Qu'ajouter au si bon récit de Karin ?
Par ce samedi glacial, inlassablement, je m'en vais prendre le train, gare d'Austerlitz, je chante donc Tobbogan, tiens, il ne nous l'a jamais faite, celle-ci, et me voici à bord de ce petit TER direction Pays de la Loire ! Le moral, un bon bouquin, mais l'esprit qui part déjà dans tous les sens... Il a été si bon cette semaine, il ne pourra jamais chanter aussi bien... et si le concert était loupé ? et s'il ne venait pas ??

Les bouffées délirantes qui me viennent depuis mes 14 ans !

5ème station : Chateaudun, me voici !!! Au moment de descendre du train, qui vois-je ? LN de Montréal, éclats de rire, au bout de l'ile du bout du monde, moi qui croyais que c'était une grande ville ! On se retrouve dans un gros village où tous les volets sont fermés ? on rit tout au long du chemin, avec un peu de souci quand même ! Bon, nous ne sommes pas dans le même hôtel, alors après nos enregistrements respectifs, nous nous retrouvons direction....ce qui ressemble à un vague hangar, pas un chat, pas une voiture, pas un bruit ? Julien va-t-il chanter dans une bergerie ? Merci les portables...j'appelle Karin, qui me rassure, et nous voici par le petit chemin qui sent la noisette, nous retrouvons Cathy et Karin ! J'adore ces retrouvailles ! Même quand on s'est quitté la veille ! et puis Christian (je ne compte plus les écharpes que j'ai encore achetées) et puis Viviane ! On est prévenues de l'heure à laquelle le grand brun ténébreux va arriver et les filles m'offrent un cadeau splendide ! Mon coeur ne va pas tenir si çà continue ! Le froid est de plus en plus mordant, mais la voiture grise fait son apparition. Ouille, Julien n'a pas l'air joyeux, il n'aime pas ce froid, c'est fragile un chanteur, surtout le notre... Il fait sortir les enfants de la voiture et un petit Batman fonce sur Hélène tandis qu'une petite fée fonce sur Karin ! Lors de ses dernières tournées, Julien avait eu le mauvais goût de "faire relâche" pour mon anniversaire, et un soir où je lui avais fait remarquer, il m'avait dit très sérieusement combien il était désolé (on l'adore quand il prend tout au 1er degré, comme les places de spectacle qu'on peut réserver dans le train...) Alors cette fois ci, je lui claironne, "ce soir, c'est "vraiment" mon anniversaire" ! Il nous crie donc salut et vers moi, bon anniversaire puis s'engouffre avec les petits dans le bâtiment !
Tranquillisées, nous partons "en ville" (c'est un peu pompeux vu la taille), mais nous décompressons et pouvons rire et dîner en paix ! Une jolie soirée très gaie entre nous, bien sûr, certains nous ont manqué mais nous pensions à eux et à ce qui les retenait. Merci les copines pour cette belle soirée, et merci Karin qui a si bien fait les choses ! Ah, les poelons de pommes de terre chaudes et leur salade ! Après ces journées de voyages, travail, voyages, etc. çà vous remet en place. Retournées à la salle, nous rencontrons des gens sympas, faisons connaissance avec Coeur Volcan d'Orléans, et allons nous installer ! Chance, les filles sont cote à cote, et Hélène sur la même rangée ! Inutile de frimer avec ma place à droite au 1er rang, elle est si loin de la scène qu'on ne voit même pas le piano de Julien ! Mais le Père Noêl intervient, sous la forme d'une jolie demoiselle qui me demande si c'était moi Josiane ? Et hop ! elle m'échange ma place par une place inoccupée au 4è rang, d'où on voit tout !!! La dame près de moi est très sympa ! La salle se remplit, on voit dès le début que les gens sont venus pour Julien et çà nous fait plaisir ! Très vite, comme il y a du retard, il est appelé par des battements de mains et de pieds et fait son entrée sous des applaudissements chaleureux ! Cet homme là, il renait de ses cendres ! Plus aucun signe de fatigue, il est en forme éblouissante, n'arrête pas de nous faire ses petits déhanchés et son oeil coquin, il est très en voix, je me demande comment il fait pour si bien chanter ! Nous sommes bluffées, il est époustouflant, à mon âge et à l'heure qu'il est, magnifiquement interprétée, et quelle performance pour à chaque fois je pleure... C'est incroyable ! Là, ma gentille voisine me dit : cette nouvelle chanson est superbe, il faudra le féliciter !!! Je crève de fierté comme si j'y étais pour quelquechose ! et je lui explique qu'il s'agit d'une chanson ancienne ! Néanmoins à tomber par terre ! Julien nous éclate car il est très joyeux ce soir, et au moment de "si on chantait", commence par "si on chantait", nous dit, enfin, çà c'est le titre ! et on repart, quel tourbillon merveilleux, je voudrais que cela ne s'arrête jamais ! Je n'avais plus les pieds sur terre ! Enfin arrive le moment où on peut se lever, mais la scène est à 25 cms environ du sol ! je me planque donc sur le côté pour ne gêner personne, et julien me souhaite la bienvenue, il est démonté ce soir ! Je me demande si son thé n'était pas hilarant, dans ces coins là, il doit y avoir de l'herbe !Debout vers leurs places, les amies me rejoignent, la fête bat son plein, mais le vigile nous fait nous mettre à genoux ou assises ! Comme dit LN, "à mon âge, à genoux devant Julien" avec son accent canadien ! Julien s'approche de nous et nous fait relever

la fiesta ! Alors que le concert s'achève dans une salle brûlante, les gens, debout, qui tapaient des mains depuis le début, Julien se tourne vers moi au moment de saluer et me souhaite un bon anniversaire !

Je ris je pleure, je ne sais plus qui je suis ! Sans compter que les copines qui m'avaient photographiée au concert de Villeneuve le Roi avec lui m'avaient fait une surprise de taille, la photo dédicacée par notre beau brun ! Merveilleuse soirée !
Je laisse provisoirement Julien aux nordistes et le retrouve à Montrouge cette semaine ! Bons concerts à tous !
Merci à Julien de nous faire vivre cette belle vie, non ce n'est pas une vie de rien, une vie à suivre notre Julien !

Et si heureuse de ces belles rencontres et de l'amitié née autour de Julien !
