Hier après-midi, j'ai décidé, un peu au dernier moment (parce que j'avais zappé la date de ce concert, je sais, c'est inadmissible !!) de prendre ma voiture pour aller voir Julien à Vulbas, dans l'Ain.
Une fin d'ap midi estivale (enfin !), et une salle assez étonnante : un boulodrome transformé en salle de spectacle, pour le Printemps de Pérouges, c'est le nom du festival dans lequel se déroulait ce concert. Finalement une transformation bien faite, et une salle pleine à ras bords au moment où le concert commence (21h)
décidé au dernier moment donc... Et j'ai bien fait ! J'avais vu Julien à Lyon en mars, le spectacle avait été sympa. mais là, j'ai été enthousiasmé d'abord parce qu'il a très bien chanté. l'assassin assassiné entre autres, les Menhirs, qui font partie de mes chansons préférées de Julien, bien que le texte soit particulièrement sombre.
Le public a mis du temps à se chauffer, je trouve. Sans doute pas mal de curieux, et des gens intéressés, mais pas forcément connaisseurs du répertoire de notre chanteur préféré. Donc, le début était calme, mais le plaisir de le voir chanter aussi bien, vraiment, valait bien le déplacement.
Et puis, sur la fin, comme il se doit sans doute, lorsqu'il a chanté "Partir", plus connue du grand public certainement, la sauce a pris, et la salle était debout,

Cette tournée qui va bientôt se terminer est une réussite. je n'ai vu que 2 concerts donc, mais c'est un bel artiste, respectueux, talentueux évidemment, et généreux. Merci à lui, que j'avais découvert il y a bien longtemps, pour un Vendredi 13 enflammé à la Bourse du travail (Lyon), qui avait donné lieu à un album public que je n'ai plus hélas... Et qui n'a pas été transformé en CD, sauf erreur ?
Bravo à lui donc, amitiés.
RV