1ERE ECOUTE

Retrouvez ici toutes les sorties des disques ou des vidéos de Julien Clerc, enrichies de vos commentaires.

Modérateur : Sirène

Répondre
Nicolas
Messages : 11
Enregistré le : 12 septembre 2011, 14:43

je me lance après une première écoute

Cet album est un petit concentré de Julien Clerc pur jus,

Par exemple, "le père dit à son fils" me fait penser fortement à "ca fait pleurer le bon dieu" et "les dégats" très mélodiquement proche de "quitter l'enfance".

On y décèle aussi des petites merveilles comme "La nuit c'est tous les jours" qui nous emporte au gré des variations vocales amples.

MUSICALEMENT LES ARRANGEMENTS SONT RICHES ET DONNENT UNE DELICATE ET SUBTILE IDENTITE A L'ALBUM .

Ce ne sont que des petits commentaires à chaud , je reviendrais bientôt après avoir explorer davantage ce nouveau cru.
ZAZ
Messages : 27
Enregistré le : 10 juin 2011, 15:47

J'écoute en boucle depuis 10h30 :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: et la journée n'est pas finie :joyeux: :joyeux: :joyeux:
Vraiment superbe :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
Pas encore eu le temps de visionner le film...mais ça ne saurait tarder :television:
Pour l'instant j'en prends plein les oreilles à fond :chanteur: :chanteur: ..et tant pis pour les voisins...ça leur donnera peut-être l'idée d'acheter le CD aussi :joyeux1: :joyeux1:
CATHY92
Messages : 41
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:34

Vraiment super
Du vrai JuJu comme on l'aime
on ressent déjà toute la grandeur de l'orchestre et des mélodies
cela nous promet des spectacles symphoniques grandioses!!!!
Vivement janvier!!!

:+-: :choeur:
Bon maintenant je vais dévorer la vidéo.
A bientôt
Cathy92
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

j'ai écouté et puis je me suis laissée emporter...jusqu'à l'émotion , qui m'a envahie doucement , les yeux brillants de joie ou de larmes , je ne sais dire , mais c'etait fort et fragile tout à la fois , peut etre bien que j'ai "retrouvé" TOUT Julien en un seul disque ! ... :jelaime2: vite à demain pour reprendre l'écoute et y découvrir surement d'autres "trésors"....mimi
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

:ecouter: Première écoute dans la quiétude de la nuit !
:jelaime2: Dans l'émotion, j' ai oublié mon vocabulaire à force de répéter "c'est bien, c'est bien, c'est bien"... :victoire:

Après "nouvelles écoutes", je reviendrai :pc5: , mais pour ce soir, Julien ne peut que recevoir un immense "JE VOUS AIME" :jelaime1: :+-:
Avatar du membre
jeanloup
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2011, 01:20

Pour moi comme presque toujours la première écoute...bof..Bien sûr c'est Julien,ses mélodies sont presque toutes super..mais les textes(pas tous très recherchés)...et les thèmes....pas terrible ! :doute1:
Je sens que je vais me faire fusiller par toutes et tous les inconditionnelles.. :gene1:
Mais je l'ai déjà souvent écrit dans ce forum(depuis longtemps, pas vrai Violaine ?) aimer quelqu'un ne veut pas dire être un inconditionnel !!
je garde bien au chaud pour l'instant "Fou peut-être",Hôtel des caravelles""Les souvenirs"et "où est-elle?"
Avatar du membre
Geai
Messages : 126
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:14

Mais non Jean Loup :salut: , à chacun ses préférences et ses émotions, et c'est intéressant de connaître les avis de tous !

Je n'ai écouté l'album qu'une fois :chanteur: juste après l'achat à la Fnac, et mon émotion allait crescendo ; c'est peut-être inexplicable :joyeux1:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 316
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:18
Localisation : Toulouse

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce nouvel album. "Où est-elle ?", "Le temps d'aimer", "Les jours entre les jours de pluie", "Sur la plage une enfant", bien-sûr "Fou, peut-être" "Le nuit c'est tous les jours " et "L'amour prend tout".
Cela pour les mélodies of course et les orchestrations, les textes, la voix...
Vive les concerts !!! :chanteur:
Bises à tous, Stéph
Nikos
Messages : 12
Enregistré le : 30 novembre 2011, 09:14

Nicolas a écrit :Par exemple, "le père dit à son fils" me fait penser fortement à "ca fait pleurer le bon dieu" et "les dégats" très mélodiquement proche de "quitter l'enfance".
Je découvre qu'il y a un autre Nicolas. :plaisante:

A la première écoute, j'ai adoré "Le père dit à son fils" et ça m'a fait effectivement penser à "Ca fait pleurer le Bon Dieu", mais également à "Le coeur nu". Le début de "Où est-elle" m'a fait penser à "Sous sa grande ombrelle".

Sinon les premières écoutes je me méfie toujours de mes impressions, difficile de tomber immédiatement sous le charme d'un paquet de chansons que l'on ne connaît pas. Ca vient quand on commence à les connaître. Mes deux préférées (pour l'instant, ça évolue toujours) : "Le temps d'aimer" et "Le père dit à son fils".
maly
Messages : 19
Enregistré le : 22 mai 2011, 00:22

Coucou à
toutes et tous ,
Comme Nicolas j'ai été fort perturbée par le morceau "les dégats", j'étais persuadée
de connaître cette mélodie, pas à la première écoute, mais à la seconde, en
compulsant ma "jujuthèque" j'ai trouvé " quitter l'enfance" qui me paraît être un copier coller de ce dernier morceau, mais après tout il n'y a pas beaucoup de notes
de musique et puis juju est fidèle à lui même et on l'aime quand même pour tout
ce qu'il produit . Nonobstant, j'ai hâte d'aller l'écouter au mois de février....

Biz à toutes et tous
:joyeux2: :joyeux2:
Répondre