2ème soirée à Conflans Ste Honorine

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:blah: Bien rodée pour les raccourcis en transports cette fois-ci, et la SNCF étant moins capricieuse que la veille, j'arrive de bonne heure, après avoir "planté" mon équipe et les dossiers "urgents" pour cause d'assiduité auprès de Julien Clerc ! On ne peut pas toujours être sur tous les fronts, la priorité, c'était Julien bien sûr !
A 17h, je retrouve Karin, toujours aussi enthousiaste, et puis Christian, chargé du merchandising, à qui bien entendu j'achète l'écharpe Pianistic, obligatoire. En même temps, ma tête me dit, il n'y a plus de sous dans le cochon, d'ailleurs, il n'y a plus de cochon ! Mais j'ai déjà repéré ce que je prendrai en souvenir ce soir, et demain soir !!! Et si après, il ne tournait plus (ah, non, juste impossible) ! Et puis, j'adore les pâtes, qui me le rendent bien, elles sont ancrées à mon corps...
Le peu de sommeil (je me lève à 5h malgré mes retours tardifs) est bien récompensé. Alors que nous discutons avec "notre" régisseuse tellement gentille et sympa avec nous, qui, pendant ce temps, reçoit 2 appels de Julien (il sait se servir d'un portable !) Aurore, brillantissime pianiste, arrive et nous avons une pensée vers Joël ! C'est avec nous qu'elle discute ce soir ! Na na na ! Puis la voiture arrive, Hélène sort rapidement et s'engouffre dans le théâtre. Julien fait une pause pour sa haie d'honneur (Karin et moi, jamais lassées). Son bonnet est si enfoncé que je pense qu'il va finir avec une cagoule ! Pour le pantalon de jogging, il a vu grand, plus le pantalon est large, plus l'homme est fort ! Pourvu qu'il ait des bretelles, quoiqu'on irait bien l'aider un peu...Toujours est-il qu'il a l'air fatigué mais prend le temps de nous saluer. Je lui demande alors ce qu'il en est du marin qui nage, et là, imperturbable et décontracté, il me regarde, me montre une énorme flaque d'eau (eh oui, il a encore plu à torrents, c'est la région parisienne, çà s'arrose) et me fait : le marin, il s'est noyé là ! Comme j'étais interloquée et lui précisais que nous l'adorions, il me répond, elle me plombait ! Point final ! J'étais sur les fesses ! En même temps, c'est super, il ne cherche pas à tricher avec nous ! Peut-être un jour la reprendra-t-il ?
Le théâtre est à nouveau plein à craquer, nous sommes au 1er rang, deux fans (d'Orléans) déjà rencontrées en province lors de mes escapades juliennesques, se placent à nos côtés pour faire front, puis une fille, venue pour Alain Lanty...qui n'est pas là ! on rigole, elle s'est trompée de tournée, mais, bon, et un couple dont le mari "accompagne" la dame, trop fan, mais l'est on jamais trop ?
Malheureusement, c'est encore un parterre d'abonnés, glu entre leurs fesses et leurs fauteuils, pas bon pour nous, mais bon enfant, qui chante si faux et si mal que Julien en rit à plusieurs reprises en nous regardant ! Nous avons l'impression qu'il n'est venu chanter que pour nous, nous en prenons plein les oreilles, plein les yeux, plein le coeur !
Pour la petite histoire, au début du spectacle, il a un sursaut, il vérifie s'il a bien fermé son pantalon, commencerait-il à oublier ? Mais non, il n'y a pas de pan de chemise, tout va bien Ju, vous pouvez continuer !
Je crois que depuis le début de cette tournée, il n'a jamais aussi bien chanté, quelle prouesse, quelle performance, jusqu'où ira-t-il ? Nous sommes éblouies, époustouflées, embarquées dans une aventure dont nous voudrions qu'elle ne s'arrêtte jamais ! Et de temps en temps, il ne peut pas s'empêcher de nous faire des petits déhanchés et son oeil coquin ! Comme on l'aime ! Arrivé fatigué, le voici au top, comme s'il renaissait sur scène, vraiment incroyable ! et ses chansons qui nous font remonter tant de souvenirs ! Merci Julien pour ce talent éclatant, quel bonheur !
Malgré tout, au moment de se lever, "assis assis" recommence et c'est vrai que la scène est basse. Alors, nous ne nous levons à contre coeur qu'à la dernière, çà gâche la fête mais on le sait, ces théâtres de banlieue, c'est toujours comme çà ! Enfin, hier soir, çà ne ressemblait pas trop à un mouroir, les gens chantaient, tapaient dans leurs mains, mais adoraient leur fauteuil ! Nous on adore Julien ! C'est la différence !
Les trains étant toujours indisponibles le soir pour travaux, Karin a la gentillesse de me déposer en voiture à Neuilly, elle continue sur la banlieue sud, après avoir interpelé un taxi fenêtre ouverte tout en roulant ! trop forts ces belges ! Ce qui me permet de faire un joli voyage jusque chez moi en toute quiétude, car vue l'heure avancée, chez moi, plus de transports, c'est "couvre feu" !
Grand merci à Karin, que de jolis souvenirs !
Ce soir, c'est beaucoup plus près, à Levallois, il y aura donc plus de monde pour l'acclamer ! ce sera donc pour Karin et moi l'occasion de nouvelles retrouvailles ! Je serai auprès d'Arlette, pas vue depuis...Enghien ! et puis Fanfan, peut-être d'autres amis de région parisienne mais moins kamikazes que nous ! et Joël et Fabienne qui devraient remonter sur Paris pour cette soirée ! J'ai hâte !
Puis, demain, Alfortville, où je retrouverai l'irréductible Karin ! si fidèle !
Quelle joie, quel talent, comme il nous a encore bluffées hier soir, ah, ce Julien, il se dépasse et nous adorons !
A bientôt
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 316
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:18
Localisation : Toulouse

Bravo Josiane ! Quel talent pour raconter ! :++: :+-:
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:merci: :bise:
Je ne peux pas toujours, et çà lasserait vraiment certains d'entre nous, mais, çà m'amuse de faire partager quelquefois nos belle soirées qui nous permettent de tenir le coup dans une vie pas toujours très tendre !
Grand merci à Julien d'avoir fait naître une chaîne d'amitié, et merci à toi pour ton clin d'oeil !
A bientôt ! :salut:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

Hello ! :youpi: Mon petit "jiminy cricket"reagit en tete chaque soir à la meme heure , et du coup je vous suis cette semaine et je vous imagine bien "plantées" toutes les deux devant la "flaque qui plombe" :cry: !!!...puis , je vous vois en salle , et vous me faites rire aux larmes :jerigole: , de vos recits et de vos desillusions , car j'ai trop hate de faire partie des irreductibles , quitte à recevoir des coups de coude :hey: ...et autres injures ( sur ces dernieres je suis deja au parfum depuis longtemps !)...HA! la grande solitude des accros toutes seules devant la scene ...cela doit faire remonter à la surface des souvenirs à Romina :ange: ...heureusement Julien nous soutient du regard , faute de pouvoir le dire ouvertement mais parfois il aide par signe adressé au public...allez regalez vous , ce soir , demain ...vite racontez tout :pc2: et surtout les voyages la nuit :voiture: qui font rever , meme celles qui sont sous la voie lactée !....vive Julien et nos vagabondages si heureux ! merci a tous de nos amities ! :clapemains:
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:happy1: Coucou Mimi, j'en profite à fond, car après, je vous le laisse jusqu'au 10 novembre !
Comme c'est bon malgré quelques petits détails qui nous font rire finalement par la suite !
Il m'a bien décontenancée avec sa chanson qui le plombait et son marin noyé ! je ne m'attendais pas à çà !!!
Ce soir, çà va chauffer ! On pensera à toi !
Mille baisers vers toi et Marseille !
Ainsi que partout où les coeurs battent pour Julien et son monstrueux talent !
Avatar du membre
Solvejpeint
Messages : 8
Enregistré le : 06 octobre 2012, 11:13
Localisation : Paris
Contact :

:bravo: Bravo pour ce récit haut en couleurs, on s'y croirait ! et merci.Cela nous permet de suivre toutes les soirées, et surtout celles où l'on n'est pas ! :merci:
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Ahhh j'adore vous lire! Merci Josiane pour tous ces détails de votre périple + destination: La Salle et tout ce qui s'est passé à l'intérieur!
En ce qui concerne le glu: on continuera nos efforts à faire 'décoller' le public! :dancers3:
Répondre