TOUR 2015

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:jelaime2:

....et si j'écriv"ez" aussi quelques lignes ca vous plair"ez" ?
2015...Quand julien s'annonce si pr"ez"de nous ,début d'an, on en est toutes renver"sez", promo hasardeuse mais Bingo pour être là au bon moment ,puis le "Tour 2015" commence (Fevrier- Mars ), mais pas trop vite , juste ass"ez" pour laiss"ez" les surpriz totales...puis les premiers soirs en banlieue et la magie qui opère , avant ,pendant ,apr"ez"...Les rencontres et celles d'amis qui marquent la vie , les dates qui s'alignent sur nos écrans de partance, trains, vols , hôtels, métro, bus et tour de quartier pour quelques si belles rigolades, voyages sur autoroutes et kilomètres aval"ez" sans oubli"ez" quelques nuits blanches ..."nous sommes ass"ez" fous pour croire les étés sans fin..." Le printemps qui s'annonce avec le sud Ouest et le couperet qui ébranle l'équipée, nous savons tous ,alors, au fond de nous, dans le silence des mots qui ne peuvent se dire , que les nuits dans un petit studio de Montrouge resteront à jamais grav"ez" dans nos mémoires, que son sourire et la joie de nous avoir rien qu'à Elle ne sera plus , si,non vivants dans notre mémoire ...passera Mai -Juin dans "le chagrin d'une rupture que je n'aurais jamais rompu", l'Eté arrivera, et je serai entrain"ez" par vous tous, par les festivals , Carcassonne fera sa chaude lumière sous un soleil de plomb , le chevalier sera majestueux ce soir là !...ca et là l'été filera , pour finir sur la mer et nous à "ses pieds , à ses genoux "...Septembre fera ressurgir l'idée de "partir partir" et la gentillesse d'Une et beaucoup d'Un nous fera tomb"ez" en amour pour ce pays de France et la Bresse, mais " nous sommes des gens parfois gais quand on est triste il fait mauvais ",..finir en beauté par un grand voyage de Hollande en Belgique, ""rest"ez" encore un peu le nez dans tes cheveux"" , ses regards dans chacun des nôtres ,à la fin du show, longuement appuy"ez", son sourire et cette complicité au départ dans la rue...voilà , "Cris, tambours et masques de guerre", mais aussi et surtout "Des jours entiers à t'aimer' à présent que la vie est une éternité pour une , nous allons essayer d'être..."Que sortent les tristes et les sérieux..." ici aussi , lessive , ménage et courses ont fait que la journée est finie ...juste vous dire que chaque instant en boomerang à accompagn"ez" ce 1 octobre 2015"....vous etes pour la vie , rest"ez" y" dans mon cœur....Chris , fab ,karin ,nane ,Cathy,Josiane,Joel, Mi,Leila , mado ma douce, ,Hanneke, Michele , Vincent , Guy, Maya,...et tous ceux qui ont crois"ez" ces mois de 2015 dans un coin de salle ...JULIEN et Sa Belle amoureuse....MERCI ! mimi (PS: Désolée pour "EZ" mais en ce moment je "révise" le participe passé Niveau CM1 ,en aperçu fin CE2, c'est pas vraiment encore çà... :youpi: )
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Merci mimi pour ces "quelques mots en ton nom"...et ces quelques larmes perdues...ELLE est d'ailleurs maintenant mais NOUS toujours là avec toi pour les Jours de joie et les autres... :jelaime1: :jelaime1: :jelaime1:
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:pc5: Et voilà, c'est fini.... Tournée 2015 si belle et profonde, qui nous a fait découvrir Julien sous un jour encore nouveau, mais qui restera gravée pour nous par le départ d'une belle personne... Tout as tout dit, Mimi, le bonheur de Julien, de son équipe, et de nous entre nous, j'ai déjà un coup de blues !
Nous sommes toujours là Mimi, et Elle à jamais dans nos coeurs et dans nos têtes <3
A tout bientôt à vous tous, plein d'amour...
Avatar du membre
Nane
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2011, 10:58

Merci, mimi pour ces mots!
On dort, on vit avec Elle, avec vous.
C'est seule ici que je te lis, mais si riche de tout... et tant pis pour les jaloux, je vous aime tant!
Belle tournée, émotions très fortes qui ne nous quittent pas.
Merci à toi, Violaine de permettre cet espace.
Bisous à tous :jelaime2:
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Chère Mimi,

Toi, tu sais écrire comme personne d'autre, tes mots lardés de paroles des chansons de Julien. C'est toujours un bonheur de te lire! Sur ce forum, dans tes courriels ou tes courriers.

Mais là, ce printemps de 2015, tout a changé. Depuis, 'ce sont ses vieux chandails que tu caresses... Lili voulait aller danser, mais elle n'y arrive pas... Tu gardes le souvenir précieux de ses joies et de ses rires...'

Je suis heureuse de l'avoir rencontrée plusieurs fois, votre ange. Merci encore pour son 'lien' en passant par toi!

Je t'embrasse fort ainsi que toute ta famille! :jelaime:
Guy
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:27

Le forum est resté longtemps silencieux au cours cette dernière tournée. Mais, c'est vrai, on a à peu près tout dit au sujet de Julien.
Mais que de beaux échanges, finalisant cette tournée , ont rompu ce silence.
Silence de joie ou de tristesse parfois. Quoiqu'il en soit, ces deux sentiments opposés, ont ce point commun de renforcer l'amitié et la solidarité.
Pour ma part, je suis heureux de ces rencontres avec "la belle équipée" comme la qualifie si bien Mimi, je m'y sens de plus en plus intégré. C'est vrai que j'ai intériorisé pendant des décennies mon admiration pour Julien alors que cette belle équipée se connaît pour certaines et certains peut-être depuis l'adolescence autour de ce révolutionnaire de la chanson française à l'épaisse chevelure brune et frisée.

Amitiés et au plaisir de se revoir à l'occasion du retour de notre artiste encore renouvelé.
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

Chère Mimi,

Bien pensé à ta famille pendant tous ces mois, et je suis heureuse que cette tournée t'ait apporté un peu de légèreté et de réconfort de la part de "la belle équipée", "tu le sais bien, le temps passe" mais malgré ma non présence physique (je préfère ce mot à absence), je suis avec vous....
Je t'embrasse affectueusement.
Adélita
Fabienne et Joel
Messages : 50
Enregistré le : 23 mai 2011, 22:16

Merci Mimi pour ce tour d horizon ''chimérique'' 2015 si bien relaté.
Et même si nos cœurs, hélas, ont chaviré ce mois de mai, tu le sais bien ta petite fée dort dans tes ailes. Elle est avec nous chaque instant, chaque seconde et nous sommes avec toi, toujours. On the road again .....
Tendresse :jelaime1:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:coquin: ..et je rajouterai : "Brigitte" , Nadine , Bernard , Violaine à un Jour Près ( LOL ) Michèle du Nord , la Belle Adélita , Jacqueline si discrète ; Christophe , mon anglaise Sandra , Stéphanie , Geai , Mano et Josc , Flo ( mais t'étais ou ? pas là !), Michèle de Liège , Marie Hélène et ses embruns , et...et..et j'en oublie j'en suis certaine , ...oui ,VOUS TOUS DU FORUM NOMBREUX .... C'est 4 Octobre ce jour, alors "les jours de joie laisse-les rire , les souvenirs laiss'- les courir , quand ils sont là , ... "Laissez VOUS VIVRE ..Laissez vous VIVRE "! mimi
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

Oh ! Mimi...
Je vais utiliser les mots d'Etienne Roda-Gil puisque les miens ne veulent pas encore revenir :
"Ce sont bien sûr des mots d'ailleurs
Pour étourdir un peu ton coeur,
...
Des enfants qui rient et te tutoient
Et dans le ciel quatre ou cinq soleils
Des étoiles et tout l'arc-en-ciel...

(Des mots d'ailleurs : Paroles Etienne Roda-Gil / Musique Julien Clerc
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

Ah! si Julien pouvait nous ré-interprèter cette magnifique chanson un jour.....ce n'est pas faute de lui avoir demandé!!!! :dancer2:
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

Cet album de 1972 (les boucles... Liberté Egalité Fraternité ou la mort)
Joli comme un bijou

Si on chantait...
Le canon de la nation
Sertao
Elle a au fond des yeux
C'est la terre
Des mots d'ailleurs
Jouez violons, sonnez crécelles
La longue épine
London-derry
Laisse le monde (je me souviens d'une jeunette qui fredonnait tous les matins
sur le chemin qui menait à son bureau)
Le patineur
Le marteau

Si on chantait, Jouez violons, sonnez crécelles et le Patineur
INTEMPOREL
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 316
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:18
Localisation : Toulouse

:super: Merci Mimi pour ce message et à très vite !
:discuter:
En attendant il va falloir :epargne1: pour :chanteur: :clapemains: :pianiste3: :choeur:
Avatar du membre
Violaine
Administrateur
Messages : 222
Enregistré le : 02 avril 2011, 00:26

Coucou Mimi! :salut:
Merci pour ta participation active au forum qui - par ton enthousiasme- nous fait vivre des moments précieux à travers tes yeux. :joyeux2:
A très bientôt
Violaine :bise:
Répondre