Concer de LIlle

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
ZAZ
Messages : 27
Enregistré le : 10 juin 2011, 15:47

LIlle : 12 juin 2015 23h30..

Je sors de mon énième concert de Julien...la tête dans les étoiles...comme d'habitude !! :happy1: :happy1:

Et pourtant...aucun concert ne ressemble au précédent...mais c'est toujours féérique...et cette fois il y a même Julien qui termine au centre d'un feu d'artifice... :joyeux2: :joyeux2: .

Toujours ravie de retrouver des titres de ses débuts : " Le caravanier"; "Cris tambours et masques de guerre" , " Des jours entiers à t'aimer". :joyeux1: .....puis celle qui m'arrache toujours des larmes "Souffrir par toi n'est pas souffrir "...et les incontournables "Ce n'est rien", " Femmes je vous aime", " Cœur de rocker", " Mélissa" , "Lili voulait aller danser"..qui nous font danser au pied de la scène :dancers3: :clapemains: :clapemains: .....et les nouvelles bien sûr car il a toujours su renouveler son répertoire !!!

Mais cette fois j'ai été très surprise par la jeunesse du public : pas trop de 50-60 ans...comme moi.....mais énormément de jeunes : 18 à 30 ans. :+-: :+-: ..qui ont découvert Julien grâce à leur maman....et qui savent apprécier...ça fait plaisir...car ils connaissent les anciens titres aussi !!! :happy1: :happy1:

2 anecdotes pour cette soirée :

D'abord la guitare qui ne veut pas fonctionner quand il doit interpréter "Utile" ( encore une chanson superbe ! )...Bien ennuyé Julien doit " meubler" et cherche une histoire à nous raconter :
" C'est une femme qui dit à Woody Allen : vous savez que vous êtes un amant fabuleux mon cher.....et Woody lui répond : mais c'est que je m'entraine très souvent seul à la maison !!! :lol2:
Tonnerre d'applaudissements...et Julien qui s'excuse de la légèreté de cette histoire par rapport à la gravité du thème de la chanson...puis la guitare étant réparée il nous la chante... :+-:

Ensuite vers la fin du spectacle lorsque nous étions tous au pied de la scène un jeune homme arrive à grimper sur la scène et touche 2 mots à l'oreille de Julien...mais est aussitôt récupéré par un vigile qui le fait descendre....Mais Julien le récupère et lui tend son micro . Je m'attendais à un intermittent du spectacle...mais pas du tout.
Voila ce que ce jeune a à dire à julien : " Julien j'ai 30 ans et toute mon enfance a été bercée par tes chansons....J'adore tout ce que tu fais.. .je m'appelle Julien...et tu y est pour quelque chose ! Je suis la ce soir avec ma maman et comme certains font des demandes de mariage en public, moi c'est une demande de maternité:. Je voudrais que pour ma maman tu interprètes " Le patineur"..
.Avec la générosité qu'on lui connait, Julien s’exécute, tout en s'excusant que comme ce n'est pas prévu...il la fera seul au piano !!!....sauf que toute la salle l'a chantée avec lui bien sûr...et il a même dit que cela lui donnait des idées pour un prochaine interprétation !! :bravo: :bravo:

Le spectacle se termine avec "Ma Préférence"...chantée entièrement par le public.. :clapemains: :youpi: .

Voila, c'est fini pour cette année....car j'espère pouvoir encore assister à de nombreux concerts de Julien...pourvu que Dieu nous prête vie à tous les 2 !!! :jelaime1: :jelaime1: :jelaime1: :jelaime1: :jelaime1: :jelaime1:
Avatar du membre
patia
Messages : 183
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:25
Localisation : Blois

oh lalalala que j'aurais aimé assister à ce concert !!!ça devait très émouvant !
merci pour ce récit haut en couleur ! :dancer2:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 316
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:18
Localisation : Toulouse

Merci ZAZ pour ce compte-rendu.
J'ai vu sur facebook que le jeune Julien dont tu parles cherche une vidéo de ce moment... :help:
Si quelqu'un a filmé, ce serait sympa... :joyeux:
françoise
Messages : 128
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:53

Merci ZAZ pour ce compte-rendu tout à fait fidèle. :+-:
J'ai aimé la diversité dans le choix des titres...la qualité du spectacle...si l'on met en perspective: symphonique, pianistic et celui-ci...quelle créativité!
Même si, à titre personnel, j'ai une préférence pour les chansons simplement chantées au piano...je dois reconnaître qu'il y a des trouvailles dans la mise en scène: TB d'avoir les gros plans sur LE sourire irrésistible!!!

On en redemande... :jelaime:
Répondre