Vulbas

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
le voyageur
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2011, 06:06

Bonjour,
Hier après-midi, j'ai décidé, un peu au dernier moment (parce que j'avais zappé la date de ce concert, je sais, c'est inadmissible !!) de prendre ma voiture pour aller voir Julien à Vulbas, dans l'Ain.
Une fin d'ap midi estivale (enfin !), et une salle assez étonnante : un boulodrome transformé en salle de spectacle, pour le Printemps de Pérouges, c'est le nom du festival dans lequel se déroulait ce concert. Finalement une transformation bien faite, et une salle pleine à ras bords au moment où le concert commence (21h)
décidé au dernier moment donc... Et j'ai bien fait ! J'avais vu Julien à Lyon en mars, le spectacle avait été sympa. mais là, j'ai été enthousiasmé d'abord parce qu'il a très bien chanté. l'assassin assassiné entre autres, les Menhirs, qui font partie de mes chansons préférées de Julien, bien que le texte soit particulièrement sombre.
Le public a mis du temps à se chauffer, je trouve. Sans doute pas mal de curieux, et des gens intéressés, mais pas forcément connaisseurs du répertoire de notre chanteur préféré. Donc, le début était calme, mais le plaisir de le voir chanter aussi bien, vraiment, valait bien le déplacement.
Et puis, sur la fin, comme il se doit sans doute, lorsqu'il a chanté "Partir", plus connue du grand public certainement, la sauce a pris, et la salle était debout, :+-: enthousiaste.Moi devant la scène, au milieu d'un public de tous âges !une belle soirée, vraiment. Julien est venu faire un dernier petit coucou après ma préférence, c'était sympa.
Cette tournée qui va bientôt se terminer est une réussite. je n'ai vu que 2 concerts donc, mais c'est un bel artiste, respectueux, talentueux évidemment, et généreux. Merci à lui, que j'avais découvert il y a bien longtemps, pour un Vendredi 13 enflammé à la Bourse du travail (Lyon), qui avait donné lieu à un album public que je n'ai plus hélas... Et qui n'a pas été transformé en CD, sauf erreur ?
Bravo à lui donc, amitiés.
RV
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Cher "voyageur" le concert "Vendredi 13" existe en CD depuis qq années. Il fait partie d'un coffret Julien Clerc live qui est sorti en 2009 avec les réeditions de plusieurs concerts live Mais il y a moyen aussi de trouver les CD séparément chez certains disquaires.
Bonne chance!
Karin :salut1:
Répondre