Bonjour à tous ! Suite à une semaine mouvementée, ou après le boulot, j'ai pu rejoindre la tournée de Julien à Epinay, Courbevoie, Vernouillet et Ozoir la Ferrière, je suis aux taquets ce mercredi pour me rendre sur une nouvelle destination : COULOMMIERS ! Direction Gare de l'Est, grâce à Julien, je connais toutes les gares, enfin après presque deux heures depuis ma sortie du bureau, la Gare de Coulommiers ! Vite, peut-être pourrai-je voir Julien ? Mais, non, car pas de panneaux indicateurs des noms de route autour de la gare, et malgré mon "plan", je suis plantée, plantée, plantée... Nous sommes dans l'Est, là où le soleil se lève tôt, mais les jeunes du coin ne sont pas très éveillés : ils ne connaissent ni la route demandée, ni le nom de la salle de concert ! Bref, après presque 3/4 d'heure de marche rapide ! je me retrouve, par un autre chemin, à nouveau devant la gare ? Cà a du tourner sans me le dire ! Eureka ! un panneau arrêt taxis... Mais, pas de taxis, pas de n° de tél., le trou perdu...

Je me souviens de mon tél portable ! et j'appelle Cathy, au secours,

Elle non plus n'est pas arrivée, foutu pour Julien ! Mais c'est bon d'avoir des copines, elle va me retrouver à la gare ! Après bien des mésaventures juliennesques et l'intervention de la police municipale, merci les gars, nous finissons par arriver ! Le temps de saluer Christian, nous allons au troquet d'en face prendre un chocolat chaud (-3°) mais il est si minable que nous n'osons pas demander les toilettes ! nous voici donc de retour en centre ville, joli restaurant italien dans une voie privée, nous sommes reçues en VIP, çà nous requinque, et pour que Julien soit en bonne santé, nous sommes obligées de boire un petit coup : pour que j'ai aussi la pêche, ce sera kir à la pêche, et martini blanc pour ma copine ! Il faut çà pour nous remettre : se perdre dans un coulommiers, çà vous dégouterait du fromage ! A notre âge et à l'heure qu'il est, l'appétit n'est plus le même, impossible de finir cette merveilleuse pizza ! Nous voici reparties direction concert, nouvelle déconvenue : les places sont bien entendues derrière les abonnés, et ils sont légion, nous sommes dans les gradins, séparées ! Devant Cathy, quelques filles prêtes à faire la fête, tant mieux, devant moi, comment dire, des personnes âgées venues pour leur abonnement, ce soir c'était dîner + spectacle, ils n'en finissent pas d'arriver, Julien ne peut entrer en scène qu'après 25 mn de retard, et encore, il y a des re-retardataires... Bien que Julien ait commencé, on l'aide comme on peut, mais on peut peu...c'est le concert des enrhumés de la prostate : ils ont tous rdv aux toilettes, ne sont pas discrets, ni respectueux.

J'admire la coolitude de Julien, qui continue son "show", quand les dames s'y mettent ! talons hauts avec fers, et clac clac clac, et je recommence,

Pauvre Julien, ambiance 0 pour le petit vieillard, on essaie de sauver si on chantait...mais, c'est faiblard... De plus, le son est nul ce soir, bien trop fort le piano, les baffles, c'est n'importe quoi, Julien se trompe dans le patineur (peut-être les cherche-t-il ?) puis dans la fille de la véranda...Mais il n'en fait pas cas, nous ne sommes que 2 à avoir remarqué ! Enfin, nous arrivons à partir partir, il y a un peu + de vie, et je déboule sur le côté de la scène, suivie de Cathy et des 3/4 filles de son côté, elles nous suivent, ce soir nous sommes Chefs des Fans ! Comme Julien respire mieux, il sourit, nous remercie, c'est dire son état ! Et là, la fête commence, il se donne à fond : ce soir, notre préférence innove : il me dit : alors, les choeurs ? nous fait compter nous-mêmes, sans lui comme d'habitude, pour la reprise du Phare des Vagabondes, et.. à suivre...