Chalon en Champagne

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

Samedi 8 :C'est sous le feu du ciel que nous sommes arrivés sur Chalon en Champagne...et c'est avec beaucoup d'énergie que nous avons traversé la Foire , entre les stands de tous les genres, vins de France, grosses motos pétaradantes,encore plus gros tracteurs et foule trépidante et trépigante de tout voir ou goutter..mais, Nous, nous devions etre "à l'heure" pour notre rendez-vous pris du coté de "la grande bleue" fin juillet...Enfin , nous y arrivions , grande esplanade écrasée de soleil et désertique , avec déja quelques fidèles en place...et puis tout se fige dans notre mémoire, nos pas dans la chaleur du site ,nos paroles échangées , notre joie partagée et cette promesse tenue si belle d'espoir...le temps d'écouter "sans" puis vivre l'instant "avec"...le temps qui passe si vite au soleil et dans le bonheur ! 19h les portes qui s'ouvrent puis 20h30 et le public venu nombreux qui commence à s'impatienter...20h45 le soir qui laisse place à la nuit dans une lumiere boreale et sur scene sa silhouette qui apparait ...Lui, dans la lumiere une fois encore , Encore ! le piano , sa voix , sa joie d'etre à nouveau reuni aux musiciens ..il est elegant, beau, bronzé et détendu ! il donne aux presents du soir, toute la couleur de son répertoire , avec fougue ou avec force , avec emotion ou avec élan ...c'est suivant la chanson , la belle ecriture , la couleur des mots dont il est amoureux, vous savez , ces mots qui dansent dans sa bouche...et toute cette musique posée dessus , si delicieuse en harmonie ...gestuelle épanouie et offerte à tous, genereux car c'est la derniere ce soir ,alors oJulien donne tout et derriere l'orchestre est à la hauteur de ses envies...majestueux, comme son chef , qui mene tout cela en maitre ! L'ami Alain est superbe et Julien ne cache pas son émotion à la fin du quatre mains , en le serrant dans ses bras et en l'embrassant...chacun sachant que ce fut une belle aventure que cette tournée ! pas facile d'etre si nombreux en scene...Stephan Gaubert ne s'y trompe pas, en offrant à Julien, un travail admirable pour ce dernier rendez -vous...file file , les chansons s'enchainent , et en deuxieme partie le repertoire fait danser son monde , devant et sur scene ...les commentaires de "ceux " venus pour voir sont flatteurs...mais deja c'est preque fini, dernier morceau au piano , sourires offerts en cadeau et ses regards complices en prime...Merci Julien de nous avoir embelli la vie en 2012...ce n 'est pas nouveau, mais nous vous le re-disons , nous sommes fiers d'aimer un homme tel que vous , vous qui savez si bien rester modeste face à votre art, mais qui savez également que chancune de vos "chansons" est un peu de nos vies ....voila "Le Symphonique" c'est fini mais ..tout bientot "Pianistic" alors à trés vite Julien et à tres vite vous tous ici.....mimi et les amis :dancers3: :bise:
baumpas
Messages : 29
Enregistré le : 16 juin 2011, 10:20
Localisation : MARTIGUES

Un grand merci à vous qui savez si bien exprimer ce que nous ressentons.
Bien amicalement
Pascale
PS Demain je vais chercher ma place pour le 7juin à Marignane et serais à Aix en Provence en Novembre :joyeux2:
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

:salut:

Merci Mimi pour savoir si bien nous faire partager votre bonheur et vos émotions que vous exprimez si merveilleusement;
Amitiés.
Marie
Marion
Messages : 39
Enregistré le : 22 mai 2011, 11:26

j'etais la aussi. Je le vois vivement devant moi, merci Mimi de savoir bien raconter
les mouvements de notre Ju et tout autour. Il a remercie toute son equipe et il
racontait qu'il a chante ce tour Symphonique 83 fois. Je suis contente d' avoir pu assister quelques fois et d'avoir rencontre les fans de tout les coins.
J'espere que ca continue avec le Pianistic. A bientot a tout(es).

:youpi: :youpi:
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

:salut:

Un grand merci de nous faire partager les moments exceptionnels que vous rencontrez pendant les concerts de Julien Clerc.
Surtout continuez à nous faire partager et vivre ces instants de plaisir.
J'ai qu'une hâte c'est que le "pianistic" commence pour pouvoir avoir le plaisir de lire les merveilleux instants que vous savez si bien racontez.
A bientôt
Marie
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Merci à tous pour vos récits 'Symphonique'! J'ai l'impression que Mimi a battu tous les records avec environ 25 reportages! :plaisante1:
C'est toujours un grand plaisir de vous croiser ici et là...
Vivement Pianistic dans des salles intimes, j'ai hâte de découvrir cela!
A bientôt :youpi:
Répondre