Je commence ma journée toujours très tôt, fais bien attention à n'être d'aucune réunion cet après-midi-là, et à 16 heures, je pars en courant, enfin, comme mes petites jambes peuvent le faire ! Ouf ! on ne m'aura pas cette fois-ci !
Première ligne de métro, avarie !!! J'angoisse, tu parles, le concert est à 21 h ! Correspondance métro, il fonctionne, ouais, j'arrive gare ST LAZARE, mais un arrêt au distributeur de ticket, car ma carte d'abonnement s'arrête aux limites de Paris ! Je traverse la gare comme si mon avenir était en jeu (à mon âge et à l'heure qu'il est, mon avenir ?) et je m'engouffre dans le train, bondé bien sûr ! Manque de pot, avarie !!!
J'essaie de prendre mon mal en patience, je me dis Karin doit être déjà là...et Julien aussi ! Les aiguilles tournent, mon coeur bat comme un fou ! Enfin, gare de Conflans
Cathy arrive, sauvées ! nous commençons la queue, pas de temps perdu ! les retrouvailles, les bavardages, on ne s'étaient pas vues depuis...samedi !! Mais là, les places ne sont pas numérotées...
Grande joie de retrouver Fanfan durant notre attente.
20 heures : les portes s'ouvrent, et là, malheur, des personnes étaient déjà "placées" grr...Néanmoins, nous voici au 1er rang et au 2è rang juste devant le piano et c'est parti pour attendre jusqu'à 21 heures ! Ah, il faut le mériter, le beau Julien !
Entre temps, on avait pu saluer Julien pas clair (qui conduit) et le si mignon Barnabé, bien grandi, qui avait passé un moment avec Papa !
Alors quon ne l'attendait plus, Sandra arrive, heureuse qu'on aie pu lui garder une place !
21 heures, les coeurs s'emballent, les applaudissements aussi !
Et Julien arrive sur scène, souriant, il nous a repérées au passage ! Il est content et çà commence en beauté ! Non, je ne peux dévoiler les chansons, mais je dirais juste pour celles qui comprendront que le marin qui nage s'est noyé avec le petit cheval, tombés dans les oubliettes ! Bon, on en récupère une récente, magnifique, qu'il a bien en mains au piano, pour nous, les folles sûrement !
L'ambiance semble sympathique, malgré ce public d'abonnés, bourges de Conflans, qui avaient du dîner et étaient venus digérer ! Nous, les rockeuses, ventre vide, sinon, on n'est plus à l'unisson ! Mais on a pris garde de mettre de côté un petit en cas et une bouteille d'eau, car c'est tard !
Enfin, la chanson magique sur laquelle nous nous levons dans la deuxième partie arrive, julien commence à s'amuser en se disant, çà y est, les mémés vont faire la fête (non, je crois qu'il est plus respectueux) et couac, nous nous levons, 5 debout ! et des engueulades "assis assis" ! un peu déçues que ju ne dise rien, nous nous baissons et je reçois des coups d'une BCBG (!) dans une jambe alors que j'étais juste devant ma place et non la sienne ! Cà énerve Sandra qui a tout vu ! Mais nous ne cédons pas, même si çà gâche la fête ! Au moment où Julien sort de scène, ils se lèvent tous ! ?
Bon, on y retourne quand même ce soir ! Julien, on l'aime, on l'adore !!!
Ce qui est génial avec cette tournée, c'est que chacun retrouve son époque préférée, et les larmes nous viennent malgré nous ! Quel retour sur notre vie avec lui et sur tous nos souvenirs liés à ces chansons ! Je me revois, mon foulard indien coincé dans les portes du RER en allant au lycée, décoincé à la station d'après, j'avais...14 ans !
Merci Julien pour cet immense bonheur, à ce soir !
Merci aux amis pour cette excellente soirée malgré les veaux et particulièrement à Cathy qui m'a déposée Porte de Versailles, c'était la fin de 1789 au Palais des Sports, et moi, retour en taxi, petite nuit, mais que c'est bon !


