )
Mais de tout :jelaime1: avec vous!!!
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

Merci mes amies d'avoir raconté et d'avoir imagé..."petit pépin", je comprend ton émotion et la partage , tu le sais, à chaque fois qu'il entre en scene...c'est comme tu l'imagines , ca brille comme un trésor... et toi , ma douce Belgique, c'est fort , tres fort en nous ,qu' on en est etonnées tellement il nous "bouleverse" ...c'est la magie de julien et de cet univers qu'il nous propose de partager à chacun de ses tours de chants , chacun ouvrant des horizons nouveaux et un nouveau paysage ...trop bien qu'on voudrait etre partout ...bizz mimi :jelaime:
Répondre