“Maxime Le Forestier... c'est une maison bleue” 19 septembre

Découvrez ou annoncez les différentes de Julien Clerc à la télévision, dans les journaux ou tout autre média. Apportez vos commentaires et faites part de vos impressions.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
Violaine
Administrateur
Messages : 222
Enregistré le : 02 avril 2011, 00:26

Bonjour à tous,

Le lundi 19 septembre sur France 3, à 20:35,sera diffusé “Maxime Le Forestier... c'est une maison bleue”
Ce documentaire a été réalisé à l'occasion des 40 ans de carrière de Maxime Le Forestier. On le découvre à San Francisco recherchant «la maison bleue» de la chanson. Puis retour à Paris, chez lui en compagnie notamment de Julien Clerc.
Et enfin on le verra au concert à La Rochelle du 16 juillet.

Documentaire écrit par Brigitte Huault et Sophie Delassein.
(à noter que cette dernière est la journaliste qui a écrit le livre " Je veux être utile " qui sortira le 5 octobre.

http://www.playtv.fr/programme/176835-m ... bleue.html


Bonne soirée
Violaine
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

merci violaine de l'info ! pas encore recu le teleram de cette semaine là !..et qui n'a pas revé d'une maison bleue...! ha sacré Maxou !!! :happy1:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

Un aperçu de ce que vous pourrez "écouter ,voir et rêver" sur votre petit écran lundi soir! une bouffée d'air...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... wnKq1TPj-Q
biz a tous :youpi:
Marion
Messages : 39
Enregistré le : 22 mai 2011, 11:26

merci pour le formidable clip, Mimi. En récompense de l'émission sur France 3 que je peux pas capter malheureusement. :joyeux2:
Avatar du membre
patia
Messages : 183
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:25
Localisation : Blois

Quoiqu'il arrive je serai devant ma télé lundi soir!!!!
le clip est déjà trés réussi
Alors à lundi pour tous et pout toutes!! :ange:
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

:television: Presque 2 heures (bleues) écoulées trop vite pour repenser 40 ans de chemin de vie !
:+-: Bravo à Maxime le Forestier d'être ce qu'il est, à Julien, à Juliette qui a tant de talent et tous les autres invités - :jelaime1: et la sublime voix de Georges Lang pour le commentaire.
:salut1:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

Comme tu as raison Geai ! c'etait un bien beau "chemin de vie", celui qui mène a toutes ces "maisons bleues " de par le monde et qui attendent qu'on ne frappe pas , celle qui attendent juste que l'on entre...Maxime nous a emus de par sa simplicité ( mais en est -on étonnés ?) , Julien et ses eclats de rire ( ha ! le beau Clap !! et les pinpons derriere !) , les autres amis et la chaleur de Francis encore et encore avec son bel accent... ne pas oublier un special Bravo à Michel Haumont "Grand" parmi les grands Guitaristes et qui n'est pas "que" le guitariste de Maxisme si on connait son parcours de troubadour...ce fut une belle soirée, pas une journée pour rien....la suite quand ? qui d'autre ?... :la_folie: biz mimi
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

:bise: Pour le doux esprit poétique de Mimi !
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

:follesdelui: Et le souvenir du joyeux "bazar" des concerts sans barrières à l'entrée, sans vigiles pour contrôler les sacs, bouteilles et appareils photos ; les spectateurs entraient par toutes les portes ouvertes, tous en même temps dans une bousculade étouffante (vécue), il y avait du monde partout, sur les marches etc...Ambiance chevelue dans la naïveté d'une jeunesse non violente ! :happy5:

:ecrire: Et cette belle collaboration depuis 1976, la fine écriture de Maxime Le Forestier :

"A mon âge et à l'heure qu'il est"

Ne m'dites pas qu'à ma place
A mon âge et à l'heure qu'il est
A l'heure du marchand de lait
Je me lève et je la remplace
Nous sommes d'un bois qui se tasse
Attachés de plus en plus fort
Quand elle bouge, je me tords
Quand elle geint, mon rêve passe
Dans les pays où elle s'endort
Elle m'est chevillée au corps
Il faudrait l'arracher d'abord"...

:siffle:
Thea
Messages : 19
Enregistré le : 27 mai 2011, 12:57

Ici aux Pays-Bas, on n'a pas pu regarder l'émission, snif, snif. Heureusement on m'a envoyé une très jolie vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=VoVKybJ8 ... r_embedded
maly
Messages : 19
Enregistré le : 22 mai 2011, 00:22

C'est super l'extrait avec julien clerc en duo avec maxime
Quelqu'un pourrait dire si julien clerc est bientôt prévu chez Drucker un de ces
dimanches, ne fût ce que pour interpréter sa nouvelle chanson ????
Avatar du membre
patia
Messages : 183
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:25
Localisation : Blois

Quelle superbe émission!!!
ça fait tellement de bien !
Geai, j'adore aussi cette chanson "A mon âge...".
et Maxime qui nous explique comment Julien et lui nous concoctent leurs petits bijoux de chansons
Que du BONHEUR :fleurs2:
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

:sablier: Merci Patia !
Répondre