Alfortville

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

De retour chez moi le temps de remplir mes devoirs électoraux Pas de soucis pour rentrer, la voiture connaît la route par coeur :plaisante: :plaisante: :plaisante: Alortville, dernier concert de cette magnifique semaine en "banlieue"
Arrivée vers 17h,et Josiane qui m'attend à l'entrée du parking, mon tjrs même stress....Julien lui se fera conduire directement à l'entrée principale, loupé de 5 minutes.... :furieux: :furieux: :furieux: qu'à cela ne tienne,nous papotons avec Christan et Stéphane qui installent leur marchandise et nous promettent qq belles surprises futures, mais chutttt, top secret, puis avec Aurore, jolie pianiste, qui nous remercie d'avoir réussi à faire lever le public si frileux de la veille à Levallois et enfin avec la charmante préposée à la billeterie qui n'en revient tjrs pas d'avoir vu Julien de près, si BEAU et si gentil....à qq pas de nous, l'équipe technique est à table, Julien lui mange 1 soupe ds sa loge....Marie-Do arrive, belle suprise puis c'est Hélène très très élégante (ah Joel.....) accompagnée de ses parents et de petit Léonard.
Les portes s'ouvrent, la salle est toute petite et surprise, pas de scène (genre Perpignan...)mais les sièges placés un peu en hauteur nous permettront d'avoir 1 vue d'ensemble sur le spectacle et de notre 2ème rang GAUCHE, c'est superbe!!!! Merci encore à Josiane d'avoir fait la queue pour les places...
Julien très très en forme, très souriant, et une voix au top, réussit directement à mettre le feu...Le public chaleureux est vite conquis et suspendu à ses lèvres....
Et nous comme d'habitude, frémissantes, tremblantes, émues...Dès la première chanson, on est époustouflées. A la 2ème (ma préférée) on tremble, (même si il y en a une qui s'est noyée....) tellement il est grandiose :jelaime: :jelaime: :jelaime:
Les chansons s'enchaînent, îl est tendre, drôle, émouvant ou sérieux mais toujours passionné et tellement en voix. Un sans faute...il a juste "un trou" il a oublié "ce qu'il ne faut pas oublier...."ds 1 des anciennes chansons, il s'amuse...et moi, je pleure. Comment ne pas craquer devant cette voix et ce talent??? De plus les doigts d'Aurore qui virevoltent sur le piano et le multi-talent de Dominique , les jeux de lumière et la puissance de la voix de Julien nous ont offert un pur moment de bonheur :merci:
Et puis, ça monte, ça chauffe, Hélène jette un oeil depuis les coulisses et semble nous dire et alors, encore assisses??? Alors on n'y tient plus, on y va, on se lève, on danse, mais pas devt la scène bien gardée par les vigiles. Léonard, en coulisses, danse aussi et sa maman a bien du mal à le retenir d'aller rejoindre son papa...Joli moment de tendresse entre père et fils quand Julien fait sa première sortie (et oui, ça a du bon d'être à gauche :lol2: :lol2: :lol2: )
Mais le public est debout, il en veut encore et Julien revient et termine sous un tonnerre d'applaudissements...Il reviendra dire au revoir encore et encore :salut: :+++:
Petit commentaire de 2 dames à la sortie:"'vous avez vu le symphonique? C 'était magnifique! Mais tout compte fait, on préfère encore ce concert- ci, il est plus proche de nous"
Voilà, ça veut tout dire non?
Julien, vous êtes le plus grand et le meilleur!!!
MERCI.
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

De retour de rando , je lis ton message et je reve...Ca , ajouté aux lavandes non coupées et encore odorantes des chemins du " Plateau de valensole" et ce paysage sauvage à couper le souffle ...mais que ce dimanche 15 est magnifique !!! merci karin d'en remettre une couche pour le "Langui"...vite à vendredi douce B :plaisante: elgique ! mimi
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Heeeey Karin, merci pour le joli récit!

Quant aux soupes: j'ai pour Julien de nombreuses recettes de soupes végétariennes:
courges, asperges, tomates, cresson, légumes, poivrons, épinards et plein d'autres! :tasse:
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:pleurepas: Encore toute émue de ce marathon de banlieue ! Adelita et Karin ont tout dit sur Levallois, où j'ai été ravie de retrouver plusieurs d'entre nous, si fidèles, et où, grâce à Arlette, nous étions placées à quelques centimètres de lui, le coeur a failli lâcher, j'ai senti tant de bouffées délirantes, j'ai eu si chaud, que j'ai manqué de quitter mon tee shirt quand je me suis souvenue qu'il n'y avait rien en dessous ! Chaque soir, on ressort en disant : il a tout donné ce soir, il n'a jamais si bien chanté...
Enfin, samedi, et vive le RER quand il fonctionne, voici Alfortville, sous la pluie battante, le parapluie qui ne tient pas en place, qu'importe, j'y serai tôt ! et faisant la maline pour montrer l'entrée du parking à Karin, arrivée en voiture, nous réussissons à louper Julien déposé à l'opposé de l'entrée des artistes pendant ce temps !
Pas grave, on papote, entre nous, puis avec les garçons, puis "notre" régisseuse si sympa, je fais quelques achats, je sais, il ne faudrait pas...surtout que si je vais en prison, Julien ne viendra peut être pas me voir ! Mais, si c'était la dernière tournée (?) çà m'étonnerait ! La dame de la billetterie, adorable, n'en revient pas d'avoir vu Julien passer tout près d'elle, en VRAI !!! Le public arrive assez tôt, et nous avons le plaisir de retrouver Marie Do, et puis, Nicole, l'amie de Liliane (partie en province) ! embrassades, papotage, et la "belle famille" de Julien arrive, une Hélène très élégante devant papa et maman, zut, Joël est reparti ! et le petit Léonard vraiment adorable enfant, très gai et plein de vie !
Nous sommes à gauche, mais en fait, il n'y a pas de scène, nous sommes, je crois bien, dans le salon de Julien ! Un Julien tellement heureux et plein d'énergie qu'il embarque tout le public dès la première chanson, on n'en revient pas, et dès le début, je pleure...Je crois que je vais laisser tomber le maquillage sur cette tournée, vu mon état, je ris, je pleure...Il est incroyable, une véritable performance, on se demande où il puise tout çà, on voudrait que celà ne prenne jamais fin, on est folles de joie, repérées par les vigiles ! prêts à nous bondir dessus, on fait donc bien attention à rester sur le côté gauche, Julien est ravi de notre façon d'avoir chauffé la salle, Aurore s'y met (même sans Joël !), et même Dominique, qui se dévergonde au fur et à mesure, voilà qu'il vient nous embrasser, il doit penser que si tout le monde s'embrasse sur cette tournée, pourquoi pas lui ! Je le félicite pour l'assurance qu'il a prise au cours des jours passés, ce sont vraiment d'excellents musiciens, nous avons de la chance ! Nouvelle séquence d'émotion : Léonard, se croyant un peu caché dans le noir (il n'a pas repéré les projecteurs) danse et s'approche à 4 pattes mine de rien, le bras d'Hélène le rattrappe ! il me fait des signes, je suis à l'opposé, juste en face de lui, il est craquant, Julien fait une première sortie, et là, nous retombons en larmes, le magnifique géant soulève de terre le minuscule petit garçon et le serre contre lui, c'est trop pour moi qui craque d'émotion, Julien revient, le temps de faire la fête une dernière fois !
Ce concert nous a, à nouveau, bluffées ! Comment fait-il ? Il chante de mieux en mieux, il est drôle, émouvant, charmant, tout çà pour nous !
C'est à regret que je le laisse aux amies pour quelques jours et en même temps, çà va me permettre de digérer les émotions de tous ces soirs enchainés ! Bravo, c'est du très grand Julien, quelle joie de retrouver nos chansons préférées !
A bientôt, et merci aux amies qui m'ont accompagnées durant ce magnifique marathon et partagé cette merveille !
Fabienne et Joel
Messages : 50
Enregistré le : 23 mai 2011, 22:16

MERCI Karin et Josiane pour vos récits pétillants et enchanteurs !!
Joël est ravi de tous vos détails..... et il a hâte de retrouver...........notre fabuleux Julien :dancer2:
Amitiés
Fabienne
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

WAOUHHOUFFFFF ....trop trop trop ! :joyeux1: :jelaime: :lettre: :ange: biz a vous tous et à toi josiane..Allez voila une semaine de grand repos ...pas de banlieue ? oublié le RER ? juste le boulot !!! hahaha....mimi :fleurs2:
Répondre