Chateaudun, ça continue, d'accord, d'accord...

Retrouvez ici les dates et lieux des concerts. Vous êtes aussi invité(e)s à échanger vos impressions suite aux concerts auxquels vous avez assistés.

Modérateur : Sirène

Répondre
Karin

On se demandait après ce Tours-billon d'émotion et ce merveilleux concert de jeudi ce que l' on pourrait vivre de plus beau encore...Et pourtant... :jelaime1:
Donc à peine rentrée sur Paris, déménagement de chez mon frère vers chez Catherine ou je suis reçue et choyée comme une princesse! Une bonne nuit de sommeil, quelques couches de vetements chauds pour affronter l'attente et nous voilà parties pour Chateaudun. C'est ou ça??? Je fais confiance à mon chauffeur :plaisante: et sous une pluis battante, nous arrivons dans un petit village devant une salle qui ressemble plus à un local de fancy fair qu'à une salle de spectacle :roll: :roll: :roll: Personne, pas de camion rouge, pas un habitant pour nous renseigner!!! Finalement quelques tours de parking et de chemins de traverse plus tard, nous arrivons au bon endroit (rien à voir avec l'adresse indiquée sur les billets).Josiane et LN de Montréal arrivées plus tard auront le même problème...Qu'importe, nous y sommes... :discuter: papotages,retrouvailles avec Christian et Viviane et surtout anniversaire de Josiane....ce qu'elle s'empressera de dire à Julien dès qu'il arrive! Un Julien bien emmitouflé (fait frrroid....)et accompagné de son petit Batman et d'une petite fée (bien réelle, celle-là) qui se jette dans mes bras, m'empêchant de l'approcher. Il me crie cependant "Salut :salut1: " avant de s'engouffrer à l'intérieur et trop gentil,fera une jolie surprise à Josiane (mais elle vous le racontera elle-même).
C'est l'heure du chocolat chaud puis de la poêlée de pommes de terre (faut prendre des forces...)et on y retourne, non sans quelques appréhensions. Surprise, Cath et moi sommes côte à côte, Hélène sur la même rangée et finalement après quelques déménagements, Josiane est un peu devant nous bien placée!
Le concert est prévu à 20h, un peu de retard et très vite, le public s'échauffe et appelle Julien (et oui comme me demandait une dame très désagréable au début de la tournée:"ça se fait encore d'appeler l'artiste?")qui rentre enfin sur scène sous un tonnerre d'applaudissements :clapemains: :clapemains: :clapemains: Directement la magie opère, le silence se fait...Julien tout en douceur au début pour mieux laisser éclater la puissance de sa voix nous fait frissonner, chanter, rire, sourire, pleurer...La fée s'est envolée très haut, Adélita nous a fait voyager très loin,à la fin on pleure vraiment et on ne risque pas d'oublier les menhirs....et en apothéose je dors avec elle!!! Julien très très applaudi, un Triomphe!!! Aurore de ses"dix doigts très habiles" :pianiste3: et Dominique :batteur: ont assurés au maximum comme d'hab.Le concert se termine, salle debout, en redemandant encore et encore.
Jolie surprise encore pour Josiane :birthday2: tandis que Cath et moi nous enfuyons en catimini juste le temps d'apercevoir l' Artiste et de le FELICITER de vive voix :bravo: A mardi....
Karin

Juste un petit mot encore: chouette d'avoir fait la connaissance de "Coeur-volcan"!

Manifestez vous un peu plus, messieurs!!!
Au plaisir de vous revoir.... :++:
Stéphanie

Merci pour ce compte-rendu Karin !
Josiane

:jelaime: :jelaime:
Qu'ajouter au si bon récit de Karin ?
Par ce samedi glacial, inlassablement, je m'en vais prendre le train, gare d'Austerlitz, je chante donc Tobbogan, tiens, il ne nous l'a jamais faite, celle-ci, et me voici à bord de ce petit TER direction Pays de la Loire ! Le moral, un bon bouquin, mais l'esprit qui part déjà dans tous les sens... Il a été si bon cette semaine, il ne pourra jamais chanter aussi bien... et si le concert était loupé ? et s'il ne venait pas ?? :crainte: Les bouffées délirantes qui me viennent depuis mes 14 ans ! :jerigole: :cry: 5ème station : Chateaudun, me voici !!! Au moment de descendre du train, qui vois-je ? LN de Montréal, éclats de rire, au bout de l'ile du bout du monde, moi qui croyais que c'était une grande ville ! On se retrouve dans un gros village où tous les volets sont fermés ? on rit tout au long du chemin, avec un peu de souci quand même ! Bon, nous ne sommes pas dans le même hôtel, alors après nos enregistrements respectifs, nous nous retrouvons direction....ce qui ressemble à un vague hangar, pas un chat, pas une voiture, pas un bruit ? Julien va-t-il chanter dans une bergerie ? Merci les portables...j'appelle Karin, qui me rassure, et nous voici par le petit chemin qui sent la noisette, nous retrouvons Cathy et Karin ! J'adore ces retrouvailles ! Même quand on s'est quitté la veille ! et puis Christian (je ne compte plus les écharpes que j'ai encore achetées) et puis Viviane ! On est prévenues de l'heure à laquelle le grand brun ténébreux va arriver et les filles m'offrent un cadeau splendide ! Mon coeur ne va pas tenir si çà continue ! Le froid est de plus en plus mordant, mais la voiture grise fait son apparition. Ouille, Julien n'a pas l'air joyeux, il n'aime pas ce froid, c'est fragile un chanteur, surtout le notre... Il fait sortir les enfants de la voiture et un petit Batman fonce sur Hélène tandis qu'une petite fée fonce sur Karin ! Lors de ses dernières tournées, Julien avait eu le mauvais goût de "faire relâche" pour mon anniversaire, et un soir où je lui avais fait remarquer, il m'avait dit très sérieusement combien il était désolé (on l'adore quand il prend tout au 1er degré, comme les places de spectacle qu'on peut réserver dans le train...) Alors cette fois ci, je lui claironne, "ce soir, c'est "vraiment" mon anniversaire" ! Il nous crie donc salut et vers moi, bon anniversaire puis s'engouffre avec les petits dans le bâtiment !
Tranquillisées, nous partons "en ville" (c'est un peu pompeux vu la taille), mais nous décompressons et pouvons rire et dîner en paix ! Une jolie soirée très gaie entre nous, bien sûr, certains nous ont manqué mais nous pensions à eux et à ce qui les retenait. Merci les copines pour cette belle soirée, et merci Karin qui a si bien fait les choses ! Ah, les poelons de pommes de terre chaudes et leur salade ! Après ces journées de voyages, travail, voyages, etc. çà vous remet en place. Retournées à la salle, nous rencontrons des gens sympas, faisons connaissance avec Coeur Volcan d'Orléans, et allons nous installer ! Chance, les filles sont cote à cote, et Hélène sur la même rangée ! Inutile de frimer avec ma place à droite au 1er rang, elle est si loin de la scène qu'on ne voit même pas le piano de Julien ! Mais le Père Noêl intervient, sous la forme d'une jolie demoiselle qui me demande si c'était moi Josiane ? Et hop ! elle m'échange ma place par une place inoccupée au 4è rang, d'où on voit tout !!! La dame près de moi est très sympa ! La salle se remplit, on voit dès le début que les gens sont venus pour Julien et çà nous fait plaisir ! Très vite, comme il y a du retard, il est appelé par des battements de mains et de pieds et fait son entrée sous des applaudissements chaleureux ! Cet homme là, il renait de ses cendres ! Plus aucun signe de fatigue, il est en forme éblouissante, n'arrête pas de nous faire ses petits déhanchés et son oeil coquin, il est très en voix, je me demande comment il fait pour si bien chanter ! Nous sommes bluffées, il est époustouflant, à mon âge et à l'heure qu'il est, magnifiquement interprétée, et quelle performance pour à chaque fois je pleure... C'est incroyable ! Là, ma gentille voisine me dit : cette nouvelle chanson est superbe, il faudra le féliciter !!! Je crève de fierté comme si j'y étais pour quelquechose ! et je lui explique qu'il s'agit d'une chanson ancienne ! Néanmoins à tomber par terre ! Julien nous éclate car il est très joyeux ce soir, et au moment de "si on chantait", commence par "si on chantait", nous dit, enfin, çà c'est le titre ! et on repart, quel tourbillon merveilleux, je voudrais que cela ne s'arrête jamais ! Je n'avais plus les pieds sur terre ! Enfin arrive le moment où on peut se lever, mais la scène est à 25 cms environ du sol ! je me planque donc sur le côté pour ne gêner personne, et julien me souhaite la bienvenue, il est démonté ce soir ! Je me demande si son thé n'était pas hilarant, dans ces coins là, il doit y avoir de l'herbe !Debout vers leurs places, les amies me rejoignent, la fête bat son plein, mais le vigile nous fait nous mettre à genoux ou assises ! Comme dit LN, "à mon âge, à genoux devant Julien" avec son accent canadien ! Julien s'approche de nous et nous fait relever :clapemains: :dancers: :jelaime1: la fiesta ! Alors que le concert s'achève dans une salle brûlante, les gens, debout, qui tapaient des mains depuis le début, Julien se tourne vers moi au moment de saluer et me souhaite un bon anniversaire ! :cry: :jelaime: Je ris je pleure, je ne sais plus qui je suis ! Sans compter que les copines qui m'avaient photographiée au concert de Villeneuve le Roi avec lui m'avaient fait une surprise de taille, la photo dédicacée par notre beau brun ! Merveilleuse soirée ! :++: :joyeux2: :dancers:
Je laisse provisoirement Julien aux nordistes et le retrouve à Montrouge cette semaine ! Bons concerts à tous !
Merci à Julien de nous faire vivre cette belle vie, non ce n'est pas une vie de rien, une vie à suivre notre Julien ! :jerigole: Et si heureuse de ces belles rencontres et de l'amitié née autour de Julien ! :salut:
Josiane

:salut:
Au fait, Coeur Volcan, à bientôt, n'hésite pas à venir nous voir quand on ne voit personne d'autre que Julien !!! :youpi:
Hanneke

Ahhh, quel plaisir de vous relire! Ici, quelques centimètres de neige :froid: et une très bonne purée à la choucroute au menu ce soir, et vos récits comme dessert qui me réchauffent! :vacances:
Super pour la dédicace, bonjour à LN du :canada: et bravo à Julien qui se lâche! A la prochaine, :salut:
adelita

Coucou Josiane,
Très contente pour toi ! Quel Cadeau ! :youpi:
Il est vrai que ce concert est hyper émouvant, par pudeur, je ne décrirai pas nos "états" lors de ces concerts, mais encore merci à Julien de nous interpréter les titres de notre adolescence, il pourra renouveler l'expérience, car le nouveau public qui vient découvrir Julien, aprrécie toout autant les "tubes" de Julien que les "trésors" qui ont bercé nos vies....
Chapeau l'artiste, ce tour de chant restera dans nos mémoires tout autant que celui avec l'orchestre symphonique.*
Au fait, le chef d'orchestre Stéphan Gaubert sera aux manettes de la Nouvelle Star, émission qui emprunte souvent les musiciens de tournée de Julien, Olivier Schultes, Michel-Yves Kochmann, etc...
A Jeudi à Montrouge.
Adélita
Josiane

:plaisante1: Un grand merci à Adelita, on a vraiment le coeur à l'envers sur cette tournée, si tu reviens me renvoie à mes 14 ans et à mon insouciance de l'époque, Adelita est grandiose à chaque fois et c'est toi que je vois ! Jeudi, dès sortie de chez ma dentiste (encore elle) je cours vers Montrouge !

Coucou Hanneke, merci de tes petits messages et à bientôt sur la tournée :salut1: qui se poursuit crescendo !

Baisers à tous les amis, bon concert à Roubaix ce soir, j'espère, pas trop de neige !
mimi

Ben moi , de vous lire , "je file file"...et suis presque en route pour "tout bientot" !!! MERCI les filles...... HE ! les gars , ne me dites pas que vous n'etes pas dans les salles ? ... et alors ?... si peu nombreux à ecrire ici ...Allez zou ! metttez le feu à vos stylos et a la petite lunette magique , fachez vos copines et rendez les "jalouses" pour notre" beau brun ténébreux"...aprés tout pas de préférence pour fille ou gars ...sauf que pour le talent , tout est dit en un prénom ! " JULIEN ".... :jelaime2: mimi
coeur volcan

excellente soirée pour avoir fait connaissance avec des charmantes personnes a la fois adorables et sympas lors du concert a Chateaudun.Julien a été grandiose ,des titres anciens qui ne prennent aucune ride.Que du bonheur ! Un vrai régal a consommer sans modération.Grand MERCI à toi JULIEN pour le bonheur que tu nous donne . J' en redemande encore et encore. Josiane,Karine,Cathy ,à bientot sur un prochain concert. :youpi: :joyeux: :clapemains:
Josiane

Un petit coucou spécial à Coeur Volcan qui s'est souvenu de nous ! :gene1:
Nous n'avons pas si souvent nos hommes avec nous ! C'est vrai que Julien a tendance à les éclipser...
:salut: :salut1: :youpi: A bientôt donc sur une prochaine destination ! et bienvenue parmi nous ! :++:
Répondre