1ère SOIREE A CONFLANS STE HONORINE

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:discuter: Alors, voilà : toutes les précautions étaient prises pour ce trajet d'enfer car les lignes SNCF de la région parisienne subissent un lifting la nuit et sont fermées au public !
Je commence ma journée toujours très tôt, fais bien attention à n'être d'aucune réunion cet après-midi-là, et à 16 heures, je pars en courant, enfin, comme mes petites jambes peuvent le faire ! Ouf ! on ne m'aura pas cette fois-ci !
Première ligne de métro, avarie !!! J'angoisse, tu parles, le concert est à 21 h ! Correspondance métro, il fonctionne, ouais, j'arrive gare ST LAZARE, mais un arrêt au distributeur de ticket, car ma carte d'abonnement s'arrête aux limites de Paris ! Je traverse la gare comme si mon avenir était en jeu (à mon âge et à l'heure qu'il est, mon avenir ?) et je m'engouffre dans le train, bondé bien sûr ! Manque de pot, avarie !!!
J'essaie de prendre mon mal en patience, je me dis Karin doit être déjà là...et Julien aussi ! Les aiguilles tournent, mon coeur bat comme un fou ! Enfin, gare de Conflans :youpi: Je fais vite pour arriver au Théâtre, bien sûr, Karin était partie dans le quartier après avoir rencontré Julien, je discute avec notre ami du merchandising et revoici ma Karin !!
Cathy arrive, sauvées ! nous commençons la queue, pas de temps perdu ! les retrouvailles, les bavardages, on ne s'étaient pas vues depuis...samedi !! Mais là, les places ne sont pas numérotées...
Grande joie de retrouver Fanfan durant notre attente.
20 heures : les portes s'ouvrent, et là, malheur, des personnes étaient déjà "placées" grr...Néanmoins, nous voici au 1er rang et au 2è rang juste devant le piano et c'est parti pour attendre jusqu'à 21 heures ! Ah, il faut le mériter, le beau Julien !
Entre temps, on avait pu saluer Julien pas clair (qui conduit) et le si mignon Barnabé, bien grandi, qui avait passé un moment avec Papa !
Alors quon ne l'attendait plus, Sandra arrive, heureuse qu'on aie pu lui garder une place !
21 heures, les coeurs s'emballent, les applaudissements aussi !
Et Julien arrive sur scène, souriant, il nous a repérées au passage ! Il est content et çà commence en beauté ! Non, je ne peux dévoiler les chansons, mais je dirais juste pour celles qui comprendront que le marin qui nage s'est noyé avec le petit cheval, tombés dans les oubliettes ! Bon, on en récupère une récente, magnifique, qu'il a bien en mains au piano, pour nous, les folles sûrement !
L'ambiance semble sympathique, malgré ce public d'abonnés, bourges de Conflans, qui avaient du dîner et étaient venus digérer ! Nous, les rockeuses, ventre vide, sinon, on n'est plus à l'unisson ! Mais on a pris garde de mettre de côté un petit en cas et une bouteille d'eau, car c'est tard !
Enfin, la chanson magique sur laquelle nous nous levons dans la deuxième partie arrive, julien commence à s'amuser en se disant, çà y est, les mémés vont faire la fête (non, je crois qu'il est plus respectueux) et couac, nous nous levons, 5 debout ! et des engueulades "assis assis" ! un peu déçues que ju ne dise rien, nous nous baissons et je reçois des coups d'une BCBG (!) dans une jambe alors que j'étais juste devant ma place et non la sienne ! Cà énerve Sandra qui a tout vu ! Mais nous ne cédons pas, même si çà gâche la fête ! Au moment où Julien sort de scène, ils se lèvent tous ! ?
Bon, on y retourne quand même ce soir ! Julien, on l'aime, on l'adore !!!
Ce qui est génial avec cette tournée, c'est que chacun retrouve son époque préférée, et les larmes nous viennent malgré nous ! Quel retour sur notre vie avec lui et sur tous nos souvenirs liés à ces chansons ! Je me revois, mon foulard indien coincé dans les portes du RER en allant au lycée, décoincé à la station d'après, j'avais...14 ans !
Merci Julien pour cet immense bonheur, à ce soir !
Merci aux amis pour cette excellente soirée malgré les veaux et particulièrement à Cathy qui m'a déposée Porte de Versailles, c'était la fin de 1789 au Palais des Sports, et moi, retour en taxi, petite nuit, mais que c'est bon !
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

Oh! tu m'as fait bien rire josiane 'et vrai que Julien peut nous mener au "bout du monde "...bizz mimi :salut: (sans les couettes !!!) ( on est "surement folles" ! mais heureusement pas seules....)
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

Coucou, Mimi, vous nous avez manqué, les filles, mais il y en aura tellement d'autres ! Nos épopées juliennesques sans dévoiler la liste des chansons, cest difficile ! Mais Fanafan était ravie hier soir qu'on aie rien dit car elle a tout découvert, et avec Sandra, quelle émotion !!!
Ah ! les belles soirées avec Julien ! Même au bout du bout du monde !
J'espère que le public sera + sympa ce soir !
Bises à tous, à bientôt, bons rêves Mimi ! :dancers3: :salut: :+-:
Avatar du membre
Marie Martin
Messages : 129
Enregistré le : 25 mai 2011, 20:45

:salut:
Merci Josiane pour nous avoir fait partager vos émotions. Je partage l'avis de Mimi vous m'avez bien fait rire en nous racontant votre épopée avant de pouvoir assister au concert de Julien Clerc.
Continuez à nous faire partager ces moments magiques.

Bonne soirée.
Marie
Avatar du membre
Hanneke
Messages : 192
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:40

Merci merci Josiane, vraiment trop drôle!
C'est pas très BCBG de donner des coups aux voisines dans la salle, n'est-ce pas? :hey:
Je revis encore et encore ce concert depuis vendredi, ça fait un bien fou! :la_folie:
Josiane
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 2011, 11:25

:salut:
Coucou Hanneke, tu vois, on a parfois des surprises, des abonnés au théâtre qui viennent voir des artistes qu'ils n'aiment pas tellement ils s'enquiquinent chez eux !!! Sous son style BCBG, cette pauvre folle m'a dit que ce n'était pas normal d'aimer un chanteur comme çà, et ne supportait pas qu'on applaudisse trop fort ! Le crime de lèse majesté a été de me mettre debout devant mon fauteuil, vu ma taille, ce n'était pas trop gênant, en tout cas pas pour elle, puisqu'elle était à côté, mais "çà ne se fait pas ici". Je me souviendrais de cette ville et je n'irais jamais y vivre !!!
Allez, il faut garder notre humour et notre "amour" pour Julien et son grand talent,
hier soir, pour ne pas faire d'histoire parce qu'on l'aime tellement, on est restées assises juqu'à la dernière où on a pu se lâcher, mais quel dommage, pour nous et pour lui !!! A bientôt sur les routes, bises :joyeux2:
Répondre