Anvers, pas de frites, des amis, une ambiance

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
Nane
Messages : 142
Enregistré le : 07 juin 2011, 10:58

Anvers, retrouvailles pour moi, puisque pour ce 3è jour, je revois Mimi, Fab et Jo, ça fait...? oh trop longtemps, les amis. Karin et Marion sont là aussi est-ce utile de le dire?
Attente près de l'entrée des artistes, le soleil est dans le ciel, et dans nos :jelaime: , sur nos visages, arrivée de l'artiste souriant, mais est-ce utile de le dire?
Mimi décline l'invitation pour la photo "on aura le temps aux festivals, Julien" " Quels festivals?" bah oui, quels festivals?
Le temps passe vite près des amis, l'homme de la bande prends bien soin de nous toutes, pommes? bananes? petit à petit, le public arrive. Ce soir les francophones sont de la partie contrairement à hier où nous étions assez seules. Les portes s'ouvrent à 19h45, il nous reste encore quelques heures à "tuer", surtout ne pas stresser, s'organiser pour le vestiaire, qui fait quoi?
19 h 15: le personnel s'active dans le hall, les "brigades se mettent en place, 2 messieurs viennent nous donner les instructions :raconter1: , tout est prêt, top go on y va notre plan de bataille au point!!!!
Pendant que je passe au vestiaire déposer les quelques effets de notre troupe (ouille, ouille, 6 manteaux ce qui fait rire la préposée), les autres :dancers: réservent les places devant la scène, juste devant, pour moi, même place qu'hier, trop bien, merci :jelaime2: Derrière nous un brave monsieur explique "Julien Clerc" à 2 dames, les différentes époques, les +, les -, une encyclopédie :lire: Mimi, Fabienne et moi n'en ratons pas une miette... :lol2:
Magique, la chemise bleue rentrée dans le pantalon soyeux (dixit Karin), les mimiques, les petits gestes, les sourires, les regards, tout, tout, tout et plus encore puisque plaisirs partagés... :dancers3:
Le concert se termine devant la scène, à ses pieds, avec cette fois la salle debout, l'avant-scène bien remplie comme nos yeux, nos coeurs.
Un dernier bravo au passage de la voiture, au prochain concert, bisous les amis.
Après avoir déposé Marion à sa voiture (autre aventure), retour à la maison vers minuit 20. Très heureuse d'avoir vécu ces 3 jours de concerts et d'amitié.
:pompom:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:salut: Ben...c'etait TROP ! deja , je rate une fois encore, la bonne gare ( oups...c'est Central mimi ! C.E.N.T.R.A.L ...pourtant je les connais bien ce bel escalier et ce beau fronton , j'y est vu du beau monde ,Là , justement !!! ) mais y a du rab dans le planning OUf...Avec Karin ,un bon café et déjà une envie de Frites mais là plus le temps...le Sud -Ouest cherche à son tour le bel escalier...ENFIN nous y sommes, et Hop en voiture ...pour un quartier animé et qui, ma fois, me semble bien vivant avec toutes ses communautés réunies...le temps de refaire trois ou quatre fois l'aller- retour entre la salle et la voiture , vu qu'on oublie toujours un truc ,on est en place pour la "belle arrivée" ... TROP comme d'habitude , meme pas surpris de nous voir si loin de nos contrées ...l'une fait la photo et ju me regarde d'un air interrogateur ? ..." Julien on fera ca au festival" ..."d'accord; mais quel festival?"..."cet été julien , cet été"....alors il fait comme un petit clin d'oeil...et je suis heureuse car manquait Romi et la photo sans , ca peut pas le faire...apres direction le hall contre les portes avec le temps de lire "l'Article"...( enfin, faut que karin traduise, parce que nous ,en bon Francais, le Hollandais ??? et puis pas de "Julien hollandais" pour nous apprendre la langue...) ....pour le reste, Nane a fort bien raconté , donc idem que la veille , grand , tres grand monsieur qui vient donner les consignes ( Josiane tu aurais vu mimi à ses pieds hoho toute minus , imagine on aurait bien ri toutes les deux ...) et puis finalement nous sommes devant a notre tour ,devant le piano pile ! et commence la ronde des boissons et plateau de desserte...inimaginable et tellement rassurant presque ! ha il existe encore des endroits ou le public est recu gentiment et ou on prend soin de lui , pas de gros bras intimidants , de la convivialite et une grande envie partagée d'etre en fete , le temps d'un concert....superbe tout cela.... Quand Julien arrive c'est la joie qui s'exprime et tout a coup c'est silence total et respect complet pour" le maitre du palais " , pas de directeur desagreable , tout glisse par magie et tout s'illumine dans les yeux des gens ! Julien est un magicien , il envoute , il filtre sa voix , il enjole de ses regards, et personne ne peut resister à l"attraction qu'il opere....ca sera un tonnerre d'applaudissements qui l'accompagnera en sortie....vite , glaner quelques tresors du lieu avant de filer derriere et de faire un petit au revoir rapide, julien s'eloigne dans la nuit avec son petit bout d'enfant comme compagnon de route...Merci aux amis(es) retrouvés et a ces instants de joie toujours intense; lachés au pied de l'escalier dans la nuit , enfin les frites, et dodo juste a cote de la grosse horloge ! journée de 1 er mai dans le train du retour ( vive la SeuNeuCeuFeu !), sms partagés en route pour passer le temps mais pas l'envie , jamais blasée et la suite au prochain concert ...biz a tous mimi
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Coucou Nane et Mimi, merci encore d'avoir raconté vos aventures! N'est-ce pas bien Mimi, ce journal néerlandais?? :joyeux2: Je n'en croyais pas mes yeux!
romina
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2011, 21:51

Alors,on a droit quand à cette traduction d'article??? :plaisante1:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

:salut: Toi , romi ,tu auras droit au journal ( MERCI ma belle hollandaise !) et tu devras faire un GROS effort pour lire ...MAIS, sur certains mots, aucun soucis, tu comprendras tres vite !!!... :joyeux2: quand tu le pourras , on attend la traduction integrale hanneke ! :+-: ...bizz mimi
romina
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2011, 21:51

Ben oui,on n'est pas bi ou pluri lingue comme toi Hanneke,on est de pauvres petites françaises... :gene1:
Hâte,hâte!!
:gene1:
bisous
Romina
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Ouh là, la traduction intégrale, c'est un sacré travail! :presse: :pc2: :ecrire:
Je vais commencer par quelques passages...
romina
Messages : 41
Enregistré le : 21 mai 2011, 21:51

Ok choisis surtout les meilleurs morceaux!!! :jerigole: :lol2: :plaisante:
Romina
Répondre