Rodez. A la fin je pleure...

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Et oui, ça sent la fin...on laisse nos amies marseillaises à leur voiture de location :cry: et en route pour Rodez, denier concert de la tournée Pianistic (je ne parle pas des festivals). Rodez, petite ville assoupie sous le soleil écrasant de ce dimanche après midi où seuls semblent fonctionner la gare ( où nous récupérons Josiane), le "courte Paille", le fleuriste et bien sûr l'amphithéâtre où s'affairent les techniciens de Julien Clerc. Julien,que nous aurons l'occasion de remercier pour cette magnifique tournée :bravo: mais qui répond que c'est LUI qui nous remercie!!! :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
Salle étouffante, chaises en plastique, et très à gauche...début 19h précises. Nous craignons le pire...Julien arrive, tout sourire, et n'a pas l'air d'avoir chaud malgré chemise à longues manches et veston :plaisante: Très très applaudi, ça démarre bien! Dès la 2ème chanson, il se fait presque un torticolis pour nous jeter un regard par dessus le piano et j'entends la dame derrière nous chuchoter à son mari:"regarde, il salue ses fans..."Après l'hôtel des caravelles, il nous salue tous les 4... Il est gentil.. Belle ambiance, ça passe trop vite...La jeune dame à côté de moi, très enceinte,et son mari, nagent en plein bonheur...
Julien se rassied au piano pour le Patineur, se plante, un M...lui échappe, éclate de rire et demande "J'ai dit un gros mot?"...Trop drôle :lol2:vraiment détendu....
Moi par contre j'ai le coeur volcan quand je vais lui offrir mon bouquet :fleurs:après les menhirs...il me prend la main et me remercie du fond des yeux avec son beau sourire...la tension monte, l'émotion aussi, on profite de chaque seconde...Et quand Fabienne lui donne ses fleurs, il fait un grand OOOhhh, l'ait tout étonné :roll: , qu'il est joooooli...
Nous nous levons dès le début de Mélissa et :clapemains: tout le public suit, debout, personne ne râle, ça chante, ça danse, c'est merveilleux! :clapemains:
Final extra, et pour le concert, et pour la tournée. Julien, trempé cette fois,revient saluer encore et encore, nous prend les mains tandis que Aurore nous fait plein de signes pour nous dire au revoir :gene1: puis c'est John qui nous salue :salut1: (promis, il nous garde la set liste) et enfin Viviane qui nous appelle pour nous dire au revoir...on a la gorge serrée... :cry: :cry: :cry:
Trop belle la vie...il n'y a plus qu'à :epargne1: pour la tournée suivante...

Merci les amis, vous me manquez déjà...
Fabienne et Joel
Messages : 50
Enregistré le : 23 mai 2011, 22:16

MERCI Karin pour ce très beau récit ! Julien aura donc terminé cette merveilleuse tournée Pianistic par 4 magnifiques concerts dans notre sud ouest :joyeux: Un public chaleureux et enthousiaste, Julien en grande forme physique et vocale malgré 109 concerts! :clapemains: Il peut être fier de cette tournée et nous sommes fières et fiers de LUI, cet Homme et Artiste si généreux et talentueux!!! BRAVO ET MERCI JULIEN pour tous ces moments de bonheur partagés avec les amies, merci aussi a ses 2 formidables musiciens, Aurore et Dominique :bravo:
Amitiés
Fabienne
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:salut: HEY hey hey HEY ...Voila une tournée "Pianistic" magique qui se termine , pour laisser la place aux Festivals d'été ,où nous ne manquerons pas , "OUF" , d' être bien sur, même si nous avons aussi "nos vies à coté"...AH quelle vie que ce 2013, pour nous tous ,ces derniers mois ,les uns heureux ou les autres chahutés ,une vie pleine d'emotion ,de joie ou de larmes mélées ,de présence assidue ou d'absences subies ,de grand soleil la nuit ,car la nuit c'est tous les jours , à quoi bon se coucher ,ou encore de petits 4 h du matin blafards ,instants les plus lourds, les portes de la vie ,justement, qui se ferment...Reste une année intense et solidaire , partagée ,à travers toutes nos rencontres , par cet artiste si peu éloigné de nous tous au final ,et qui sait si bien écouter les Bonheurs et les Chagrins...Un homme humain et fort sensible , et puisque la vie lui a donné la possibilité d'être dans la lumière , il sait si magnifiquement faire oublier le temps d'1heure 45 la rudesse d'un quotidien parfois trop lourd...Julien vous étes essentiel dans notre panorama musical, et dans nos vies , les annees passent on le sait bien , ce n'est rien , nous restons là , suspendus à vos lèvres, le temps d'une chanson choisie dans tout votre repertoire en sachant que celle là fera mouche ou que celle ci sera une préférence..Oui ,vous avez su nous étonner et nous ravir par le choix de ce Tour , changeant parfois de cap , d'ou l'intérêt d'être du début à la fin sur le Tour présents à vos cotés ! Julien , Merci Mille Fois pour : "Le petit vieillard"( on chante pas si mal non ?) ) , "Si tu reviens" ( oui toujours ! ), "Heureux le marin qui nage" ( je coule je coule faut tout changer l'interieur de moi !) mais aussi pour "La fée qui rend les filles belles" ( pour deux en particulier ), " Adelita" ( veinarde !) et ce si troublant "Assassin assassiné"....je ne parle pas de ce si trop beau" A la fin je pleure " ( parce que justement je...) Merci egalement aux merveilleux musiciens qui vous ont accompagné sur scène ,Aurore et Dominique, doigts magiques et gentillesse en prime...c'est la fin ? ...Mais NON ! nous attendons déjà la suite , les "petits cochons" se preparent à passer l'été et les mois d'hiver ( sans s" )pour mieux repartir...car partir partir avec vous c'est un delice de" la vie de rien" que nous nous sommes choisie...a tout bientot ! mimi et les amis :jelaime:
Répondre