compte-rendu de la 1ere du Chatelet

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
alezan
Messages : 30
Enregistré le : 28 octobre 2012, 00:47

Je suis tres heureux d'avoir revu à Paris le pianistic-tour,deja vu à Argenteuil en fevrier dernier et d'avoir pu savourer,'effet de surprise passé de la 1ere fois toutes ces perles oubliées(sauf pour nous les fans)de son repertoire....peu de changements:il ne nomme plus en une seule fois ses auteurs mais chacun une fois au debut de la chanson qui leur apartient,ses 2 musiciens assurent toujours autant,meme si j'ai trouvé Julien en petite forme,plus dans le parlé-chanté que dans la puissance vocale,je pense que ces 2 ans de tournée quasi-ininterrompue l'ont fatigué,en principe les artistes font plus long à paris qu'en province,lui c'est le contraire:si un sublime "assassin assassiné est apparu(donnant lieu à une standing-ovation)3 titres ont helas disparu de la set-list(à mon age...la fée....les séparés)fou peut-etre est devenu la chanson d'ouverture,j'esperais 1 rappel ou 2 supplementaires pour compenser cette perte,helas,la sono demarre aussitot apres "ma preference" pour nous signifer de débarrasser le plancher au lieu d'en demander une autre(je deteste cette pratique de plus en plus courante)enfin,dernier spoiler:Julien nous a dit que Maxime(Le Forestier)venait ce soir,p.e. un duo -surprise?....et vous qui assitez à toutes les representations,quel est votre ressenti?
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Chatelet, joli mois de mai...De la Bretagne au Pays Basque, en passant par la Belgique et les Pays Bas sans oublier le Japon et même si Marseiile n'était malheureusement pas là :cry: ni la Suisse (trop occupée à fêter un anniversaire :plaisante: ), nous étions tous là pour assister au triomphe de Julien ds ce magnifique théâtre!!! Passé le moment des joyeuses retrouvailles et le plaisir de revoir enfin certaines amies comme Adélita, Fanfan ou encore Stéphanie, le temps de trouver LA bonne place après échange et revente, de saluer quelques VIP dont Angèle ou Jeanne, les lumières s'éteignent enfin et...l'ange bleu apparaît, très très applaudi :clapemains:Ah Paris, Paris, d'emblée le public est conquis...Julien, assez détendu malgré tout, se dit très fier de chanter ici et de s'inscrire ds cette lignée de grands musiciens qui se sont produits ds cette belle salle. Comme il a raison!!!! Une fois de plus, nous avons pu nous rendre compte de l'étendue de son talent, de ses compositions à la maîtrise parfaite de sa voix. Bref, du TRES grand Julien ce soir :king1: Et après presque une centaine de Pianistic, la même énergie, la même joie d'être sur scène et toujours l'envie de donner le meilleur de lui même.Emotions, frissons, larmes ds la première partie et ensuite dès le début de Melissa, tout le public, debout comme un seul homme (ou plutôt devrais je dire, comme une seule femme :plaisante: ) fait la fête à Julien :+-: :+-: :+-:
Bravo, bravo, bravo et merci pour ce merveilleux spectacle et même si les chansons sont les mêmes qu'en province ou à l'étranger, l'ambiance parisienne nous donne un tout autre ressenti! Vivement demain...
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

:+-: oui, oui, un très beau spectacle...peut-être plus d'ambiance lundi qu'hier soir....un plaisir de se retrouver malgré les absentes à qui j'ai beaucoup pensé. Maxime a été très applaudi hier soir quand il est entré dans la salle et a eu beaucoup de mal à sortir, bloqué par les demandes d'autographe. Des VIP lundi, Guillaume Durand, Plantu, Jeanne, hier Maxime et son épouse, Julie et Gérard, Jean Paul Rouve, Mireille Dumas, Angèle, Barnabé, Léonard, Hélène et le chef d'orchestre de la tournée précédente. Fanfan et moi, lundi et mardi, avons "fait" la sortie des artistes et hier soir, malgré la pluie Julien a signé encore et encore des autographes...
Toujours étonnée de ses prestations, de son énergie, de sa voix, de la fille de la véranda avec le "da" si charmant....troublé par la présence de Maxime (dixit Julien himself) il a dû recommencer Double Enfance, moi je dirais que c'était la chanson d'avant qu'il interprète différemment d'il y a 30 ans, qui bouleverse toute la salle et certainement lui aussi :+-:
Encore ce soir, pour profiter une dernière fois de ce concert et il repartira sur les routes vous enchanter...
Adélita
Répondre