

|
Gérard Manset est né le 21 août 1945 à Saint-Cloud. Bien qu'il est commencé sa carrière en 1968, on ne sait pas grand chose sur lui.
Il échoue au baccalauréat.En 1964, il est lauréat du Concours Général (en dessin) et entre à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Le Salon d'automne l'accueille dans sa section « gravure » en 1966, année pendant laquelle il expose également au Salon des artistes français. Il démarche des agences de publicité, son carton a dessins sous le bras pendant qu'il écrit ses premiers textes, sans résultat.
Il commence à jouer de la guitare, s'intéresse aussi à la batterie. Il s'initie au piano et au solfège. En 1968, il sort son premier 45 tour intitulé "Animal on est mal" qui fut suivi de son premier album. Depuis 1972, les pochettes de ses disques comportent le seul nom « Manset ». En 1975, il sort "Il voyage en solitaire" qui devient un tube. Depuis, il a réalisé dix neuf disques, son dernier est sorti en octobre 2008, et s'intitule:"Manitoba ne répond plus"
Il est devient auteur, compositeur, arrangeur , orchestrateur, producteur, éditeur et collaborera avec divers artistes (dont Dalida, Jane Birkin, Raphaël, Juliette Gréco, Cabrel, Bashung, Florent Pagny, le groupe Indochine etc....)
En 2008 , pour son album "Où s'en vont les avions" Julien Clerc fait appel à la plume de Gérard Manset pour lui écrire deux textes:
- Une petite fée
- Frère, elle en avait pas
En 2011 pour son dernier album( "Fou, peut-être"): , Gérard Manset écrit trois textes:
- Le père dit à son fils
- Sur la plage, une enfant
- Je suis un grand cygne blanc
|

Où s’en vont les avions
Liens commerciaux |
CD Audio de Julien Clerc |
|

Fou Peut-Être - Édition Limitée |