au coeur de la Provence Trets

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

Si Cézanne avait eu ses pinceaux qu'aurait- il fait en toile de cette belle soirée entre "la Sainte Victoire" et "la Sainte Beaume"...peut etre aurait il finalement posé un instant le chevalet et les couleurs à terre , pour écouter cette voix dans la nuit etoilée..julien a été au plus prés de l''emotion , que ca soit dans la voix chaude et douce , ou eclatée et violente ...ou dans la gestuelle avec les mains s'offrant au public ou s'envolant encore plus haut ...le regard ailleurs, porté par "quelque belle" , sourires complices d'une intimité pourtant si volontier offerte, un partage avec toute cette douceur posée là au coeur de l'été et si pres des champs de blé juste coupés...l'odeur de la paille , le soleil qui accompagnait tout cela dans sa chute sur la Montagne blanche et LUI LUI si grand ce soir là ! nous en avons eu les yeux brillants tout au long...comment vous dire ,c'etait comme il le dit parfois "la grace qui tombe là et ca ne s'explique pas"...l'ensemble etait à l'unisson de son maestro et le public local ne s'y est pas trompé, lui faisant une ovation et une vraie fete ce qui a encore plus enjoué Julien qui a terminé en apotheose..son depart de scene etait difficile et emouvant...sinon ,vous dire que l'organisation des plus modeste ,là bas,( un stade et une buvette comme dans les petites manifestations de village) a ete extremement chaleureuse , comme quoi quand on veut que tout se passe bien il suffit de le dire ou le faire avec un sourire et que ca marche et que tout devient simple et agereable...meme les "soit disant gros bras" etaient des doux agneaux , ..chacun aillant pu avant le concert apprecier la gentillesse et l'attention de Julien ...et meme si la veille à Montauban ce fut "LE "spectacle"Collector" ( d'autres viendront vous dire car je n'ai pu assister helas et profiter de cette belle place 1 er rg avec mes amies) je ne regette pas cette nuit ABSOLUMENT magique a TRETS !!!...." mais c'est quoi Trets , c'est par chez vous ca...?."........biz a tous ,bel été ! mimi :plaisante:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

"Sainte Baume" ..."et ayant" ....desolée, je sais bien que je suis abonnée aux "fotes" mais là quand meme....mimi! enfin !!!...co t'es ou ? je veux m'inscrire dans ta classe avec les p'tits loups....biz et sorry :salut:
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Coucou Mimi,

Comme toujours, tu as écrit un superbe récit! Peu importe les 'fotes', c'est par toi que j'apprends le mieux le français, grâce à ton vocabulaire riche en expressions! :paris:

Hánnukuh
françoise
Messages : 128
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:53

C'est ici que j'aurais dû mettre cette référence!
un beau reportage!
http://trets.free.fr/Festivites/Nuitsde ... C.php?id=2 :+-:
Avatar du membre
Violaine
Administrateur
Messages : 222
Enregistré le : 02 avril 2011, 00:26

Bonsoir :salut:
Quelques photos en plus sur ce blog:
http://www.nostendresannees.com/musique ... trets.html
Bonne soirée :dodo1:
Amicalement
Violaine
Répondre