Montauban, ou la pluie qui s'invite

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 316
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:18
Localisation : Toulouse

Bon, je n'ai pas la plume de Mimi, mais je vais essayer de parler du concert de Montauban samedi. Après un premier orage vers 20h30 qui nous a fait espérer que le pire était passé, nous arrivons au jardin des plantes sous un ciel où le bleu était -un peu- revenu... Par pour longtemps. Pluie ininterrompue à 21h30 au moment où Julien devait arriver. On nous annonce un retard en nous disant que l'on nous tiendra informés de la suite du programme... A 22h15 alors que Karin, Romina, Fabienne, Joël, Maryse et moi commençions à faire des mines dépitées sous nos k-way, Julien arrive sur scène dans la tenue de circonstance, blouson rouge et foulard autour du cou, en nous expliquant qu'il ne peut pas faire monter l'orchestre sur scène puisque nous savons comme lui que l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage, et qu'ils vont donc faire le spectacle à deux, avec Aurore la pianiste (sans doute que le matériel électrique de la sonorisation de l'orchestre entier était trop important et aurait pris trop de place, jusque sur le bord de la scène). Mais passé ce cap Julien était toujours aussi heureux, en forme et en voix, nous expliquant qu'il faisait comme quand il présentait ses musiques à ses paroliers chez lui, en maquettes. Ils se sont beaucoup amusés avec Aurore, et nous aussi ! Julien nous dit même à un moment "Ce n'est pas nous qui avons fait pleuvoir puisqu'il pleuvait déjà !" (Voulait-il dire que nous chantions faux, nous, son public... ? :lol2: ) Ambiance de folie comme toujours. Du coup ont manqué "Jivaro" et "la fille aux bas nylon" ainsi que quelques autres, pas de "Fais-moi une place" non plus car Julien ne revient pas au rappel (est-ce que l'organisation du festival ne voulait pas que le concert se termine plus tard que prévu ?). Mais nous avons quand-même eu "Laissons entrer le soleil " avec l'orchestre venu juste pour faire les choeurs. Un grand merci donc à Julien d'avoir magnifiquement assuré le concert dans ces conditions improvisées. :+-:
Bonnes vacances à tous, et bons derniers concerts... Avant la prochaine tournée !
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 316
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:18
Localisation : Toulouse

Pardon à mon tour pour la ou les fautes de frappe...
J'espère que j'ai bien retranscris ce concert où Julien a fait comme quand il présente ses nouvelles musiques à ses auteurs. :jelaime:
Bises
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

trop bien de te lire Stephanie ! merci pour ton recit , meme si mes complices m'avaient raconté le lendemain sur Trets , ca fait toujours plaisir de lire un autre "regard" de la soirée ! dommage , j'aurai ete heureuse de vous revoir toi et maryse , comme nous l'avions prevu ...une autre fois c'est certain , la vie nous fera nous renconter ailleurs en 2012 ou en 2013...gros bisous à vous deux mimi
Répondre