Julien in London

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Fabienne et Joel
Messages : 50
Enregistré le : 23 mai 2011, 22:16

Une première pour nous car en 2007 nous n' avions pu aller voir Julien à Londres. Quelques échos de nos amies nous laissaient présager un 8 mai fort agréable et ce fut le cas :happy1: Et même si nous ne sommes pas doués en Anglais, nous nous sommes tout de même débrouillés pour arriver à bon port en temps et en heure (qu' en penses tu Mimi? pas un seul :help: ).
Très jolie petite salle que ce Shepherd's Bush Empire. Seulement une quinzaine de rangs en parterre et de magnifiques balcons sur deux étages. Nous sommes placés au 2eme rang, face au piano d'Aurore (ce qui ravit Joël comme tu t'en doutes Josiane :plaisante: ). Le 1er rang n'est composé que de 5 fauteuils et certaines d'entre vous s'en souviennent fort bien, n'est ce pas Mlles R M M K et H :dancers: ? La salle se remplie tout doucement, pas mal de messieurs ici et dans l'ensemble un public plutôt jeune et francophone nous semble t-il. Une belle dame nous à confié la garde de sa petite fée et c'est d'un coup de baguette magique venant des coulisses, juste avant que les lumières ne s'éteignent, que nous nous retrouvons au 1er rang face au piano de Julien cette fois! 3 places étant restées vides, incroyable! :joyeux:. Julien arrive, magnifique, dans cette chemise bleue à petits motifs noirs que nous commençons à connaitre, mais dans un nouveau pantalon de coton bleu uni qui lui va à ravir! les filles vous allez craquer vous aussi :jelaime1: Le concert commence et c'est encore PARFAIT! Julien en grande forme, sa voix qui nous envoute, toutes ces belles chansons dont on ne lasse pas... au fur et à mesure Julien se lâche et le public aussi. Dés le départ les applaudissements sont fournis, quelques sifflets d 'admirations ça et là. L' assassin assassiné est encore un grand moment d'émotion, très très applaudi. Puis arrive Mélissa; J'ose me lever, devant mon siège pour ne trop gêner derrière moi. Et je reste seule toute la chanson, moment de solitude comme on en a connu d'autres mais personne ne manifeste de mécontentement. Je me rassois pour le phare des vagabondes mais je n y tiens plus, lorsque qu'arrive cœur de rocker et me revoilà debout! je me retourne faisant signe aux jeunes fille derrière moi de se lever, ce qu elles font aussitôt :joyeux: D autres suivent. Une jolie japonaise me rejoint cette fois devant la scène ainsi que Maya et enfin tout le public se lève! :++: Les visages sont radieux,
On peut y lire leur bonheur de se retrouver, à son cou à ses genoux, la scène étant vraiment basse. Tout le monde danse et chante! une ambiance vraiment chouette et Julien le sent bien! Il revient d'ailleurs pour un dernier salut, tant il est HEUREUX de ce concert et nous aussi !!!! MERCI JULIEN et MERCI aussi à Aurore et Dominique pour leur talent! De grands musiciens pour un Grand Chanteur!! :+-:
Et pour finir cette belle soirée, nous avons eu le plaisir de rencontrer à la sortie Joe Jammer, ancien guitariste de Julien dans les tournées Entracte et Vendredi 13, trop content de l'avoir vu en coulisses; ils ne s'étaient pas revu depuis plus de 30 ans, mais Julien l'a de suite reconnu et serré dans ses bras. Il n en revenait pas et était tout heureux de nous le raconter.
Voilà je crois avoir été bien bavarde ce soir :discuter: , mais ce n'est pas tous les jours que nous allons à Londres et que j'écris sur le forum.
Nous sommes rentrés dans notre sud ouest hier soir sous la pluie mais le cœur ensoleillé en pensant qu'avec Julien, la terre est vraiment bleue comme un orange :joyeux2:
Bises à toutes et tous
Fabienne
romina
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2011, 21:51

:clapemains: :clapemains: :clapemains:
merci de nous avoir représentés outre Manche et de votre joli récit!!
A nous tous,nous arrivons à couvrir presque toute la tournée de Julien! :joyeux: :joyeux:
Régalez vous bien pour nous à Paris et racontez nous surtout ,vos récits sont super!
:bise: :bise: :bise:
Romina
MARIE-LN
Messages : 13
Enregistré le : 03 février 2013, 16:40

Quel délicieux moment passé à vous lire, LONDON DERRY vraiment FUNNY!!!!
Là, c'est sûr vous avez fait des envieuses!!!!
:secret: Jeanne pas avec PAPA :coquin: of course : à ST CAST pour le long pont...... Chez Môman... :jerigole:
J'ai l'espoir de vous retrouver à PARIS le 13 :youpi:
Soyez heureux les amis. :salut1:
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Merci merci les zamoureux...c'est bon de vous lire et surtout de savoir que vous avez trouvé le chemin :plaisante: :plaisante: :plaisante: Merci de nous faire partager ces beaux moments! :joyeux2: Oui Julien a bien de la chance...de retrouver l'un ou l'autre de nous, où qu'i soit. C'est vrai qu'on le suivrait...jusqu'au bout de la nuit :jelaime2:. Et donc, prochaine étape, Paris! Et nous chanterons fort, fort, fort pour celles qui vont beaucoup nous manquer :cry: :cry: :cry:
CATHY92
Messages : 41
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:34

Merci Joel et Fabienne pour ce recit, quel plaisir de pouvoir continuer et suivre tous ces concerts par vos récits. :+-: :discuter:
A bientôt à Paris, pour ceux et celles qui y seront, mais pas de soucis pour les absents sachez que vous etes toujours avec nous dans nos pensées et que nos différents récits vous permettent de partager toutes les émotions que vous comprenez mieux que personne... :youpi: :salut1:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 316
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:18
Localisation : Toulouse

Merci les amis pour ce beau compte-rendu londonien !
Marion
Messages : 39
Enregistré le : 22 mai 2011, 11:26

Cela me rappelle des beaux souvenirs.
Merci pour ce beau recit J&F
On se verra a Paris, bises Marion :discuter: :joyeux2:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

London ... que de beaux souvenirs ...jamais oublié tout cela ...jamais , jamais ,ce premier rang ...nous y retournerons surement tous ensemble ! pas vrai Julien ? ... et demain , mardi et mercredi, au Chatelet, CHANTEZ CHANTEZ CHANTEZ TOUS et TOUTES... :jelaime: énormes pensées :jelaime2: mimi...
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Merci Fabienne/Joël, c'est super chouette! :UK:
Contente que le concert vous a plu. Je m'en souviens encore très bien en 2007, on s'est très bien amusés ces 3 jours. La prochaine fois, on sera tous présents!

Ps c'est sympa de Joe Jammer de venir voir Julien! Il jouait de la guitare en sautant, en costume blanc et cravate :guitariste2: http://www.joejammer.com/
Fabienne et Joel
Messages : 50
Enregistré le : 23 mai 2011, 22:16

Merci a toutes pour vos messages !
A demain donc pour certaines d entre-vous :joyeux1:
Quand aux absentes :pleurepas: , oui nous chanterons pour vous :chanteuse: et nous danserons :dancers: Vous serez dans nos cœurs :jelaime1:
Amitiés.
Fabienne et Joel
Répondre