Palais des Sports

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

Vendredi, ils ont remis de belles affiches toutes neuves (3 très grandes sur la façade), et ont collé des petits encarts annonçant la 1ère partie de Julien :....Alex Beaupain :salut1:
Karin
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2011, 20:41

Merci, merci! Quelles bonnes nouvelles! Ca nous promet de belles soirées en perspective... :clapemains: :clapemains: :clapemains:
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

AH ces affiches ! Collées, décollées ,recollées ....et peut -etre "DECOREES" par quelques dédicaces ou baisers... :la_folie: :joyeux2: :+-: ( et rire les passants...) mimi
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

Mais comment fait-il ? Encore une fois, même avec plusieurs centaines de concerts derrière moi, et toujours en mémoire, Julien m'a éblouie hier soir, et je crois que j'ai bavé durant tout le concert devant sa grâce, son talent, son énergie, son enthousiasme, son sourire, ses "trucs qui tuent" ! Quelle magie, on l'adore et il le vaut bien !
Un artiste juvénile et pourtant qui a du métier, une voix bien posée, il a changé quelque peu son tour de chant, renouveau du printemps, le costume est différent aussi, mais quel bonheur, quel bain de jouvence de nous retrouver devant lui, comme les enfants que nous étions il n'y a pas si longtemps ! Nous sommes parties avec des étoiles plein les yeux, et la perspective de revenir l'applaudir encore et encore !
Une première réussie, une ambiance chaude, et en "vedette américaine" comme on le disait à l'époque, un Alex Beaupain aux chansons pas très gaies, mais qui écrit bien, chante bien, a beaucoup d'humour ! Je le reverrai avec plaisir ce soir, et les autres soirs !
Je ne parle pas du récital de Julien pour laisser découvrir à ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir, ce nouveau tour de chant !
Chapeau, Monsieur le chanteur, nous sommes sous le charme !
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

ON ARRIVE....Vite au train ,au train d'enfer...biz a ce soir les filles, en avant "TOUTES" !!! :dancers: mimi
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

On vous attend...Encore la fête !!!

:+-: :salut: :salut1: :happy1: :youpi: :dancers3:
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

tout pareil pour les émotions...heureusement il n'a pas enlevé celles que j'adore et que je redécouvre à chaque fois. Sensible à notre fidélité, il n'a pas été avare de remerciements et de signatures. Et la première partie : un talent sûr et intelligent qui inspirera certainement encore Julien dans les années à venir. :joyeux2:
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

Et bien voilà, tout s'est passé très vite, depuis si longtemps qu'on attendait, après la première de jeudi, Julien avait, dès vendredi, modifié à nouveau son tour de chant et fait passer à la trappe un petit cheval, qui n'est pas revenu samedi ! Je crois qu'il est resté sur le parking vendredi soir, nous avons quand même bien ri ! Mais, pas de chocolats, n'est-ce pas, Cosette ?
Un Julien éblouissant, étourdissant, beau et fier de l'être, heureux et toujours prêt à rire, c'est bon de le retrouver moins crispé qu'au début de la tournée !
Il chante bien, tout s'enchaîne, il n'est avare ni en sourires, ni en oeil coquin, ni en déhanché qui nous laisse ébahies, il éclate de rire quand nous jouons le jeu pour Alex en applaudissant à mort le début de "la nuit c'est tous les jours" et crions Alex, pourvu qu'il ne tombe pas la tête dans le piano ! Il donne tout ce qu'il peut, mais nous n'avons jamais envie de partir, et voilà que samedi soir, Fanny Ardant se joint à nous pour chanter du début à la fin du récital ! Ma parole, elle avait révisé tout son "petit Julien illustré" ! C'était très gai ! Mais quand la lumière se rallume, nous avons des étoiles plein les yeux, et nous rêvons déjà aux prochains tickets qui nous attendent ! Vivement demain ! Que c'est bon de retrouver tous les amis autour de lui ! A bientôt et baisers à tous...
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Quelle merveille!

Après 6 concerts de cette tournée symphonique, magique, magnifique, je m'envole toujours dans ma tête depuis le dernier la semaine passée! :la_folie:

Dans les années '90, j'avais vu Julien chanter avec un orchestre symphonique à La Haye. Je me souviens encore si bien de la première chanson après l'entracte: Terre de France. :paris:
C'est cette terre, ce pays que j'adore, ça représente toutes les régions que j'ai visité et tous les gens merveilleux que j'ai rencontré par Julien!

Bien qu'il y avaient déjà des vidéos sur le net de ce concert, je n'ai rien regardé avant de prendre le train pour Paris en janvier. Alors en écoutant la première chanson de cette tournée (Jaloux), je me suis dit: Zut alors, c'est déjà terminé :hihihi: Mais quel soulagement, après celle-ci on a eu droit à encore environ 25 chansons...

La plus grande surprise cette fois-ci: Jivaro Song, qui date de ses débuts et que j'ai adoré réentendre!
Sur ce forum, j'avais 'proposé' de rechanter Je sais que c'est elle. Et Julien l'a fait. Merci!

Que dire... je suis toujours aussi impressionnée par sa voix et la qualité de ses spectacles et j'adore son humour. Je n'aurais jamais cru que j'irais toujours le voir ce jour-ci, 36 ans après mon premier concert (et oui, aussi à La Haye). :super:

Ce concert symphonique, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. 40 musiciens sur scène et tous les autres en coulisses qui ont rendu cette fête possible: merci à vous, et aussi à Mike et Alex pour vos premières parties, vraiment trop beau.

J'ai hâte de voir Julien dans la nouvelle tournée 2 pianos et 1 percussioniste. A chaque fois, il fait quelque chose de neuf et continue à nous surprendre.

Merci à Julien et à tou(te)s mes ami(e)s de tournée, à très bientôt! :joyeux1:
Avatar du membre
Violaine
Administrateur
Messages : 222
Enregistré le : 02 avril 2011, 00:26

Bonjour, :salut:
Pour toutes celles et ceux qui ont le grand regret (comme moi) de ne pas avoir pu se rendre au Palais des Sports, merci à toutes celles qui ont eu la gentillesse de raconter vos récits symphoniques et nous avoir fait partager vos émotions. :jelaime:

Très amicalement
Violaine
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Sur ce site, vous trouverez des photos de différents spectacles de Julien depuis 2006. :mesphotos:
Ce sont des jolis souvenirs!

http://www.volubilis.net/concerts/julie ... 062012.php
Thea
Messages : 19
Enregistré le : 27 mai 2011, 12:57

Merci beaucoup Hanneke!
Répondre