A propos de la chanson "Fou peut-être", ne trouvez-vous pas?

Retrouvez ici toutes les sorties des disques ou des vidéos de Julien Clerc, enrichies de vos commentaires.

Modérateur : Sirène

Répondre
Avatar du membre
Violaine
Administrateur
Messages : 222
Enregistré le : 02 avril 2011, 00:26

Coucou, :salut:
Je découvrais la chanson "Fou peut-être" et ça m'a bouleversé. Pas seulement les paroles, mais bien la mélodie qui donne les mêmes frissons que la chanson : "Louise", gravée dans ma mémoire. Attention l'émotion :cry:

Quand Julien chante " Les années glissent et glisseront... des dents de lait" vers 2 mn 11 la mélodie m'a fait tressaillir de la même manière que dans la chanson "Louise" (voir refrain musical à 0,45) .
http://www.youtube.com/watch?v=55qf3GOOCmM

Et vous, ne trouvez-vous pas que la mélodie fait comme une réminiscence à celle-là?

Bonne journée

Amicalement
Nicolas
Messages : 11
Enregistré le : 12 septembre 2011, 14:43

C'est pas faux
les accords sont similaires dans tous les cas
Mais la chanson est encore plus belle quand on connait son histoire, elle est très imagée et elliptique à la fois.
Sur scène ce devrait être un grand moment
Avatar du membre
mimi
Messages : 1016
Enregistré le : 20 mai 2011, 16:46

Une chose est certaine, "Fou peut etre" ne laisse pas indifferent , la melodie accroche l'ouie... puis on laisse parler "les mots" en nous , et chacun les entend avec sa sensibilité...Alors oui ,ces petites "dents de lait" , nous laisse une trace délicate et blanche sur la peau...comme un frisson en bord de mer ou la carresse des vagues , comme quand on nage dans le temps ou quand on flotte auprés d'un être aimé...un tout petit ....une merveille ! et que dire des autres textes et mélodies...c'est à frémir ! mimi ( merci d'avoir permis de réecouter "Louise" qui parle surement tendrement à beaucoup d 'entre nous )
adelita
Messages : 69
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:21

C'est "LA" chanson de l'album, d'une poésie infinie, Maxime et Julien ont fait une très grande chanson, une mélodie qui emporte, et une orchestration symphonique qui ne nous laissera certainement pas de marbre lors des concerts... :+-:
Avatar du membre
jeanloup
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2011, 01:20

Autre part dans le forum je dis mon questionnement à la première écoute.Mais ce "Fou" m'enchante tout de suite :clapemains: , grâce à la musique de Julien bien sûr, mais surtout par la qualité(inégalée) du texte de Maxime.Avec celui du grand Charles, c'est un vrai bijou, qui rend certains autres bien pâles... :decu: (au point que je me demande comment Julien les choisit...... :saispas: )
Et merci :merci: Violaine de m'avoir fait connaître cette "Louise",superbe chanson si bien interprétée par un chanteur que je regrette de n'avoir pas connu avant et qui est injustement parti, presque inconnu.
Répondre