RUEIL

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

HIER soir, premier concert pour moi, :youpi: wouah ! ça décoiffe!!! comme dit la chanson (de quoi vous mettre des fourmis dans les pieds )!

Un mélange d'anciennes et de nouvelles chansons, mais des nouveaux arrangements pour les anciennes chansons qui y gagnent beaucoup. "dépoussiérées" elles font que Julien les interprète différemment, hier soir je ne suis pas allée à un énième concert de Julien, mais j'ai assisté à un concert très Pop, avec une forme XXL pour Julien (sa voix et ses interprétations) et des musiciens qui donnent un coup de jeune à tout ça, Je retiendrai le prénom de Yannick, le guitariste qui accompagne Julien pour une chanson d'Etienne, M A G N I F I Q U E, arrangements dûs à un chef d'orchestre qui m'a paru très très jeune, (Benjamin) mais qui est très doué!!!

Voilà pour les impressions, Julien a interprété hier soir 29 chansons, liste qui a changé(parait-il) depuis samedi et qui est encore susceptible de changer d'ici le palais des sports (enfin surtout pour les nouvelles)....

Belle ambiance dans la salle, le public était satisfait.

Je pense que Julien a apprécié lui aussi, l'échange entre la salle et lui était perceptible.

Vraiment très très bonne soirée :joyeux2: :+-:
annie
Messages : 20
Enregistré le : 07 novembre 2014, 13:27

Merci Adelita de nous avoir donner votre impression.
Ce superbe artiste se remet en question à chaque fois, toujours avec talent.
J'attends avec impatience le PALAIS DES SPORTS, je compte les jours.
alezan
Messages : 30
Enregistré le : 28 octobre 2012, 00:47

Merci beaucoup Adelita! Tu es la seule presente à ces avant-premieres à penser aux absents...Ton compte-rendu me pousse à braver la grippe pour aller voir le concert de demain soir au Mans.Si pour quelqu'un qui le suit depuis ses débuts,ce n'etait pas juste un concert de plus,je pense que cela sera encore plus le cas pour moi qui ne le suis que depuis 20 ans!Déja,ce qui me rassure,c'est la longueur de la set-list,pour moi qui trouve toujours les concerts trop courts,29 titres dont 7 nouvelles,cela veut dire 22 anciennes et la possibilité d'un choix plus vaste que la meme douzaine d'incontournables habituelle...Pour moi ,mes 2 souvenirs les plus forts de Julien sur scene,c'est d'abord l'Olympia 94,parce que c'etait la premiere fois(Je l'avais deja vu au Mans en 85 mais dans sa periode commerciale et j'étais trop jeune pour pouvoir l'apprecier pleinement)et que la longueur du spectacle permettait de varier les climats,la 1ere tentative du symphonique en 2eme partie avec les merveilleux"terre de france et ds jours entiers à t'aimer"me donnent encore des frissons en y repensant(la 2eme tentative du symphonique,marqué par la volonté de faire sonner"pop" il y a 3ans m'avait laissé sur ma faim).Le 2eme show favori est le Pianistic d'il y a 2 ans à cause du choix pour une fois audacieux des titres(encore plus que pour la 1ere tournée accoustique de 99).ces 3 shows de 94,99,2012 sont les 3 seuls que j'avais envie de voir plusieurs fois,tous les autres etaient biens mais sans prise de risques donc une fois me suffisait,j'espere que j'aurais tres vite envie de revoir le show de demain au Mans,meme si je redoute la froideur du public de la ville où j'ai grandi,depuis un concert mortel pour l'ambiance à Antares en 97,je m'etais juré de ne plus le revoir dans cette ville,le pdc est plus petit donc je l'espere plus chaleureux...
Marie-Véronique
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2011, 19:37

Premier concert pour moi aussi lundi soir à Rueil, merveilleuse soirée, des chansons transformées, un son nouveau, c'est incroyable qu'après toutes ces années, Julien arrive encore à nous surprendre et à nous offrir quelque chose de nouveau. Et cette énergie sur scène, il était vraiment en grande forme et plus qu'heureux d'être là.
Un Julien également très accessible à la sortie des artistes, nous demandant notre avis sur les modifications apportées depuis Evry, notamment le rajout du Chemin des Rivières (magnifique interprétation qui lui a valu une standing ovation), bref, outre ce bonheur partégé, il ne nous reste que l'impatience de le retrouver au Palais des Sports !

Marie-Véronique
Répondre